iOS 12 désactiver complètement le wifi !

guigui1610

Membre confirmé
15 Novembre 2007
37
0
Bonjour,
Après plusieurs recherches et essais, je n'arrive toujours pas à désactiver totalement le wifi sur IOS12.
J'ai bien sûr décocher le wifi dans les réglages. J'ai aussi décocher connexion auto en allant sur le "i" de mes réseaux habituels (freebox et freewifi).
Là j'éteins mon téléphone et lorsque je le rallume, l'icone wifi du centre de contrôle est bleue.
Il n'y a pas de connexion a un de mes deux réseaux mais le téléphone en cherche un autre manifestement ...
Je ne trouve pas la solution sur le net :/
Pourriez vous m'aider ?
 
J’ai essayé de reproduire l’expérience et rien qu’en décochant le wifi dans les Réglages, l’icône wifi du Centre de contrôle est grise et barrée. Je n’ai pas eu le courage de redémarrer mon téléphone, mais pour quoi faire ? C’est peut-être là qu’est le hic.

Edit : après désactivation du wifi sur iPad j’ai redémarré celui-ci, icône de wifi toujours barrée dans le centre de contrôle.
 
moi aussi j'ai la même chose, c'est ce que j'ai dit dans mon message ...Sauf que lorsque j'étains mon téléphone la nuit, et bien en le rallumant le lendemain, le wifi du centre de contrôle est activé même s'il n'arrive pas à se connecter à mes réseaux habituels ...
 
Il y a une option pour désactiver le wifi jusqu’au lendemain, à partir du centre de contrôle. Mais depuis l’app de Réglages, elle devrait se désactiver complètement. Êtes-vous hypersensible aux ondes wifi ? Je demande ça parce que ce n’est pas courant de désactiver définitivement le wifi de son smartphone.
 
Non je suis pas hyper sensible au wifi. C'est juste que je souhaite activer le wifi seulement quand je le souhaite ...Je viens de refaire une tentative. Wifi désactivé dans le centre de contrôle, dans réglage et les réseaux connus ont la connexion auto décochée. J'éteins et je rallume : J'ai l'icone du centre de contrôle bleue et dans réglage l'encoche wifi est verte même si aucun réseau wifi n'est trouvé du fait que mes réseaux sont décochés .... :/
 
Bonjour
Je tombe sur ce post et je reagis a cette reflexion:

Êtes-vous hypersensible aux ondes wifi ? Je demande ça parce que ce n’est pas courant de désactiver définitivement le wifi de son smartphone.

Ce n'est pas parce que le wifi sera desactivé sur l'iphone que les ondes wifi ne se baladent pas autour de soi.L'iphone n'est pas un emetteur d'ondes wifi
 
Non je suis pas hyper sensible au wifi. C'est juste que je souhaite activer le wifi seulement quand je le souhaite ...Je viens de refaire une tentative. Wifi désactivé dans le centre de contrôle, dans réglage et les réseaux connus ont la connexion auto décochée. J'éteins et je rallume : J'ai l'icone du centre de contrôle bleue et dans réglage l'encoche wifi est verte même si aucun réseau wifi n'est trouvé du fait que mes réseaux sont décochés .... :/
Alors c'est bien ce que tu fais et le résultat à atteindre, tu désactives/actives le Wi-Fi quand bon te semble. Par contre que ce soit sous iOS/Android ou autre système, il n'est pas possible de désactiver la partie logicielle a proprement parlé, uniquement que l'activation/désactivation du smartphone. Et quoi que tu fasses, tous les jours nous sommes bombardés d'ondes diverses, radios diverses, ménagères du micro-onde, de la terre, etc, y compris celles du soleil et de l'espace galactique. ;)
 
Bonjour
Je tombe sur ce post et je reagis a cette reflexion:

Êtes-vous hypersensible aux ondes wifi ? Je demande ça parce que ce n’est pas courant de désactiver définitivement le wifi de son smartphone.

Ce n'est pas parce que le wifi sera desactivé sur l'iphone que les ondes wifi ne se baladent pas autour de soi.L'iphone n'est pas un emetteur d'ondes wifi

C’est-à-dire que l’iPhone, qu’il est ou pas le WiFi activé, émet autant d’ondes ? Quant est-il du Bluetooth ?
 
C’est-à-dire que l’iPhone, qu’il est ou pas le WiFi activé, émet autant d’ondes ? Quant est-il du Bluetooth ?
Que ce soit le Wi-Fi ou le Bluetooth, ce sont ondes radios. Le Wi-Fi à une bonne portée, un signal plus puissant, une consommation plus élevée. Le Bluetooth à une portée très courte avec une faible consommation.

Pour résumé, un peu de lecture... https://les-differences.com/difference-wifi-bluetooth/
 
C’est-à-dire que l’iPhone, qu’il est ou pas le WiFi activé, émet autant d’ondes ? Quant est-il du Bluetooth ?
Le telephone n'emet rien.
que ce soit en wifi ou bluetooth
Quand on active ces fonctions sur l'iphone,celui ci se met en position de pouvoir interpreter les ondes
Si le reseau wifi proposé est celui qui t'interesse,alors il y a dialogue
Mais si ces fonctions sont desactivées,que ton telephone soit a 10cm ou 10kms ca change rien
Des ondes il y en a partout
Si on pouvait les visualiser on pourrait prendre eventuellement peur
 
Le telephone n'emet rien.
que ce soit en wifi ou bluetooth
Quand on active ces fonctions sur l'iphone,celui ci se met en position de pouvoir interpreter les ondes
Si le reseau wifi proposé est celui qui t'interesse,alors il y a dialogue
Mais si ces fonctions sont desactivées,que ton telephone soit a 10cm ou 10kms ca change rien
Des ondes il y en a partout
Si on pouvait les visualiser on pourrait prendre eventuellement peur

D’accord, merci de ces précisions.

Quant est-il lorsqu’on utilise l’iPhone en partage de connexion avec un Mac par exemple ? Il va à son tour émettre des ondes WiFi, non ?

J’ai l’habitude d’arrêter WiFi et Bluetooth pour me « protéger » de ces ondes.
 
C’est-à-dire que l’iPhone, qu’il est ou pas le WiFi activé, émet autant d’ondes ? Quant est-il du Bluetooth ?

Salut,

comme le précise @patrick78140 : un iPhone est un récepteur avant tout qui peut se connecter avec la borne GSM la plus proche en fonction de ton opérateur ou ta box Wifi. Le seul moment, à ma connaissance où un iPhone émet des ondes Wifi c'est quand tu enclenches le partage de connexion internet.
Le bluetooth c'est autre chose : là ton iPhone devient émetteur bluetooth et il est appairé avec un ou plusieurs équipements qui sont récepteurs (un iPad Pro pour être connecté en bluetooth à un pencil, un clavier et une enceinte en même temps par exemple). L'utilisation la plus fréquente est la musique vers un casque ou une enceinte, mais le bluetooth est aussi utilisé dans le partage de connexion internet.
Dans les deux cas, le réseau utilisé (Wifi, Bluetooth) permet un échange d'informations. Et si les récepteurs sont coupés (Wifi marqué Non et Bluetooth marqué Non dans Réglages ou marqués Désactivé dans le centre contrôle) ainsi que le partage de connexion, il n'y a aucun échange d'ondes avec l'iPhone ... en dehors du réseau GSM ! Pour ça il faut être en Mode avion où là tout est coupé.

Pour désactiver complétement Wifi et Bluetooth il faut forcément passer par Réglages et décocher les deux réseau. (NB : tu peux créer des Raccourcis pour faire ces manip', mais c'est plutôt pour utilisateur avancé). Dans le centre de contrôle les symboles doivent être gris et barrés. Pour le Wifi (et pour le bluetooth aussi je crois) s'il sont juste blancs, ils seront de nouveau activés au moment d'un redémarrage.

Dans ton cas, le mieux serait d'abord de réinitialiser tes réglages réseau : Réglages / Général / Réinitialiser les réglages réseau. Il faudra saisir de nouveau le mot de passe de ta box Wifi si tu veux utiliser le Wifi et appairer de nouveaux tes appareils Bluetooth si tu en avais. Si le comportement que tu décris réapparait (le Wifi qui s'active tout seul en redémarrage), il faudra restaurer complètement ton iPhone (après une sauvegarde bien entendu).

a+
 
Quant est-il lorsqu’on utilise l’iPhone en partage de connexion avec un Mac par exemple ? Il va à son tour émettre des ondes WiFi, non ?
Dans ce cas de figure, il émettra bien des ondes.
J’ai l’habitude d’arrêter WiFi et Bluetooth pour me « protéger » de ces ondes.
Ah bon, et tu te protèges comment des ondes telluriques, celles des micro-ondes, des ondes hertziennes, satellites, infrarouges, GPS, radars, CB, radios AM et FM, talkies-walkies, etc ?

Tous les appareils électriques émettent des ondes électromagnétiques. Un fil électrique traversé par un courant de 50 Hz émet une onde de 50 Hz également. Les lignes hautes tensions et surtout les lignes très haute tension émettent un fort champ électromagnétique qui peut être détecté à plusieurs centaines de mètres. Toutes les ondes citées sont là, autour, sur et dans nous.
 
  • J’aime
Réactions: subsole et peyret
Le mieux c'est que tu achetes un grillage(metalique),tu t'entoures avec,tu y accroches un file elctrique que tu laisses trainer par terre
Là tu seras( peut-etre) protégé de ces ondes qui te rendent parano
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Une cage de Faraday

Cloche-a-fromage-en-grillage-metalique-en-acier-inoxydable-avec-renfort-lateraux-en-papier-d-aluminium.png


Faite maison :cool:
 
Salut,

comme le précise @patrick78140 : un iPhone est un récepteur avant tout qui peut se connecter avec la borne GSM la plus proche en fonction de ton opérateur ou ta box Wifi. Le seul moment, à ma connaissance où un iPhone émet des ondes Wifi c'est quand tu enclenches le partage de connexion internet.
Le bluetooth c'est autre chose : là ton iPhone devient émetteur bluetooth et il est appairé avec un ou plusieurs équipements qui sont récepteurs (un iPad Pro pour être connecté en bluetooth à un pencil, un clavier et une enceinte en même temps par exemple). L'utilisation la plus fréquente est la musique vers un casque ou une enceinte, mais le bluetooth est aussi utilisé dans le partage de connexion internet.
Dans les deux cas, le réseau utilisé (Wifi, Bluetooth) permet un échange d'informations. Et si les récepteurs sont coupés (Wifi marqué Non et Bluetooth marqué Non dans Réglages ou marqués Désactivé dans le centre contrôle) ainsi que le partage de connexion, il n'y a aucun échange d'ondes avec l'iPhone ... en dehors du réseau GSM ! Pour ça il faut être en Mode avion où là tout est coupé.

Pour désactiver complétement Wifi et Bluetooth il faut forcément passer par Réglages et décocher les deux réseau. (NB : tu peux créer des Raccourcis pour faire ces manip', mais c'est plutôt pour utilisateur avancé). Dans le centre de contrôle les symboles doivent être gris et barrés. Pour le Wifi (et pour le bluetooth aussi je crois) s'il sont juste blancs, ils seront de nouveau activés au moment d'un redémarrage.

Dans ton cas, le mieux serait d'abord de réinitialiser tes réglages réseau : Réglages / Général / Réinitialiser les réglages réseau. Il faudra saisir de nouveau le mot de passe de ta box Wifi si tu veux utiliser le Wifi et appairer de nouveaux tes appareils Bluetooth si tu en avais. Si le comportement que tu décris réapparait (le Wifi qui s'active tout seul en redémarrage), il faudra restaurer complètement ton iPhone (après une sauvegarde bien entendu).

a+

Super, merci de toutes ces précisions, vous avez répondu à toutes mes interrogations ! [emoji1360][emoji6]
 
Dans ce cas de figure, il émettra bien des ondes.

Ah bon, et tu te protèges comment des ondes telluriques, celles des micro-ondes, des ondes hertziennes, satellites, infrarouges, GPS, radars, CB, radios AM et FM, talkies-walkies, etc ?

Tous les appareils électriques émettent des ondes électromagnétiques. Un fil électrique traversé par un courant de 50 Hz émet une onde de 50 Hz également. Les lignes hautes tensions et surtout les lignes très haute tension émettent un fort champ électromagnétique qui peut être détecté à plusieurs centaines de mètres. Toutes les ondes citées sont là, autour, sur et dans nous.

Je suis conscient de la présence de toutes les autres ondes.

Je pensais simplement que c’était toujours mieux que rien ‍♂️[emoji846]
 
Je pensais simplement que c’était toujours mieux que rien ‍♂️
emoji846.png
Et que fais-tu dans des zones comme MacDo ou les zones commerciales qui diffusent du Wi-Fi gratuitement ? Je te taquine, mais dès que tu sortiras de chez toi, tu auras les ondes dégagées par tes propres voisins. Bien sûr, dans une ferme, ce ne sont pas les vaches, les chevaux, les chèvres qui vont dégager de mauvaises ondes (quoique, va savoir). ;)