Désactiver iCloud

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 298
35
Bonjour,
Depuis cette mise à jour 14.4 mon compte iCloud "serait" activé si j'en crois cette fenêtre lorsque j'ai voulu mettre à jour GaragBand depuis App Store.
Je n'ai jamais voulu ce truc et n'en veut toujours pas. Je n'ai rien à synchroniser ni à stocker.
J'effectue des mise à jour ou télécharge des applis depuis App Store. C'est tout.
Alors comment se fait-il que je me retrouve connecté avec un compte iCloud ?
Comment le désactiver et empêcher qu'il y soit copié quoique ce soit dessus ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-03-13 à 12.23.39.png
    Capture d’écran 2024-03-13 à 12.23.39.png
    16,3 KB · Affichages: 26
Tu dois nécéssairement avoir un compte AppleID connecté dans l'App Store pour pouvoir télécharger et installer et mettre à jour des applications depuis l'App Store. Un identifiant AppleID peut servir à se connecter à plusieurs services Apple (certains gratuits d'autres payants) notamment iCloud (mais aussi Apple Music, Apple TV, iMessage, FaceTime, ...) :

Depuis quelques temps, Apple force la main pour utiliser iCloud, mais tu peux toujours passer en revue les réglages de ton compte iCloud sur le Mac pour vérifier que rien n'y est synchronisé si c'est ce que tu veux :
 
OK, je vois.
Se connecter
avec votre identifiant Apple
C'est-à-dire ce qu'ils appellent "Identifiant Apple" (ou ID) est le login+MdP pour ouvrir App Store ?
Donc j'ouvre App Store et je clique sur Utiliser « moncourriel[arobase]machin.fr » puis sans doute saisir mon MdP (?)
 
Dernière édition par un modérateur:
La fenêtre de l'App Store semble dire qu'il est déjà connecté à un compte, et il te propose d'en connecter un autre.
Est-ce que tu as deux comptes AppleID distincts à partir desquels tu as téléchargé des applications différentes ? Ou alors tu es sûr d'avoir toujours utilisé un seul et même identifiant Apple pour touts tes achats (y compris applications gratuites) sur l'App Store ?
 
Non, je n'ai créé qu'un seul compte qui me sert à faire des mise à jour de logiciels téléchargés depuis App Store.
 
Alors il faut t'y connecter dans l'App Store pour pouvoir continuer à télécharger et mettre à jour ces applications (et d'autres).
Mais tu peux déconnecter tout ce qui est lié à iCloud et garder ton AppleID connecté uniquement dans l'App Store.
 
Alors il faut t'y connecter dans l'App Store pour pouvoir continuer à télécharger et mettre à jour ces applications (et d'autres).
J'ouvre donc App Store comme avant et je clique sur Utiliser « moncourriel[arobase]machin.fr » puis je ressaisi mon Login+MdP ?

Mais tu peux déconnecter tout ce qui est lié à iCloud et garder ton AppleID connecté uniquement dans l'App Store.
Là, je ne comprends pas très bien ce que je dois faire… Je déconnecte tout ce qui est lié à iCloud et je me déconnecte de ce iCloud pour pouvoir continuer à me servir d'App Store comme d'habitude ?
 
J'ouvre donc App Store comme avant et je clique sur Utiliser « moncourriel[arobase]machin.fr » puis je ressaisi mon Login+MdP ?
Oui, de toutes façons à tout moment tu peux toujours ne te connecter qu'à l'App Store (via le menu Store > Compte de ce dernier) sans rien changer à tes réglages iCloud
Là, je ne comprends pas très bien ce que je dois faire… Je déconnecte tout ce qui est lié à iCloud et je me déconnecte de ce iCloud pour pouvoir continuer à me servir d'App Store comme d'habitude ?
Oui. Il faudra certainement redire « Non merci, pas maintenant, peut-être plus tard » quand Apple essayera de te reconnecter à iCloud lors d'une prochaine mise à jour de macOS.
 
Yesss ! :up:
Merci Bicus. J'appréhendais mais c'est fait.
J'espère seulement qu'il n'y a pas de fichiers/dossiers stockés sur ce iCloud…
 
Tu peux le vérifier facilement en te connectant sur le site iCloud.com, là, tu peux voir ce qui est en ligne ou non en t'identifiant avec ton compte. Si certaines choses sont dans iCloud, il suffit de revoir les réglages en conséquence.
 
J'espère seulement qu'il n'y a pas de fichiers/dossiers stockés sur ce iCloud…
Par défaut, iCloud a quelques options de cochées, elles sont minimes, mais cela n'a jamais été un problème d'activer/désactiver un compte iCloud quand un utilisateur le souhaite. Je te conseille fortement de laisser l'option des signets de Safari active, tu seras bien content de les récupérer automatiquement lors d'une réinstallation complète.
 
Grand merci de vos conseils. Opération terminée.
En me connectant à App Store j'ai toujours la fenêtre montrée en #1, alors je ne clique pas sur "Utiliser un autre compte" mais sur mon compte (en bleu).
Bizarre… c'est fait comme si on avait plusieurs comptes.
Déjà pas évident avec 1 compte obligatoire !
 
Bonjour,
À titre personnel, je trouve que la solution iCloud est très intéressante et elle offre des fonctionnalités de sécurité avancées.
J'animerai un cours sur iCloud lundi soir afin d'explorer toutes ses facettes d'utilisation.
Je constate souvent que le rejet d'iCloud est souvent lié à une méconnaissance de son fonctionnement. Cependant, une fois rassurées et mieux informées, les personnes apprécient les avantages et la simplicité qu’offre iCloud.
Corine
 
Bonjour,
À titre personnel, je trouve que la solution iCloud est très intéressante et elle offre des fonctionnalités de sécurité avancées.
J'animerai un cours sur iCloud lundi soir afin d'explorer toutes ses facettes d'utilisation.
Je constate souvent que le rejet d'iCloud est souvent lié à une méconnaissance de son fonctionnement. Cependant, une fois rassurées et mieux informées, les personnes apprécient les avantages et la simplicité qu’offre iCloud.
Corine
Effectivement, je seconde Cela dit, pour quelques raisons, une sauvegarde Time Machine est toujours conseillée.
 
Bonjour,
À titre personnel, je trouve que la solution iCloud est très intéressante et elle offre des fonctionnalités de sécurité avancées.
J'animerai un cours sur iCloud lundi soir afin d'explorer toutes ses facettes d'utilisation.
Je constate souvent que le rejet d'iCloud est souvent lié à une méconnaissance de son fonctionnement. Cependant, une fois rassurées et mieux informées, les personnes apprécient les avantages et la simplicité qu’offre iCloud.
Corine
Y a t'il possibilité de prendre connaissance du cours que vous animez lundi soir ? A distance bien sûr !
Merci d'avance.
 
Bonjour,
À titre personnel, je trouve que la solution iCloud est très intéressante et elle offre des fonctionnalités de sécurité avancées.
J'animerai un cours sur iCloud lundi soir afin d'explorer toutes ses facettes d'utilisation.
Je constate souvent que le rejet d'iCloud est souvent lié à une méconnaissance de son fonctionnement. Cependant, une fois rassurées et mieux informées, les personnes apprécient les avantages et la simplicité qu’offre iCloud.
Corine
Bonsoir,
Des cours… oui, pourquoi pas et des tutos pour ceux et celles que ça intéresse mais il faudrait aussi qu’Apple comprenne bien qu’il y a des utilisateurs “lambda” et de tout âge. Ça devient difficile à suivre alors qu’Apple était censé être convivial face aux “IBM Compatibles” de l’époque.
Merci aux animateurs de forums grâce à qui nous pouvons encore suivre ces évolutions à marche forcée.
 
Comment vous écrire par mail ?
Attention, pas de mail visible dans une réponse, tout doit se faire par message privé (Conversation). On survole avec le curseur l'icône d'un membre, une fenêtre contextuelle s'ouvre et le reste n'est pas dur à comprendre...

Capture-005.jpg
 
Attention, pas de mail visible dans une réponse, tout doit se faire par message privé (Conversation). On survole avec le curseur l'icône d'un membre, une fenêtre contextuelle s'ouvre et le reste n'est pas dur à comprendre...

Voir la pièce jointe 292707
Un problème de version MacOS ou Safari? ( je suis à jour sous Sonoma 14.4 et Safari 17.4)
 

Fichiers joints

  • 1.jpg
    1.jpg
    93,5 KB · Affichages: 10