Désactiver zoom automatique Safari lors des recherches

dani31

Membre actif
1 Avril 2009
260
11
44
Bonjour à tous,

J'ai un problème qui m'agace depuis l'arrivée d'iOS 8 et je me décide à ouvrir un sujet car je ne trouve pas de solution.

Quand je suis sur Safari et que je recherche un mot, l'iPhone zoom automatiquement sur le mot en question, ça fait pareil à chaque fois que j'appuie sur la flèche de droite pour passer aux résultats suivants.

Je préfère avoir une vue d'ensemble comme c'était le cas avant, là à chaque proposition je suis obligé de dézoomer pour lire ce qu'il est écrit à côté.

C'est chiant il n'y a pas d'autre mot, et je ne trouve rien dans les réglages qui permet de désactiver cette "fonction".

Je suis très étonné de n'avoir trouvé personne avec ce soucis en recherchant sur Google, ni en France ni ailleurs d'ailleurs.

Merci pour vos réponses.

Daniel.
 
Regarde dans les réglages --> Accessibilité il dois y avoir un réglage zoom , regarde si il n'est pas activé ;)
 
Salut et merci pour ta réponse. Il est bien désactivé ce réglage...

Tu n'as pas ce même problème avec ton iPhone ?
 
Voici deux images pour illustrer mon problème.

La première c'est quand je suis sur une page (sans zoomer je précise).

La deuxième c'est quand je recherche un mot dans cette page, là Safari zoom automatiquement sur le mot que je recherche, donc obligé de dézoomer pour lire ce qu'il est écrit à côté.

1428256356-image.png


1428256511-image.png
 
Dernière édition:
@dani31, si tu passes en "mode lecteur" la page web sur l'app safari avant de faire la recherche. La page web ne zoom plus quand le mot est trouvé ou que tu passes d'un mot à un autre.
Je n'ai rien trouvé dans l'app réglages pour désactiver ce zoom sur safari.
 
@dani31, si tu passes en "mode lecteur" la page web sur l'app safari avant de faire la recherche. La page web ne zoom plus quand le mot est trouvé ou que tu passes d'un mot à un autre.
Je n'ai rien trouvé dans l'app réglages pour désactiver ce zoom sur safari.

Merci, as-tu ce même problème ?
 
@lineakd Merci à toi mais malheureusement ce ne sont pas tous les sites qui peuvent être passés en mode lecteur.

Hier soir j'ai restauré mon tel aux valeurs usine pour voir si c'était pas un bug, et bien non ça fait pareil.

Je trouve ce fonctionnement étonnant, j'aime pouvoir lire ce qui est marqué à côté, j'aurai préféré qu'il y ait une option qui permette de ne pas zoomer du tout sur chaque mot trouvé, que l'on garde la page entièrement dézoomé, si elle l'était au début.
 
C'est étrange car je n'arrive pas a reproduire ce problème sur mon iPhone !!
 
@Jura39, ouvre l'app safari. Va dans sur le site igen, sélectionne un article. Appui sur la barre d'adresses de l'app safari et tape le mot que tu recherches dans l'article sélectionné. Il apparaitra en dessous cette barre, une fenêtre avec "recherche google" et "sur cette page". Si le mot de ta recherche se trouve dans l'article, il ne restera plus qu'à appuyer sur la ligne en dessous de "sur cette page". La fenêtre disparaitra, l'app safari zoomera sur la page de l'article et tu y trouveras ton mot souligné en jaune.
Si le mot est écrit à plusieurs endroits dans cette article. En bas à gauche de la page de l'app safari, tu trouveras des flèches pour naviguer de mot en mot dans l'article ainsi que le "résultat...".