désactiver journalisation

miroklein

Membre confirmé
2 Avril 2005
80
0
80
Bonjour, j'ai un disque dur externe USB2 partitionné en 2; comme il a été formaté par mon Mac (iMac G5 OSX 10.4.11) les deux partitions sont journalisées.
Avec utilitaire de disques l'icone "journaliser" est grisée donc rien à faire; par le terminal et la commande : sudo /usr/sbin/diskutil enableJournal /Volumes/nomDuVolume cela ne marche pas non plus, il me répond: Disk Utility Tool
Usage: diskutil [enableJournal|disableJournal]
[Mount Point|Disk Identifier|Device Node]
Enable or disable journaling on a mounted HFS Extended volume.
Ownership of the affected disk is required.
Example: diskutil enableJournal /

je n'y comprend plus rien ! A noter que pour un autre disque dur externe non partitionné, la commande au terminal a parfaitement fonctionné ???

Help me SVP
 
Sinon voilà la petite technique :

Dans l'utilitaire de disque, sélectionner le disque.
Faire un [Alt]+Clique sur le menu "Fichier", puis sélectionner "Désactiver la journalisation".

Fallait savoir ....
 
Sinon voilà la petite technique :

Dans l'utilitaire de disque, sélectionner le disque.
Faire un [Alt]+Clique sur le menu "Fichier", puis sélectionner "Désactiver la journalisation".

Fallait savoir ....

Merci Boninlnmi, en effet fallait le savoir!:up:

Mais où trouve-t-on ces infos qui ne sont pas dans l'aide "utilitaire de disque"?
Merci, Rokes
 
bonsoir,

J'ai voulu désactiver la journalisation sur un disque externe selon la méthode :

" Faire un [Alt]+Clique sur le menu "Fichier", puis sélectionner "Désactiver la journalisation". "

mais lorsque je lit les info du disque, il est toujours journalisé ... :confused:

comment être sur qu'il l'est réellement ?