Desimlockage iPhone 5 Sprint

Amandachd

Membre enregistré
30 Janvier 2013
2
0
Bonsoir,Je viens d'acheter un IPhone 5 des USA (acheté avec le réseau sprint) et je voulais savoir comment puis-je le desimlocker pour pouvoir l'utiliser en France?


J'espère que quelqu'un pourra vite m'aidé car je n'ai pas de téléphone en attendant.
Merci d'avance :)
 
Je crois, mais je ne suis pas sûr, les Iphones destinés au marché américain ne fonctionnent pas en Europe car les téléphones n'ont pas le même type d'antenne.
Dans ce cas, ça ne servirait à rien de le débloquer.


Ou alors je me trompe totalement
 
Pour l'instant aucun jailbreak,
et ENCORE MOINS de desimlockage sur un iPhone 5. Dommage pour toi.
Renvoie le aux Etats Unis ou il pourra servir a qq un.
 
Je crois, mais je ne suis pas sûr, les Iphones destinés au marché américain ne fonctionnent pas en Europe car les téléphones n'ont pas le même type d'antenne.
Dans ce cas, ça ne servirait à rien de le débloquer.


Ou alors je me trompe totalement

Je ne crois pas car on m'a dit que je pouvais l'utiliser en France..

---------- Nouveau message ajouté à 18h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h48 ----------

Pour l'instant aucun jailbreak,
et ENCORE MOINS de desimlockage sur un iPhone 5. Dommage pour toi.
Renvoie le aux Etats Unis ou il pourra servir a qq un.

Je ne cherche pas un jailbreak ou quoi que ce soit dans le même genre mais juste un manière de le desimlocker même si c'est payant ce n'est pas grave..

Je peux le faire ici ou je dois directement contacter sprint?
 
Il me semble qu'il supporte le GSM et la 3G française. Pour le désimlock, je te conseille de faire quelques recherches sur ton moteur de recherche préféré avec pour mots clés "unlock iphone 5 imei sprint" (je donne pas de lien pour pas qu'on m'accuse de faire de la pub).
J'ai essayé ce genre de service sur ebay (dans mon cas j'étais chez Bouygues qui me refusait de débloquer mon téléphone...) et ça marche très bien, j'ai payé 14€.

Si quelqu'un a une explication rationnelle de comment ces personnes arrivent à débloquer officiellement l'iphone, je suis preneur.

Ah j'oubliais, je suis passé à l'apple store de ma ville (Lyon pour pas le citer), ils m'ont bien indiqué que mon téléphone est débloqué dans leurs base de données.
 
Il me semble qu'il supporte le GSM et la 3G française. Pour le désimlock, je te conseille de faire quelques recherches sur ton moteur de recherche préféré avec pour mots clés "unlock iphone 5 imei sprint" (je donne pas de lien pour pas qu'on m'accuse de faire de la pub).
J'ai essayé ce genre de service sur ebay (dans mon cas j'étais chez Bouygues qui me refusait de débloquer mon téléphone...) et ça marche très bien, j'ai payé 14€.

Si quelqu'un a une explication rationnelle de comment ces personnes arrivent à débloquer officiellement l'iphone, je suis preneur.

Ah j'oubliais, je suis passé à l'apple store de ma ville (Lyon pour pas le citer), ils m'ont bien indiqué que mon téléphone est débloqué dans leurs base de données.

c'est assez simple si tu a la base de donné imei un algorithme te donne un code de Desimlockage mais certains code ne sont que temporaire d'autre sont définitif

Pour les appareils US tous ne marchent pas en France , cela dépend de l'opérateur ceux qui ne marchent pas en général n'ont pas de Sim card, ensuite il y a les histoires de 4 G les fréquences ne sont pas les même dans l'exagone qu'au pays de Lucky Luke
 
@iPadOne

Oui il y a un algorithme qui génère un code à partir de l'IMEI mais pas pour les iPhones, c'est iTunes qui les débloque avec l'aval de l'opérateur d'origine en faisant une restauration.
Pour l' iPhone 5 CDMA, il est compatible avec les fréquences GSM (2G) et UMTS (3G) européennes (cf http://en.wikipedia.org/wiki/IPhone_5 , "All three work on 2G GSM/GPRS and 3G UMTS/EDGE networks on both the 800 and 1900 MHz bands used in the Americas, and the 900 and 1800 MHz bands used elsewhere.").
 
@iPadOne

Oui il y a un algorithme qui génère un code à partir de l'IMEI mais pas pour les iPhones, c'est iTunes qui les débloque avec l'aval de l'opérateur d'origine en faisant une restauration.
Pour l' iPhone 5 CDMA, il est compatible avec les fréquences GSM (2G) et UMTS (3G) européennes (cf http://en.wikipedia.org/wiki/IPhone_5 , "All three work on 2G GSM/GPRS and 3G UMTS/EDGE networks on both the 800 and 1900 MHz bands used in the Americas, and the 900 and 1800 MHz bands used elsewhere.").

Salut SVP tu m'explique comment tu mets une carte sim dans un CDMA ??, parce-que depuis 17 ans dans la téléphonie j'ai toujours pas trouvé comment faire
 
Salut SVP tu m'explique comment tu mets une carte sim dans un CDMA ??, parce-que depuis 17 ans dans la téléphonie j'ai toujours pas trouvé comment faire

Pas la peine de monter sur tes grands chevaux... Juste à savoir que l'iPhone 5, QUELQUE SOIT LE MODÈLE, possède un slot pour carte SIM.
Allez je t'epargne la recherche Google http://gigaom.com/2012/09/24/why-the-verizon-iphone-5-is-a-globetrotters-best-friend/

PS : l'iPhone 4S le faisait aussi, tu as juste 1 an et demi de retard
 
Pas la peine de monter sur tes grands chevaux... Juste à savoir que l'iPhone 5, QUELQUE SOIT LE MODÈLE, possède un slot pour carte SIM.
Allez je t'epargne la recherche Google http://gigaom.com/2012/09/24/why-the-verizon-iphone-5-is-a-globetrotters-best-friend/

PS : l'iPhone 4S le faisait aussi, tu as juste 1 an et demi de retard


Not only were its CDMA phones incompatible with the GSM networks used in most other countries, but also its lack of SIM cards meant you were stuck paying whatever ridiculous international roaming rates Verizon charged.

tu veux le liens de Google Translate ??

enfin bon moi je dit ça je dit rien hein c'est pas mes sous qui sont en jeux ... si tu en a perdre prend un iPhone 5 CDMA ...

Au fait tu voudrais me trouver un iPhone 4 CDMA avec cartes sim je te le payerais très cher c'est un collector inexistant , le 5 CDMA a une carte sim mais le CDMA n'est pas utilisable en GSM.

Cesse de dire des stupidités et de faire risquer l'argent des autres.
 
Not only were its CDMA phones incompatible with the GSM networks used in most other countries, but also its lack of SIM cards meant you were stuck paying whatever ridiculous international roaming rates Verizon charged.

tu veux le liens de Google Translate ??

enfin bon moi je dit ça je dit rien hein c'est pas mes sous qui sont en jeux ... si tu en a perdre prend un iPhone 5 CDMA ...

Au fait tu voudrais me trouver un iPhone 4 CDMA avec cartes sim je te le payerais très cher c'est un collector inexistant , le 5 CDMA a une carte sim mais le CDMA n'est pas utilisable en GSM.

Cesse de dire des stupidités et de faire risquer l'argent des autres, comme disait ma grand-ma, quand on sait pas on se la ferme

En effet il n'existe pas d'iPhone 4 CDMA avec slot pour carte SIM, je parlais de l'iPhone 4S CDMA (apprend à lire...).
Si tu étais allé dans les détails, tu aurais vu que Verizon desimlock pour des raisons internationales, sans parler d'autres moyens pour faire marcher une carte sim étrangère (gevey te dit quelque chose?).

http://news.cnet.com/8301-13579_3-57518379-37/verizon-iphone-5-comes-unlocked-usable-on-at-t/

Comme dirait ma grand mère aussi, toute chose à une date de péremption, les humains ne dérogent pas à la règle.
 
En effet il n'existe pas d'iPhone 4 CDMA avec slot pour carte SIM, je parlais de l'iPhone 4S CDMA (apprend à lire...).
Si tu étais allé dans les détails, tu aurais vu que Verizon desimlock pour des raisons internationales, sans parler d'autres moyens pour faire marcher une carte sim étrangère (gevey te dit quelque chose?).

http://news.cnet.com/8301-13579_3-57518379-37/verizon-iphone-5-comes-unlocked-usable-on-at-t/

Comme dirait ma grand mère aussi, toute chose à une date de péremption, les humains ne dérogent pas à la règle.

non Gevey ne me dit , tu sait moi je connais rien dans ce métier je fait juste que serrez les vis des téléphones depuis 17 ans le reste je sait strictement rien c'est d'ailleurs pour ca que j'ai 14 employé(e)s dans le domaine de la téléphonie mobile en Asie, en plus d'après toi je sait pas lire surtout dans une langue que je parle 24h/24h.

ce qui est bete c'est que j'ai un mobile en GSM et un SCDMA et bizarrement quand je permutes les cartes Sim ça marche trés trés mal et en plus je suis pas le seul tu pourrai nous expliquer

PS: a si je crois me souvenir que j'ai du vendre 3 ou 4 mille Gevey en europe
 
Comme dirait ma grand-mère aussi, toute chose à une date de péremption, les humains ne dérogent pas à la règle.

Les citations de ta grand-mère on s'en passerait certainement.

Merci de rester courtois et de considérer ton interlocuteur à sa juste valeur.
 
Doucement les gars:)

Pour répondre concernant le desimlock il me semble que les cartes R-Sim permettent le desimlockage sous ios 6.x

Mais je n'ai jamais testé..

Sinon tu peux aussi te tourner vers des sites de desimlockage par numéro imei.

Je sais que ça marche pour les opérateurs français (j'ai testé avec orange) mais je ne sais pas pour les États Unis.

Ah si seulement nous étions encore a l'époque où il suffisait d'installer ultrasn0w !!!
 
Dernière édition par un modérateur:
Je crois, mais je ne suis pas sûr, les Iphones destinés au marché américain ne fonctionnent pas en Europe car les téléphones n'ont pas le même type d'antenne.
Dans ce cas, ça ne servirait à rien de le débloquer.


Ou alors je me trompe totalement

Heureusement que si! Imagines un américain venir en France avec son iPhone et se retrouvant coincer car son téléphone ne peut pas capter le réseau!

;)
Pour répondre concernant le desimlock il me semble que les cartes R-Sim permettent le desimlockage sous ios 6.x
Il faudrait vérifier; j'ai un iPhone 4 bloqué et cracker sous iOS 6, et il me semble que je ne peut pas utiliser ces cartes pour le desimlocker...

Sinon tu peux aussi te tourner vers des sites de desimlockage par numéro imei.

En effet, c'est ce qui parait le mieux, mais il faut faire attention aux arnaques; privilégier les sites connus! 2° désavantage, ça coute souvent très cher; déblocage Orange ou SFR: 117€:eek: Bouyques est moins cher je crois.
Si tu trouves un site fiable et pas cher, je prends!

Edit: je suis aller voir ton lien après; il défie toute conccurence; 20€! Par contre t'es sur qu'il marche? Il demande quand l'iMEI?

Ah si seulement nous étions encore a l'époque où il suffisait d'installer ultrasn0w !!!

;) Ou simplement le bon vieux temps ou on pouvait installer le baseband de l'iPad puis le downgrader!
 
Dernière édition:
Bon je pense avoir fait le tour concernant le desimlockage d'un iPhone 5 (Ou autre..)

Voici le résultats de mes recherches :


- Vous avez acheté votre iPhone dans une boutique Orange, SFR ou autre en france, et vous êtes le titulaire de la ligne. Il vous suffit d'appeler votre service client avec votre dernière facture et votre numéro IMEI (Numéro de série). Si votre iPhone a subit un échange SAV Apple il vous faudra également vous munir de la preuve de prise en charge.

Votre opérateur demandera alors à Apple le desimlockage de votre iPhone dans un délai de 48h.

La prestation est gratuite 3 mois après la date d'achat du mobile, et facturée 75€ si vous appelez avant les 3 mois.



- Vous avez acheté votre iPhone d'occasion ou un proche vous l'a donné et vous connaissez la personne qui l'a acheté à la base.

Vous pouvez contacter le service client en vous faisant passer pour le titulaire de la ligne (Cad la personne qui a acheté l'iPhone à la base) et ainsi demander le desimlockage. Attention il risque de vous demander des informations personnelles (Par exemple chez Orange le numéro Client, le numéro de la pièce d'identité, chez Bouygues Telecom la date de naissance, etc)



- Vous avez acheté votre iPhone d'occasion, vous l'avez acheté à l'étranger ou vous l'avez tout simplement trouvé, et vous ne connaissez PAS le propriétaire initial :

1. Vous vous tournez vers un site de desimlockage par IMEI :

L'avantage est que votre déblocage sera exactement le même que si vous aviez appelé votre opérateur, c'est à dire officiel et définitif (Vous pourrez faire les futures mise à jours)

La solution la plus simple et la plus fiable à mon avis...

2. Vous commandez une carte Gevey Ultra Sim ou RSIM7 compatible avec votre iOS. Il s'agit d'une carte à insérer avec votre carte SIM dans votre iPhone et qui débloque la liste des opérateurs. Attention aux versions et baseband compatibles.

3. Parfois des solutions uniquement logiciels sont disponibles suivant la version et le baseband de votre iPhone (Ultrasn0w) mais au jour d'aujourd'hui avec iOS 6 cela ne semble plus faisable.

4. Votre iPhone est bloqué chez Bouygues Telecom par exemple et vous connaissez quelqu'un de votre entourage qui est abonné chez eux. Vous pouvez lui demander de se connecter sur son espace client en ligne, et qu'il procède au desimlockage de votre iPhone en entrant votre numéro IMEI.


En espérant vous avoir aidé...

@+
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Gwen,

Je ne comprend pas pourquoi le lien est supprimé.

Des sites de déblocages par code IMEI il en existe beaucoup, je trouvais donc pertinent pour la communauté de citer celui par lequel je suis passé et dont je n'ai eu aucun problème.

Je vous invite à aller regarder, vous verrez que c'est tres sérieux. [EDIT GWEN] (Lien supprimé)

Http://www.un-lien-pour-desimlocker-non-officiel.fr

(Je précise que je ne bosse par pour eux lol) [EDIT GWEN] (Tu en es sur ????)

@+
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Gwen,

Je ne comprend pas pourquoi le lien est supprimé.

Des sites de déblocages par code IMEI il en existe beaucoup, je trouvais donc pertinent pour la communauté de citer celui par lequel je suis passé et dont je n'ai eu aucun problème.

Je vous invite à aller regarder, vous verrez que c'est tres sérieux.

Http://www.jesusphone.fr

(Je précise que je ne bosse par pour eux lol)

@+

ce genre de liens ne sont pas les bienvenu, et je comprend pourquoi: le Desimlock doit être fait par les opérateurs tout ces site seulement 20% sont sérieux les autres sont des arnaques plus ou moins grosse laisser ce genre de liens c'est la porte ouverte au piratage et autres.

Gwen et les modos ne veulent pas mettre les doigts dans cet engrenage et je les comprend et approuve, quand tu a ce genre de liens tu peux le passer en MP , ça aura le même résultat mais quand tu tapera dans GG : Desimlockage iPhone 5 Sprint , Macgé n'apparaîtra pas avec ton lien.

ce n'est que mon avis mais je ne pense pas être loin de la pensé de Gwen
 
Exactement, tu as très bien résumé ma pensée.

Par message privé, aucun souci.

Ensuite, il y a tellement d’arnaque et de site qui apparaissent et disparaissent qu’il n’est pas possible de les conseiller aux lecteurs. EN plus, ça fait de la publicité déguisée, et ça, c'est mal :)