Desimlocker un iPhone - Jailbreak ?

Fil de Brume

Membre actif
12 Janvier 2010
417
14
53
Nice
Bonjour,

J'ai une amie qui s'est procurée un iPhone, je crois un d'occasion, ou un truc comme ça, j'en suis pas sûr. Toujours est-il qu'elle n'a plus de contact avec le vendeur, et qu'elle se retrouve avec un iPhone simlocké.

Alors deux questions :
- faut-il obligatoirement jailbreaker un iPhone pour pouvoir le desimlocker, sachant donc qu'elle n'est pas l'acheteuse initiale ?
- une fois l'iPhone JB et desimlocker, peut-on virer le jailbreak et l'iPhone restera t-il desimlocké ?

Merci
 
Bonjour,

J'ai une amie qui s'est procurée un iPhone, je crois un d'occasion, ou un truc comme ça, j'en suis pas sûr. Toujours est-il qu'elle n'a plus de contact avec le vendeur, et qu'elle se retrouve avec un iPhone simlocké.

C'est dommage...

Alors deux questions :
- faut-il obligatoirement jailbreaker un iPhone pour pouvoir le desimlocker, sachant donc qu'elle n'est pas l'acheteuse initiale ?

oui.. Mais la meilleure façon est de recontacter le vendeur pour qu'il le fasse de façon officielle... le jailbreak va la priver des mises à jour Apple (en tout cas le temps que le jailbreak soit adapté à la mise à jour). Bref, le mieux et de se faire violence et de recontacter le vendeur pour qu'il le désimlock...


- une fois l'iPhone JB et desimlocker, peut-on virer le jailbreak et l'iPhone restera t-il desimlocké ?

Non, si tu supprimes le jailbreak:

  • il en restera des traces, des modifications étant faites dans le baseband
  • le simlockage réapparaitra...
 
la seule façon de desimlocker est de passer par l'ancien operateur qui se mettra en contact avec APPLE

c'est l'UNIQUE façon, oublies le jailbreak etc etc
 
Techniquement parlant, c'est pas la seule méthode.
Mais en pratique, quand tu te retrouves avec un iPhone simlocké, que tu ne sais pas quel est l'ancien opérateur (ça peut se tester ça à la limite, en testant diverses cartes SIM dedans), mais que surtout tu n'as plus aucun moyen de contacter l'ancien propriétaire (pour quelque raison que ce soit), que te reste t-il comme choix ?

Si par exemple la personne se rend compte que l'iPhone en question est sur le réseau Orange, je doute qu'elle puisse contacter Orange pour faire desimlocker le téléphone, ne sachant pas qui était l'ancien propriétaire.

Ou pas ?

Car d'après ce que j'ai lu c'est l'ancien propriétaire qui doit contacter son ancien opérateur, le nouveau propriétaire ne peut pas.

Donc à moins que vous ne me trouviez une meilleure solution, sachant que contacter l'ancien propriétaire va être impossible, il vaut mieux JB et desimlocker avec les risques que ça implique, plutôt que de jeter le téléphone à la poubelle...
 
Je suis peut être idiot, mais je ne comprend pas pourquoi contacter l'ancien propriétaire est impossible... À part un vol, je ne voit pas, et dans ce cas, aucune aide n'est a attendre du forum...

Pour la petite histoire, j'ai souhaité desimlocker mon iPhone 1er génération, acheté en boutique orange avec le numéro que j'ai toujours actuellement... Sauf qu'orange ne m'a plus dans sa base, je ne sais pas trop pourquoi, et refuse de me le desimlocker... Alors que je suis le propriétaire original!


Donc sans le propriétaire d'origine, même pas la peine d'essayer...
 
Je suis peut être idiot, mais je ne comprend pas pourquoi contacter l'ancien propriétaire est impossible... À part un vol, je ne voit pas, et dans ce cas, aucune aide n'est a attendre du forum...
Sans trop se forcer, on peut imaginer bcp d'autres raisons.
Tiens, une seule : le décès du proprio. Ca arrive… :(
 
Donne ta version de ton Os il existe la gevey sim qui te permet de desimlocker l'iphone sans le jailbreak mais seulement il ne faut pas que tu sois au dessus de la version 4.3.3 tiens moi au courant ;)
 
Il peut y avoir d'autres raisons moins dramatiques. Je ne connais pas la raison en l'occurrence, mais elle peut l'avoir acheté sur internet à un propriétaire qui a changé d'adresse, où dont elle ne connait pas l'adresse, par exemple.

On ne va pas faire intervenir la police pour retrouver le propriétaire, non ? :)

Je n'ai pas le téléphone entre les mains, elle va me l'apporter pour que je regarde...
 
Je ne sais si j'ai pu t'aidé, mon commentaire s'est perdu avec la disparition du vendeur ;)

Tu peux de toute façon te tourner vers Apple, comme pour la garantie, c'est eux qu'il faut voir.
Cdl
 
En fait au final le problème n'en est pas un. Je ne sais pas ce qu'elle a raconté, mais là elle m'a donné l'iPhone pour que je regarde, et il n'est pas du tout simlocké, j'ai pu y mettre ma carte SIM Free sans problème.
 
En fait au final le problème n'en est pas un. Je ne sais pas ce qu'elle a raconté, mais là elle m'a donné l'iPhone pour que je regarde, et il n'est pas du tout simlocké, j'ai pu y mettre ma carte SIM Free sans problème.

Bref ;)