• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

désactiver iCloud Drive sur Mac

vazen

Membre confirmé
1 Septembre 2008
498
4
www.lebaill.com
Bonjour, suite à installation d'un nouveau disque dur sur mon iMac j'ai installé High Sierra. J'ai alors activé iCloud Drive... qui prend 110Go ! Je voudrais maintenant le désactiver, mais le message
Si vous désactivez iCloud Drive, tous les documents stockés dans iCloud seront supprimés de ce Mac.
m'incite à la prudence.
Si on coche "conserver une copie", on conserve vraiment le Bureau et les Documents tels quels ?
 

wellausoleil

Nouveau membre
17 Mars 2018
5
1
23
Du coup la seule solution que j'ai trouvée fut de tout télécharger et stocker sur un disque, puis de désactiver iCloud drive en supprimant les trucs et de les remettre par la suite. Je crois que j'ai gagné pas mal de place, mais je t'avoue que je n'ai pas vraiment comparé avant/après.
 

bradepitre

Membre confirmé
28 Octobre 2003
260
7
J'ai désactivé iCloud Drive sur mon iMac. J'ai perdu le bureau, mes documents y c. ceux du dossier Dropbox. Encore une magie du nuage. Bon, j'ai tout récupéré via ma Time Capsule (no comment sur la future disparition des Times Capsules ... intéressantes pour la création de réseaux avec des bornes pour "élargir" le réseau).
Mais iCloud Drive est un vrai soucis. Aura-je pu récupérer mes dossiers sans Time Machine ? Merci.