desactiver Filevault

fltr

Membre actif
15 Février 2004
102
1
J'avais activé FileVault sur Yosemite, mais, avant de passer à El Capitan, je voulais le désactiver. C'est ce que j'ai fait. Ça a duré très longtemps. Dans "Préférences Système/ sécurité/ FileVault", j'obtiens "FileVault est désactivé du Macintosh HD", mais quand je redémarre j'ai toujours une demande de code FileVault. Comment faire pour ne plus avoir cette demande ?
 
Salut.
C'est le mot de passe Filevault ou ton mot de passe de session qui t'est demandé ?
@+
 
je ne suis pas familier du Terminal. On me demande "password"… et je ne sais pas quoi faire.
ce que je n'ai pas précisé, c'est que mon mot de passe FileVault est le même que mon mot de passe administrateur.
La mise en page de la demande à l'ouverture n'est plus la même que celle avec FileVault
2 ronds : mon nom d'administrateur et Invité.
En bas : trois ronds dont suspendre et éteindre.
 
J'ai trouvé : les réglages "Utilisateurs et groupes" avaient été modifiés : c'est donc bien mon mot de passe administrateur qui était demandé. J'ai rétabli en ouverture automatique "nom et mot de passe" et le problème est réglé.