10.15 Catalina Désinstallation involontaire d'applications lors du redémarrage

Ambush1177

Membre enregistré
9 Septembre 2020
5
0
Bonsoir,
Voici mon problème auquel je ne trouve pas de solution : lorsque j'installe une application sur mon mac, par exemple Google Chrome, et que j'éteins mon mac, au redémarrage, Google Chrome s'est désinstallé. Et je suis obligée de l'installer à nouveau. Je rencontre ce problème également pour d'autres logiciels téléchargés et installés tels qu'Open Office et Audacity à titre d'exemples.
Auriez-vous une solution à mon problème svp ?
Si je ne suis pas assez claire ou s'il manque des informations, n'hésitez pas à me le signaler.

Bonjour,

Tu double cliques sur un fichier .dmg.
Une image disque apparait sur le Bureau.
Tu dois alors déplacer l'application de l'image disque dans ton dossier Applications.
Puis tu peux éjecter l'image disque.

Et supprime Chrome, mal adapté aux Mac. Préfère, FireFox, Safari, Brave, Vivaldi, Opéra…

et que j'éteins mon mac, au redémarrage, Google Chrome s'est désinstallé.
Ça c'est une bonne chose et relis la fin de la réponse #2.
Je rencontre ce problème également pour d'autres logiciels téléchargés et installés tels qu'Open Office et Audacity à titre d'exemples.
Sinon, tu t'y prends mal comme mentionné dans la réponse précédente. Par défaut, tu as ces 2 logiciels dans le dossier Téléchargements...

Capture-003.jpg

...un double-clic sur chaque fichier .dmg ouvrira une fenêtre contextuelle. Il te suffit de déplacer l'icône de l'application dans le dossier Applications. A la base dans la fenêtre contextuelle c'est assez explicite, mais je rajoute ces écrans pour le cas où...

Capture-004.jpg Capture-001.jpg

...et ces applications sont bien dans le dossier Applications...

Capture-005.jpg Capture-002.jpg

Bonjour,
Merci à vous pour vos réponses utiles, j'ai enfin réussi à résoudre mon problème. Je m'y prenais effectivement mal lors de l'installation des différents logiciels.

Je ne savais pas du tout que Google Chrome était mal adapté au mac. Merci pour l'information !

Je ne savais pas du tout que Google Chrome était mal adapté au mac. Merci pour l'information !
Deux articles de MacGé qui en parlent :