Désinstallation Impossible de la partition Bootcamp

ultrabody

Membre actif
2 Janvier 2006
751
53
43
Partout en France
Bonsoir,

Afin de récupérer 15 Go d'espace disque dur, je souhaite supprimer la partition bootcamp dans lequel j'ai installé XP.
Cependant, lorsque je lancé l'utilitaire Bootcamp, la période d'essai a expiré... ( j'ai installé bootcamp il y a de ça environ 2 ans, le tout premier bootcamp)..

Comment supprimer cette partition qui ne m'est plus utile ? et la rattacher au disque de mon OS OSX s'il vous plait ?

D'avance je vous remercie pour votre aide.

Je suis sur un macbook pro de toute première génération, avec OS X.
 
Si tu es sous Tiger, heu...
Si tu es sous Leopard, tu vires la partition avec l'utilitaire de disque et tu refais une partoche ;)
 
  • J’aime
Réactions: ultrabody
boulet que je suis !!

j'ai supprimé bootcamp de la corbeille..

suite à quelques recherches, je constate que bootcamp effectivement ne fonctionne plus sous tiger depuis 2007... (en effet, ça fait un an que je n'ai plus suivi de pret l'univers apple) .. :(

d'après ce que j'ai compris, il aurait fallu que je change la date pour pouvoir supprimer la parition...
arf..
quelqu'un aurait une autre solution s'il vous plait ? ou quelqu'un aurait par hasard une version de bootcamp à sous tiger à me communiquer ??

Merci !!!!!!
 
En cherchant sur le net la derniere version beta de BootCamp pour Tiger, revenir en arrière sur la date (car la beta avait une date d'expiration) et ca devrait fonctionner ;)
 
j'ai réinstallé Bootcamp.
j'ai modifié l'année du macbook pro et lancé bootcamp, ... en moins de 2 minutes la partition a été supprimé et rattaché.... :D:D:D:D

trop trop top...

au cas où si ce post peut servir à quelqu'un..

Bonne journée à tous !
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic