desinstallation d'un programme

minelissimo

Membre enregistré
24 Décembre 2013
1
0
111
Bonjour, je suis nouveau sur mac mini, alors je me suis installé Parallel desktop 8 et windows 7 en attendant de comprendre mac
J'ai la dernière version de mac comme système
Mon windows7 il est en version 32 bits
Et je veux utiliser Sony vegas 11 qui lui est en 64 bits
Don j'ai placé à la poubelle Parallel desktop , j'ai vidé la poubelle et j'ai reinstallé
Grande surprise, Windows 7 est reaparu.
Je n'arrive pas à me debarassé pour mettre la version 64 bit ou directement le 8:mouais:
 
Dernière édition:
bienvenue

sur mac c'est pas comme sur windows
les méthodes de desinstall varient selon les applications

chaque développeur fait un choix quant au processus aussi bien d'install que de desinstall

donc
* regarder ce que le developpeur dit sur desinstall et suivre SA procédure
( desinstalleur , ou quels ficjiers)

*eviter les desinstalleurs generiques qui se vantent de desinstaller mais font souvent beaucoup de dégats
 
Salut minelissimo.

je me suis installé Parallel desktop 8 et windows 7
Mon windows7 il est en version 32 bits Et je veux utiliser Sony vegas 11 qui lui est en 64 bits
Donc j'ai placé à la poubelle Parallels desktop , j'ai vidé la poubelle et j'ai reinstallé.
Grande surprise, Windows 7 est réapparu.
Je n'arrive pas à me débarrasser pour mettre la version 64 bit ou directement le 8

Conte de Noël imageant qu'il ne faut pas prendre le Père Noël pour un paquet-cadeau

À l'époque de la production industrielle naissante dans les ateliers du XIXè siècle, on trouvait d'un côté la source motrice, qui était une «Machine à vapeur» unique ; et de l'autre les systèmes mécaniques qui étaient mis en mouvement par cette machine à vapeur , qui consistaient en multiples «machines outils» (par exemple des «métiers à tisser mécaniques» dans une filature). La transmission de mouvement se faisait par l'intermédiaire de longues courroies que la «Machine à vapeur» mettait en mouvement circulaire et qui, partant en étoile de cette source motrice, aboutissaient chacune à un arbre de transmission de chaque bloc_machine qui se trouvait ainsi entraîné dans un mouvement rotatif lui fournissant l'impulsion mécanique. D'où l'expression passée dans le langage politique de 'courroies de transmission' pour désigner les intermédiaires relayant servilement les directives d'un pouvoir central pour lui permettre de s'appliquer en étoile à l'échelon local, comme les préfets.

Eh bien! Figure-toi l'application «Parallels Desktop» comme un analogue logiciel de cette «Machine à vapeur» centrale ; et représente-toi encore les OS que cette source d'énergie centrale est capable de mettre en mouvement (= virtualiser) comme des analogues des «blocs machines» entraînés par la 'courroie' d'un processus de transmission.

  • À l'état démarré, ces «machines virtuelles» exécutent leurs fonctions logicielles d'affichage d'un environnement 'invité' dans l'espace d'accueil global d'un «atelier» : l'environnement de l'OS 'hôte' ;

  • À l'état non-démarré, ces «machines virtuelles» sont d'imposants blocs inertes qui existent à distance de leur source motrice, sous forme de gros fichiers opaques qui portent l'extension : .pvm (parallels_virtual_machine) et qui recèlent 'sous le capot' toute une mécanique compliquée.

Comme, je l'espère, cette imagerie permet de te le figurer, toi qui voulais rénover ton atelier logiciel, tu as confondu le paquet cadeau la «machine virtuelle» avec le Père Noël la «source motrice». Ce n'est pas «Parallels Desktop» (l'application = la «machine à vapeur») qu'il faut supprimer, mais c'est la «machine virtuelle» : 'Windows' dont tu dois te débarrasser (en la mettant à la corbeille) = le fichier .pvm qui, par défaut, s'installe dans le répertoire de tes 'Documents' si tu ne l'as pas déplacé). Ce, avant de ré-installer une nouvelle «machine virtuelle» .pvm 'Windows' qui, ce coup-ci, tournera en 64_bit et pas en 32_bit.

Il n'y a pas à s'étonner si, ayant supprimé ta «source motrice» (= la 'machine à vapeur' «Parallels Desktop») pour la remplacer par une équivalente, sans avoir du tout changé la «machine virtuelle» ('Windows') capable d'en recevoir le mouvement, au relancement du moteur tu te retrouves avec un même 'mécanisme logiciel' en train de s'exécuter.

☞ cherche dans tes 'Documents' (car à l'état non-démarré, une 'machine virtuelle' n'est qu'un gros bloc d'écriture inerte) un énorme fichier .pvm, d'environ 60 Go, qui constitue ta machine-virtuelle 'Windows_7_32-bit' et débarrasse-t-en. Ensuite, crée une nouvelle machine virtuelle 'Windows_8_64-bit' (si ça te chante), à condition de disposer de l'installateur que «Parallels Desktop» exploitera pour la fabriquer.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, je suis nouveau sur mac mini, alors je me suis installé Parallel desktop 8 et windows 7 en attendant de comprendre mac
J'ai la dernière version de mac comme système
Mon windows7 il est en version 32 bits
Et je veux utiliser Sony vegas 11 qui lui est en 64 bits
Don j'ai placé à la poubelle Parallel desktop , j'ai vidé la poubelle et j'ai reinstallé
Grande surprise, Windows 7 est reaparu.
Je n'arrive pas à me debarassé pour mettre la version 64 bit ou directement le 8:mouais:

Parallel Desktop est le programme qui permet de faire tourner Windows dans l'environnement Mac. Ce n'est que le programme, ce n'est PAS Windows

Le Windows que tu installes va se loger dans un package simulant un disque dur virtuel (encore appelé Machine Virtuelle), package qui va s 'enregistrer à part du programme lui-même (et donc qui reste là bien sagement même si tu supprimes le porgramme, ce qui explique que Parallels l'ait retrouvé dès que tu l'as réinstallé et lancé)

Avec le même programme Parallels Desktop, tu peux créer autant de machines virtuelles que tu veux.

Tu peux donc créer une nouvelle machine virtuelle avec une autre version de Windows, puis décider si tu gardes les 2 (pour lancer l'une ou l'autre version au choix), ou si ensuite tu supprimes l'ancienne version en mettant la machine virtuelle correspondante à la corbeille