desinstalation

dorane

Membre enregistré
7 Juin 2007
4
0
48
bonjours, je suis un nouveau venu dans l'univers des macs et venant du pc j'ai quelques reflexes
voila ma question:
comment desinstaller une application suffit t'il juste de la mettre a la poubelle dans le menu applications ou y a t'il une manipe a faire comme sur pc ?
ps: excuser mon ignorence :rolleyes:

da capo

abonné absent
Club iGen
12 Août 2001
17 460
3 595
pour la plupart des applications, c'est le cas.

Sinon, il y a parfois une option de désinstallation pour certaines applications un peu plus lourdes.

pascalformac

Membre vénérable
Club iGen
23 Novembre 2003
58 737
1 814
Bonjour
Sujet abordé souvent

en gros souvent ca suffit
Des fois non ( applis spéciales ou avec desinstalleur intégré et c'est pas pour rien)

ensuite il y a les fichiers annexes
(dans la majorité des cas pas nécessaires de les virer)
--------
la recherche avec des mots comme desinstaller... desinstallation ( en recherche dans le titre) te filera déjà plusieurs fils
( 2 l à installation)

theozdevil

Membre actif
14 Août 2004
968
95
39
Belgique, Rosoux
tu prend ton appli qui se trouve dans ton dossier appication et tu la tape dans la corbeille

si tu veux vraiment tout virer faut que u efface le ou les fichier préférence qui ce trouve dans /Users/username/Librery/Preferences

et ouai c pas du windows :D

beaucoup plus simple;)

ntx

Membre vénérable
Club iGen
15 Octobre 2004
12 143
380
92
comment desinstaller une application suffit t'il juste de la mettre a la poubelle dans le menu applications ou y a t'il une manipe a faire comme sur pc ?
Pas de base des registres sur Mac OSX donc tu peux mettre des applications directement à la corbeille sans mettre le bins dans tout le système. :rateau: :p :D Au pire tu laisses un fichier de préférences, rien de bien grave.