Desespoir! Mac et entreprise

Vanessa Jodar

Membre actif
2 Novembre 2004
220
8
49
Je veux juste partager ma misere avec vous ...

Voila la reponse de mon PDG au sujet du renouvellement de mon laptop personnel, un powerbook, que j'utilise au bureau en renfort de ma station de bureau obsolete...Mon patron a decide sans probleme d'upgrader mon ordi...mais...

There are some significant issues with our infrastructure and systems that rule
out MACS as an option. As you need to be on our network we should identify the
best PC laptop that meets your needs and ours. We would then order this so you
use this machine at home and when you are in the office doing away with the thin
client which as you agree has limitations. Can you please talk this through
further with Mike once he gets over this office renovation bit.

J'ai beau explique que meme si ca coince avec mac osx, j'utiliserai Windows, l'informaticien persiste a dire que c'est pas possible....Je suis peut-etre stupide, mais pour moi un mac faisant tourner Windows, c'est pareil que n'importe quelle marque de Pcs...non???

J'ai meme proposer de le payer moi-meme cet ordi!! Meme ca, ca ne marche pas!:confused:
 
Ben si tu fais tourner windows dessus le raisonnement de l'informaticien est totalement caduc, ou disons, carrément idiot*.

Mais je crois que tu pourras pas te battre. Manifestement c'est un *choix –peut-être financier, mais pas un argument, qu'il te sort.
 
c'est exactement ca

Quoique pas foncierement antiMac , la boite , cette fois , bloque net

la réponse a déjà été donnée
Arguments techniques flous afin de
-masquer une flemme de réexaminer les choses face aux demandes et aux faits techniques irréfutables?
-tirer le budget vers la bas?
- résistance aux changements?

C'est hélas très banal ( partout)
 
tout cela est navrant! Pour le probleme financier, c'est meme pas le probleme...ils sont prets a m'acheter un ultra portable Pc et quand on sait combien ca coute....en plus, je vous dis, j'ai meme proposer de le payer moi-meme.... C'est quand meme idiot comme raisonnement...Merci pour les liens...en tout cas, je tiens quand meme a ce que l'informaticinet m'explique en quoi windows sur mon mac posera probleme comme il a apparemment explique a mon boss...!!!:mouais:
 
A mon avis tu peux allegrrement revenir à la charge

voire rendre service à ton employeur

Relancer avec cet argument là !
windows sur Mac c'est un OS windows
Et donc rigoureusement comme un pc ( voire meilleur)

Ceci dit , tu le sais remettre en cause un "expert" en interne , ca peut faire des vagues
( que cet expert soit compétent ou non , et là c'est manifestement non)

- ce qui risque de le mettre sur la défensive
ou
-de rendre service à ton employeur en lui pointant des faiblesses du personnel
( tu peux jouer sur le catastrophisme, un mec qui dit une pareille bêtise est il qualifié pour faire face à une urgence grave?)