desinstalation

dorane

Membre enregistré
7 Juin 2007
4
0
49
bonjours, je suis un nouveau venu dans l'univers des macs et venant du pc j'ai quelques reflexes
voila ma question:
comment desinstaller une application suffit t'il juste de la mettre a la poubelle dans le menu applications ou y a t'il une manipe a faire comme sur pc ?
ps: excuser mon ignorence :rolleyes:
 
pour la plupart des applications, c'est le cas.

Sinon, il y a parfois une option de désinstallation pour certaines applications un peu plus lourdes.
 
Bonjour
Sujet abordé souvent

en gros souvent ca suffit
Des fois non ( applis spéciales ou avec desinstalleur intégré et c'est pas pour rien)

ensuite il y a les fichiers annexes
(dans la majorité des cas pas nécessaires de les virer)
--------
la recherche avec des mots comme desinstaller... desinstallation ( en recherche dans le titre) te filera déjà plusieurs fils
( 2 l à installation)
 
tu prend ton appli qui se trouve dans ton dossier appication et tu la tape dans la corbeille

si tu veux vraiment tout virer faut que u efface le ou les fichier préférence qui ce trouve dans /Users/username/Librery/Preferences

et ouai c pas du windows :D

beaucoup plus simple;)
 
comment desinstaller une application suffit t'il juste de la mettre a la poubelle dans le menu applications ou y a t'il une manipe a faire comme sur pc ?
Pas de base des registres sur Mac OSX donc tu peux mettre des applications directement à la corbeille sans mettre le bins dans tout le système. :rateau: :p :D Au pire tu laisses un fichier de préférences, rien de bien grave.