10.10 Yosemite desactiver filevault

IVIedia

Membre actif
8 Février 2010
240
4
Bonjour par manque de temps je dois désactiver le chiffrement de
filevault que j'ai activé mais en voyant que ça prendra des heures ou 1 jour complet j'aimerais désactiver et forcer à désactiver cela ...., c'est possible?

car si je veux désactiver il me demande d'attendre la fin du chiffrement ...

Ou si je ferme mon mac mini et reprends dans 2 semaine c'est possible?

j'ai un peux googler et cherché sur le forum et j'ai cru comprendre qu'en fessant cet manip on peux désactiver, exact?

sudo fdesetup disable

J'utilise un mac mini late-2014 sous yosemite (10.10.5)

Merci
 
Bonjour IVIedia

Le plus simple pour désactiver «FileVault» est d'aller à : Menu  > Préférences Système > Sécurité et confidentialité > FileVault > et de presser le bouton : "Désactiver FileVault".

Ton Mac va re-démarrer une fois > et le processus du déchiffrement va s'effectuer en toile de fond de ta session.

Ce qui est à savoir > c'est que le processus de déchiffrement n'opère qu'à partir du moment où la session de l'utilisateur est ouverte. Mais l'utilisateur peut à tout moment fermer sa session > éteindre son Mac > la tâche de déchiffrement n'est pas supprimée pour autant > mais seulement suspendue. Elle reprendra au point quitté > au prochain re-démarrage du Mac > une fois la session d'utilisateur ré-ouverte. Le panneau FileVault des Préférences Système affiche l'état d'avancement de la tâche.

=> En résumé : il est possible d'engager l'opération de déchiffrement > et d'en fragmenter l'exécution sur une série discontinue de périodes de session interrompues par des extinctions du Mac.
 
Bonjour macomaniac,

merci pour votre réponse,
ok je vais fermer le mac mini et reprendre aprés 2 semaine alors si ça ne fait rien c'est pas génant :)

merci