Désinformation sur le journal du net

• Créateur du sujet Créateur du sujet roro
  • Date de début Date de début
C'est le droit de chacun d'avoir un avis ... même partial et de le faire connaitre.
Ce qui m'inquiète pour ce Monsieur ancien utilisateur d'un Mac, c'est le fait de passer + d' 1/2 journee pour installer sur un Imac IE5 et OFFiCE ...( à mettre au livre des records ) !
La preuve à mon avis que ce n'est pas le Mac Os qui a mal vieilli mais lui.

Cherches pas ...

Le Alain, c'est avec des disquettes qu'il voulait charger Office sur l'iMac, alors logique que ça prenne la journée.

Bon.

Si on laissait ces "professionnelles" dans leur crasse intellectuelle et si on passait à autre chose ...

Lettre ouverte à Monsieur Alain Lefebvre :

Cher Monsieur,

Vous êtes certainement plus qu’informé que certains de vos propos ont soulevé un véritable tollé dans le milieu de ce que vous appelez “la "communauté" autour du Mac “. Vous avez totalement raison d’exprimer votre opinion personnelle! Cependant, lorsqu’il y a une telle preuve de non objectivité, il est clair que cela ne peut pas passé. Encore, si vous faisiez part d’un réel point de vue, sans attaque, peut-être que les choses couleraient mieux. Malheureusement ce n’est pas le cas, et pour cause.

Ce n’est pas forcément votre vision du monde Macintosh qui peut choquer le plus. Personne n’est dupe, sauf les hypocrites. Mais plutôt certains points bien précis de votre argumentation. Vous parlez du “grand oublié de l'histoire : le Macintosh”. Qu’est-ce qui vous permet d’avancer une telle vision? Êtes-vous réellement pertinent lorsque vous avancez cela? Je vais tout bêtement vous démontrer le contraire! Désolé!

Le système d’exploitation Mac OS : parlons-en!
Vous dites avoir été un "macmaniaque" de longue date, et de prétendre y avoir “appris tout ce que [je] sais en matière d'usabilité”... Ok! Votre vision reste encore assez réductrice malheureusement... Celle de réduire les utilisateurs à une bande de jeunes qui s’éclatent et qui font rire tout le monde. Bah désolé mais il y aussi – et surtout – des professionnels qui bossent sur plate-forme Mac OS! Des scientifiques, des graphistes, des créateurs et aussi des entreprises.
Vous avez perdu de vue Mac OS au moment au cela aller le plus mal pour la firme! Un peu facile... Or, sauf erreur de ma part, le système 7 a quand même généré des vocations chez Microsoft pour mettre en place windows 95, non? Non?!
“j'ai trouvé que l'interface s'était terriblement dégradée avec le temps” : ahhh! Parce que l’UI proposée par Windows ou certaines interfaces graphiques destinées à être exploitées au dessus du RedHat sont plus abouties? Prévenez-nous, parce que même chez les utilisateurs des différentes versions de Windows, il s’agit d’un point fort critiqué :des fenêtres plates et sans réelle ergonomie, des icônes peut développées et récurrentes, etc. Windows n’a d’ailleurs pas brillé ces dernières années dans ses innovations et a pompé une grosse partie des idées de Mac OS - à part les menus contextuels et une souris à deux boutons, je vous l’accorde! “menus obscurs, dialogues inédits, manipulations surprenantes, etc” Nous serions assez curieux de connaître ce que vous appelez des menus obscurs... Quand au dialogues inédits et manipulations surprenantes... Vous avez dû être dérouté par autant de logique en fait. Car sur Mac Os, l’ensemble des informations sont hiérarchisées de manière à guider clairement l’utilisateur. Il y a un principe simple à connaître en informatique : la machine doit guider l’utilisateur et lui laissez le champ à toute sa réflexion. Avec Windows, vous êtes habitué à une organisation complexe, parfois mal définie et trop généraliste afin de ratisser large...
Je suis surpris de voir qu’une tâche aussi simple – installer MS office 98 sur un iMac – vous a posé autant de problème. Il s’agit que d’un simple glisser-déposer et d’un clique sur l’icône de l’application... On peut facilement comprendre que cela ne soit pas évident au premier abord, ok, mais comme tout logiciel, Mac OS est livré avec un centre d’aide intégré : il suffit de lire! Encore faut-il le vouloir... Il est tellement plus simple de critiquer...

Mac OS X... Rendez-vous à partir du 24 Mars 2001!
Là je me demande si vous êtes réellement un professionnel de l’informatique. Parce que vous faites de la désinformation manifeste et flagrante!
l'outsider ne viendra pas de Cupertino sauf si l'OS-X tient ses promesses
En toute sincérité, vous êtes-vous réellement informé sur Mac OS X??? Connaissez vous réellement de quoi il s’agit?
Mac OS X est un système Unix (mode POSIX), basé sur un noyaux Mach-O et FreeBSD, dont le kernel est proposé en Open Source et nommé Darwin. Il s’agit d’une évolution des technologies Next... Ca ne vous dit rien? C’est de la vraie informatique non??? Au dessus de ce noyau, vous trouvez un ensemble d’architecture bien précise : graphique, multimédia entre autre. Pour le fonctionnement des applications, vous trouvez trois ensemble de Frameworks : Classic ( Environnement permettant de lancer les applications issues de Mac OS 9 ...), Carbon (API permettant de faire évoluer une partie du code d’une application développée pour Mac OS 9 sans la réécrire en entier et ainsi la portée plus facilement vers Mac OS X) et enfin Cocoa (environnement orienté autour des langages Objective-C et Java 2)... Enfin, vous trouverez une nouvelle interface graphique intitulée Aqua, et contenant de nombreuses fonctionnalités que Microsoft recopiera... Et a déjà commencé à faire avec Luna pour Windows XP!
Ce que vous appelez un retard, n’est en fait qu’un processus classique dans le développement d’un nouveau système d’exploitation, moderne et robuste. Franchement, trois ans c’est peu! Surtout compte tenu du nombre de technologies qu’il fallait faire entrer à l’intérieur!
Je n’ai pas envie de détailler plus encore les choses, car je ne doute pas que je vais perdre mon temps...

Je reviens juste sur le “grand oublié de l’histoire”...
Vous avez parlé de l’iMac (qui n’est pas le fleuron - soyons franc –de la flotte Macintosh... Mais bon.)... Rappellez-vous de la norme USB... Lorsqu’Apple l’a lancé en standard sur toutes ces machines, peu de temps après l’industrie du monde Wintel a suivie en masse, et le Macintosh qui vous fait tant rigoler, a permis une floraison de périphérique dont beaucoup d’utilisateur sur Windows se sont réjouis. Idem pour la norme FireWire, dont Microsoft s’apprête prochainement à accueillir dans ses murs l’association l’ayant créé... Ou encore la vision d’Apple faisant du PC un Hub Digital et reprise, un mois plus tard par le fondateur de Microsoft en personne devant la presse internationale... Il y aurait tellement d’autres exemples!

Vous serez certainement échaudé par la réaction des “Ayatollahs” (dixit le journal du net) de la communauté du monde Mac. Vos propos ne démontre qu’une chose. De plus en plus de monde dans l’industrie Wintel prennent conscience du retour progressif de ce Canard Boiteux - Apple – et que vu la conjoncture, ce qui faisait rire au départ commence à agacer! Et faire peur!
Sachez – et soyez persuadé - que tout n’est pas rose de part chez nous. Mais que nous avons le mérite de laver notre linge sale en famille, sans en imputer la faute aux autres plate-forme!

Bien cordialement malgré tout,

------------------
Here's the crazy ones. The misfits. The rebels. The Troublemakers. The round pegs in the square holes. The ones who see things differently. They're not fond of rules... And They have no respect for the status quo.

[Ce message a été modifié par Azrael (edited 09 Mars 2001).]

Bonsoir,

je prends la file d'attente j'imagine, derrière 200 macmaniaques qui ont du vous assomer à coups de mail..

Certains de ces messages vous attaquent, attaquent les journalistes, et tant d'autres personnes qui écrivent sans savoir, quel que soit le sujet.

Malheureusement, pour suivre au quotidien l'actualité des nouvelles technologies à BFM, j'aurai parfois envie de leur donner raison !

Votre PS est en effet assez sidérant : comment peut on passer un aprés midi à installer Office 98 et à configurer l'accès Internet sur un Mac.... quand il faut 2 à 3 minutes pour "glisser-déposer" Office, qui s'installe alors tout seul, et autant pour configurer un accès Internet via l'Assistant (dans le menu Pomme....)

Bien sur, s'il s'agissait d'une version pirate d'Office, mal copiée (par copie simple, du soft et non du CD d'origine), cela pouvait être un tout petit peu plus dur...

Quand à l'accès au Net, si vous avez utilisé un CD d'installation automatique d'un Aol, Free ou Libertysurf quelconque, tout s'explique. Les créateurs de ces CD connaissent parfois tellement mal le Mac.. qu'ils ordonnent au logiciel de chercher un "disque C:" ou autres incohérences !!!!

Je surprends -sur plein d'autres sujets, principalement télécoms et internet qui sont mes specialités à BFM - souvent mes collèges à écrire des bêtises monumentales. COntre sens. Poncifs. Choses entendus devant une machine à café, de la bouche d'un ou d'une collègue qui a vécu un experience personnelle malheureuse pour X ou Y raison.. autant de choses qui d'anecodtiques, deviennent vérité.

Le Nouvel Obs n'a t'il pas sorti dernièrement un papier de 2 pages affirmant qu'il était très difficile d'échanger des documents entre un PC et un Mac, meme par Internet, meme pour les images (!!!)que le Mac n'avait pas de logiciel de dessin etc etc... Vous qui avez quitté la pomme en 92, n'échangiez vous pas déja vos documents de facon transparente avec les PC ? Alors aujourd'hui...

Olivier Bruzekn dans le Point, a meme ecrit un jour... que "le mac était plus lent sur Internet que le PC, parce qu'il lui fallait traduire le contenu des pages Web, écrites sur des PC, pour des PC !!!

Je suis certain que vous estimerez, comme moi, que votre pensée.. et vos doigts sont allés plus vite que votre pensée. Ou que vous avez cru faire "vrai" en rancontant une aventure vécue ou racontée, en omettant certaines informations qui auraient pu nous permettre de comprendre pourquoi il vous a fallu une aprés midi pour faire quelque chose d'aussi simple !!

Bien cordialement

Jean-Baptiste Giraud
journaliste reporter à BFM

Plus crétin de Lausannois tu meurs,
M.Lefevre combien touche t'il pour écrire des conneries pareilles.....

Aussi, quand il m'a été donné l'occasion de replonger dans ses arcanes, je n'ai pas hésité à consacrer un après-midi entier pour installer l'accès Internet et MS Office 98 (la version spécifique pour le Macintosh) sur un iMac pour une amie… Je ne m'attendais pas à souffrir autant :

Quand au deuxième bourriquaud Made in Suisse "si si moi je peut le dire en tant que Suisse"

Moi qui croyais que l'interface du mac avait fait de ses utlisateurs des gens ouverts, cool et détendus... Surprenant de trouver dans cette communauté des ayatollahs de la pomme ! Est-ce si grave ? A-t-on simplement à vos yeux le droit de dire qu'on en a bavé sur un iMac et que, étant un professionnel de l'informatique, on est en droit d'avoir des inquiétudes pour les utilisateurs lambda ?

Je crois qu'il est encore plus incompétent
mettre une demi-journée pour installer office 98 arf...arf...arf
Mème moi qui débute sur mac et sur iMac je la trouve saumatre..
La copine devais être cooool pour que le bel incompétant y passe une journée...

Ne laissons pas passer les beaufs

YAYA l'iMac
P.S n'hésite pas à me répondre Lefèvre mon chéri.............prof..de mon c...

Mail envoyé à Alain. Plutôt que d'écrire ici, je vous suggère de lui écrire à lui. A défaut de lui faire passer une nuit blanche, ca lui laissera un assez mauvais souvenir pour qu'il devienne plus prudent a l'égard des ouliés de l'histoire...

A [email protected]

Je ne reviendra pas sur ce qui a sous doute déjà été dit par d'autres : manque de sincérité indéniable (copier-coller), incompétence inouïe, etc.
Je voudrais juste souligner un point : vous ne pouvez pas vous couvrir derrière le fait d'avoir reproduit une "expérience personnelle sur la chose, ni plus ni moins" – votre notoriété vous l'interdit.
Pourquoi vous lit-on, pour obtenir votre point de vue personnel ? Non, de celui-là tout le monde se fout. Si vous avez une situation médiatique, c'est que vos propos sont supposés avoir davantage de pertinence que ceux du commun, c'est-à-dire avoir valeur de généralité, et c'est aussi A CE TITRE qu'ils sont crédités de davantage de poids que ceux d'un utilisateur lambda. Sinon, à quoi bon posséder cette influence ? Concernant votre"expérience personnelle sur la chose", gardez-la pour votre femme.

La défense que vous avez fait publier sur MacGénération est faible, et votre dérapage inexcusable. Les MacUsers ne l'excuseront donc pas.

More Majorum

Bien de cet avis. J'ai fait plus bref mais de la même pensée ("Le véritable problème lorsqu'on parle publiquement de ce qu'on ne connaît pas, c'est qu'il faut assumer ensuite de ne plus être écouté.").

Macmaniaques pas cools de mauvaise volonté, inondez la boite à lettre de l'angélique PC-user Alain ! ...

... au fait, il y a du beau linge sur ces forums l'air de rien ... journalistes de tout bord sous de subtils pseudos ... ma préférence quand même au chuisse (solidarité de voisin belge).

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Aleph de Wronski:
... au fait, il y a du beau linge sur ces forums l'air de rien ... journalistes de tout bord sous de subtils pseudos ... ma préférence quand même au chuisse (solidarité de voisin belge).
<HR></BLOCKQUOTE>

... et des développeurs parfois vexés par certains propos si peu cohérents!
grin.gif

Au passage, bravo à nos voisins Suisse pour tant de passion pour la plate-forme Mac OS.
wink.gif

Az'

[Le mail est parti... je viens tiens tous informé en cas de réponse...]

------------------
Here's the crazy ones. The misfits. The rebels. The Troublemakers. The round pegs in the square holes. The ones who see things differently. They're not fond of rules... And They have no respect for the status quo.

LO,

J'ai tenté d'envoyer un mail directement à l'auteur, dont google.com m'a donné l'adresse suivante : [email protected]. Malheureusement je message n'arrive pas. Pourtant l'adresse ressemble à toutes celles des employés de sqli, mais bon, peut être qu'il se protège. Je vais quand même l'envoyé aux journal.
J'ai survolé un autre de ses articles sur le procès microsoft où il explique que microsoft et la justice ricaine sont tellement bouchés qu'ils ne se comprennent pas. Heureusement lui, de toute sa clairvoyance a tout pigé...

A +

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jeanba3000:
il me semble que les gens qui pondent des articles un peu partout dans les médias, soit c'est leur métier à plein temps (journalistes, chroniqueurs, penseurs ou politiciens...) soit ce sont des gens qui n'ont rien d'autre à foutre (vices présidents...)
<HR></BLOCKQUOTE>

excellente ton intervention ! c'est exactement ce que je pense. D'autant plus que ça s'applique complètement à ce type : il parade dans les médias ! il est considéré comme bien pensant (par conséquent, sa boite aussi), bref il fait sérieux, il rassure les marchés quand sa boite entre en bourse... et y a quoi derrière ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>un peu comme dans cette parodie de pub petrol hahn où Clive Barker dénonce ces pseudos réalisateurs de cinéma qui prétendent avoir le temps de s'occuper de leur cuir chevelu sur les tournages :-))<HR></BLOCKQUOTE>

excellent aussi, c'était la parodie des Nuls ! (le club des metteurs en scène qui ne branlent rien sur les tournages parce qu'ils se massent le cuir chevelu)

en tous cas, ça me fait plaisir de voir vos réactions à tous devant ce machin. Hier soir, j'avais vraiment les boules. Maintenant, il serait temps que l'auteur de l'article apporte un erratum ou retire son post scriptum. Ca ne serait pas un acte contre la liberté de la presse mais un acte destiné à informer. Car son "article", tel qu'il est, désinforme.

Précision pour Simon : effectivement Office depuis sa version 98 est on ne peut plus simple à installer. Glisser-déposer.
De mon côté, j'ai installé IE 5.5 sur NT4 : catastrophe : l'appli quitte tout le tps, j'ai essayé d'autres MAJ, c'est le bordel. Maintenant, je veux désinstaller IE5.5, quand je clique sur suppression programme, il me propose de désinstaller IE4 qui n'a jamais été présent sur le pc !! et puis il me dit que ça risque de foutre le bordel avec les autres applis... du coup, je n'ai touché à rien pour le moment. Et impossible de remettre IE5 sans avoir viré le 5.5. Effectivement, tout cela est fiable, convivial et tout. Bah, faut que j'installe w98Me, c'est ce qu'il y a de mieux ! ok, merci Alain
grin.gif

[Ce message a été modifié par roro (edited 09 Mars 2001).]

Ca y est, c'est parti. Pour continuer sur sa valeur de vice président, impossible de trouver son mail sur le site de sqli, alors que ceux des autres y sont. A croire que la boite veut à tout prix éviter qu'il y ait un contact possible avec le gugus
wink.gif

On lui autorise à écrire ces bafouilles, mais c'est tout.

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...

Quant à moi je conseillerai de lire dans le dernier numéro de SVM (pas SVM MAC), les premières lignes du comparatif Mac-PC.

On est quand même tous daccord sur un point :

DANS TOUTE L'HISTOIRE DE LA MICRO INFORMATIQUE, C'EST TOUJOURS LE PC QUI A VOULU RESSEMBLER AU MAC ET NON L'INVERSE.

game over.

Mes Chers Amis,

Contrairement à beaucoup d'entre vous, je ne répondrai même pas à ce monsieur lefevre, cela ne vaut pas le coup...
Je préfère m'exprimer auprès de vous...
Utilisateur de Mac depuis début 1985, j'en suis à mon 7ème et j'en ai reciclé 2 auprès de mes fils plus un pc wintel pour faire des tests et les études de mon fils aîné...
Un précision, j'ai passé de nombreuses années comme commercial dans le milieu Unix des SSII et Grands Comptes et je connais un peu le milieu :
vice président dans une SSII = garde chiourme avec fouet et tambour...
A ce niveau de poste, on est pas obligé de savoir de quoi on parle...

Deux observations :
- Installation d'Office:mac 2001 sur Os 9.04, dix minutes en comptant tous les fichiers additionnels...
- Il y a 6/7 ans, mise en œuvre d'un modem et connextion à internet, une petite heure !... Il y a bientôt 3 ans, up grade vers numeris, le boîtier FT installé, 20 mn de paramétrages... Il y a bientôt 2 mois, mise en œuvre d'adsl, pose du modem et du filtre compris, 10 minutes...

Quit dit mieux ? Certainement pas un os microsoft !...

Alors en ce qui concerne linux, pour une installation bureautique, il ne faut pas être un mouton, il y a mieux que la RH...
Sur notre pc, avec mon fils, nous avons mis en œuvre une SuSE en français en une petite heure tout compris... Seul n'a pas été paramétré le réseau et la connexion adsl...
Enfin bientôt nous allons installer une SuSE pour PPC sur l'un des Macs...
Un petit mot sur linux sur un portable : j'ai rencontré de part le passé plusieurs Grand Comptes qui après des laborieux tests, on viré les os microsoft au profit de linux...
Pour en revenir à ce monsieur, cela fait longtemps que je parle plus aux c..s de peur de les rendre intelligents...
Amicalement à Tous

ah oui, j'oubliais ! l'installation de l'ADSL chez moi par des techniciens FT qui avaient les boules car n'avaient jamais fait d'install sur Mac avant le mien. ben on a installé lan tunnel builder ensemble, réglé le soft, redémarré, ça a marché tout de suite. Zont passé 45mn chez moi et ils étaient sur le cul devant tant de facilité. Eux même m'ont dit "d'habitude on ne fait que des install windows et on passe un temps fou, ça marche une fois sur 10 du premier coup sans qu'on sache pourquoi... bref, on fait 2 install par jour. Ils nous faut absolument un Mac dans le service pour qu'on apprenne à s'en servir."
Je n'invente rien ! ils étaient 2 !

[Ce message a été modifié par roro (edited 10 Mars 2001).]

Je vois pas trop ce que vous reprochez au texte du journal du net.

Le chroniqueur dit qu'OS9 a perdu la simplicité, la pureté des sytèmes d'antan.
Et c'est vrai que pour ma part je considère le système 7.1 comme un chef d'oeuvre.
Après, les ajouts n'ont pas toujours été heureux.

Et puis à l'époque des premiers systèmes 7, il n'y avait aucun comparaison possible avec le monde PC, perdu dans les abysses d'ergonomie qu'étaient DOS et windows 3.

Notre chroniqueur dit avoir eu des pb pour installer Office et la connexion internet. C'est possible. L'amie en question avait peut être essayé précédemment puis après un échec effacé/modifié des fichiers MS, que sais-je.
Et puis, il faut arrêter de croire que l'utilisation d'un mac est complètement intuitive pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude !

Enfin il y a un point sur lequel je suis d'accord avec lui: MacOS 9 n'a aucun avenir. Vive MacOS X !

Chers amis,
Voici le message que j'ai envoyé à notre expert en informatique (ci-dessous). Je conçois que ce monsieur ait pu avoir une difficulté due à quelque problème sur le micro de son amie (bien que ce soit très surprenant). Par contre, il est inadmissible qu'il laisse entendre, dans un article destiné à un large public, que les problèmes rencontrés soient dus au fonctionnement du système d'Apple (je cite : "DONC, l'outsider ne viendra pas de Cupertino..."). A mon sens, ce problème n'a pu être provoqué que par un dysfonctionnement dû à une mauvaise utilisation de la machine. Il s'agit là de propos malhonnêtes, surtout de la part d'une personne qui se dit être un "généraliste" de l'informatique, ou d'une pure provocation. A ne pas laisser passer : METTONS LA PRESSION POUR QU'UN RECTIFICATIF PUBLIC SOIT APPORTE...

Mon message à Mr Lefebvre :

Cher Monsieur,

Votre personnalité doit certainement receler de multiples facettes. Néanmoins, quelques éléments m’amènent à penser que vous êtes capable de manifester aussi bien un grand orgueil qu’une modestie extraordinaire.

L’orgueil d’abord. En effet, comment peut-on oser proposer une photographie “officielle” de soi sur son site personnel avec la légende “photo à utiliser pour la presse” ? Seul un être doté d’un orgueil démesuré en est capable, ou alors – rassurez-moi – il doit s’agir de second degré...

D’un autre côté cependant, n’est-il pas paradoxal que la même personne puisse manifester une très grande modestie ? Pour preuve, votre article où vous avez avoué avoir passé une demi-journée à installer Office 98 sur un Macintosh... Il faut en effet un certain courage à un “expert” en informatique pour avouer publiquement un tel degré d’incompétence. D’ailleurs, le terme “incompétence” n’a peut-être pas sa place lorsqu’il faudrait plutôt parler de crétinisme. Bravo donc pour votre humilité, votre modestie et votre courage d’avouer ne pas savoir faire ce qu’un enfant de 12 ans arriverait à faire sans aucune difficulté.

Dans votre article où vous êtes sensé informer un large public moins compétent que vous (ça existe ?), vous parlez aussi de “menus obscurs, dialogues inédits, manipulations surprenantes”. Pouvez-vous préciser votre pensée ? J’ai eu beau chercher, je n’ai rien trouvé de tout cela dans MacOS 9. N’auriez-vous pas tenté d’installer Office sur un système japonais sans vous en apercevoir ?...

Plaisanterie à part, un certain respect des lecteurs de votre article devrait peut-être conduire à un mea culpa public, n’est-il pas ? Je pense sincèrement que le système d’Apple n’est pas à l’origine de vos difficultés.

Bien cordialement.

Bonjour à tous.
Voici la copie de mon mail envoyé à Mr Lefebvre. J'y insite également surla nécessité d'un Méa Culpa/

Cher Monsieur.
Bravo.
Oui bravo de ne pas savoir configurer un accès internet sur un Mac, malgré la présence d’un assistant d’une simplicité enfantine.
Bravo aussi de ne pas vous servir du Glisser-déposer pour copier Office.
Bravo encore pour cette formidable leçon d’objectivité sur Windows.
J’utilise Mac OS et Windows quotidiennement pour mon travail et les seuls problèmes rencontrés le sont sous Windows. Je ne parle même pas du passage à Windows 2000 qui rend la moitié de mes périphériques inutilisables... C’est consternant.
Oui Windows est indispensable pour l’instant, mais de là à affirmer qu’il est le meilleur alors que tout Windows est un copié/collé de mac Os... Visitez donc les forums d’utilisateurs de Windows et vous verrez le nombre de mécontents... A votre avis, pour quoi Linux est –il en train de monter de plus en plus? Simplement parce que les utilisateurs d’ordinateurs en ont assez de subir Windows, son instabilité légendaire, ses plantages répétés et son interface d’une laideur excessive.
Je n’utilise malheureusement pas Linux et je ne peux donc pas juger. Mais je m’abstiendrai d’un jugement à l’emporte-pièce après une-demi journée d’utilisation (mais je suis à peu près sûr d’arriver à installer un programme en moins de temps dessus que vous pour faire Glisser Office sur votre disque Dur de Mac...)
Oui la communauté d’utilisateurs de Mac a parfois des réactions excessives, mais c’est parce qu’elle en a assez d’entendre des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent asséner des “vérités définitives” dans des journaux (je maintiens que ce n’est pas une après-midi qui permet de juger). Et elle peut se permettre ce genre de réaction car elle subit la dictature Windows au bureau et est donc en mesure de comparer quotidiennement, le PC étant malheureusement le plus répandu. La communauté Mac sait donc bien souvent plus de quoi elle parle que l’utilisateur PC moyen (j’entends par Moyen, utilisateur Quotidien) qui n’a vu un Mac qu’en photo dans un article écrit par un type qui n’en a jamais utilisé un (ou un après-midi... Après 10 années sans en toucher un. Un peu comme si quelqu’un qui ne connaît pas le DVD essayait de lire un Laserisc sur un lecteur DVD et se plaignait de ne pas y arriver parce que ce n’est pas bien expliqué).
Un vieil adage dit “Lorsqu’on ne sait pas on se tait”. Vous auriez donc pu vous passer de ce PS qui mériterait une nouvelle intervention de votre part afin de vous justifier.

Cordialement

Ca me rappelle les raids punitifs sur les forums de hardware.com
wink.gif

Je ressort l'Adjudant Bengilli qui coulait des jours heureux de réserviste dans sa province du Lot-et-Garonne?
Je vais envoyer un ptit mail à ce neuxneux puant
grin.gif

------------------
Macintosh way of life...

Pour montrer à cet olibrius pré-pubère que la communauté mac existe, je voudrais votre avis sur l'utilisation ou non d'une appli charmant comme NailMail
grin.gif

Il pourra ainsi apprécier la communauté mac a sa juste valeur!

------------------
Macintosh way of life...

Voilà le message que j'ai fait parvenir au Journal du Net pour éviter de surcharger mes pauvres nerfs mis à mal par ce grand c........

Madame,
Monsieur,
Lecteur régulier de vos nouvelles, je pensais jusqu'à aujourd'hui
trouver en ceux-ci une crédibilité scientifique de haut niveau.
Malheureusement, je suis choqué et déçu que vous puissiez donner la
parole à Monsieur Jean Lefèbvre, certes comédien comique au talent
certain, mais, en matière informatique, son article montre une ignorance
crasse en la matière. Comment peut-il se faire que ce comédien, ce grand
comique, ait pu aborder un sujet si pointu qui demande des connaissances
approfondies, alors que, visiblement, ce Monsieur n'y connaît
strictement rien dans ce domaine. J'en veux pour preuve le fait qu'il
n'arrive même pas à installer Microsoft Office sur un ordinateur. Ma
grand-mère qui doit être de sa génération le fait en moins de 10' et
utilise le Net depuis plus de 2 ans, sans avoir pris 1 seule heure de
cours. Quand à configurer l'ordi pour le Net, il suffit d'effectuer 4
réglages en 5' et tout est terminé. Est-ce que votre prochain invité
sera Johnny Hallyday et dissertera-t-il sur les nouveaux protocoles de
cryptographie sur le Net ?
Les considérations de Lefèbvre me font penser à une personne qui
trouverait une Ferrari complètement nulle parce qu'elle ne trouverait
pas la petite poignée qui ouvre le capot en ayant cherché pendant des
heures ou à telle autre qui ne verrait pas l'importance d'une fourchette
étant donné qu'elle mange (bouffe) depuis toujours avec les doigts ou
encore celle qui est heureuse lorsque son P.C. n'a pas planté depuis une
heure ne sachant pas qu'il existe des ordinateurs qui fonctionnent
pendant des semaines sans se manifester négativement.
Pour conclure, une telle ignorance et une telle incompétence n'ont pas
leur place sur un site comme le vôtre dédié à informer de manière
objective sur l'évolution du secteur informatique.
Ces propos sont si absurdes qu'il m'en vient à douter de leur auteur
réel. Ne serait-ce pas là un subterfuge, un leurre couard, une tromperie
lâche de quelqu'un qui se serait attribué le nom de l'acteur afin de
désinformer les lecteurs, quelqu'un, dénué de toute objectivité, employé
et grassement rétribué par d'obscures grandes entreprises
monopolistiques mondiales. Si c'est le cas, il s'agit là d'une bassesse
absolue, preuve de son impéritie complète.
Enfin, ne tombons pas dans la paranoïa, considérons plutôt que nous
avons lu là une mauvaise plaisanterie anticipée du 1er avril.
Dans l'espoir que vous ne donniez plus la parole à des béotiens de
l'informatique à l'avenir, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes
respectueuses salutations.

Louis de Funès