Désinstallation vpn impossible

dompif

Membre enregistré
18 Avril 2022
9
0
59
Bonjour, j'ai installé Itop vpn V2 sur Mac Book air, et je voudrais le désinstaller, mais il met
impossible de le faire.
J'ai regardé sur leur site, ils disent d'aller sur paramètre, je n'arrive pas à trouver.
Est-ce que quelqu'un sait, svp ?
Merci.
 
Hello, si tu pouvais nous faire une capture d'écran de la problématique que tu rencontres, je pense que ça pourrait drastiquement nous aider ! :)
 
Le premier résultat d'une recherche m'a donné ceci:

Rendez-vous dans le Launchpad si vous l'avez téléchargé depuis le Mac AppStore et restez appuyé sur l'icône quelques secondes. Une croix apparaîtra, vous pouvez cliquer dessus pour supprimer votre logiciel.

Autre option : ouvrir le Finder, se rendre dans le dossier « Applications » et supprimer directement le VPN correspondant. N'oubliez pas de vider la corbeille par la suite. Cela permet de supprimer définitivement le service.

Il est possible que vous ayez installé des profils de connexion pour pouvoir profiter de ces services. Pour les désinstaller, une manipulation est nécessaire :

1. Rendez-vous dans « Préférences Système »
2. Choisissez « Réseau ».
3. Certains VPN sont alors affichés ici, vous pouvez les sélectionner et cliquer sur le « - » situé juste en dessous.
4. N'oubliez pas de cliquer maintenant sur « Appliquer » en bas à gauche.
5. Ça y est, ces profils sont maintenant supprimés !
 
Capture d’écran 2023-03-27 à 14.51.27.png

Le problème, c'est juste la désinstallation

J'ai fait tout cela Karmalolo merci , je ne trouve pas pour la désinstallation.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour
Tu as fait une simple copie d’écran ne montrant aucun problème !
Est-ce que tu lances bien la désinstallation par le menu iTopVPN > Uninstall (cf capture d’écran)98065ECC-A60E-4BB0-B0FA-48E8F1B69FB1.jpeg

Si oui quel est le message qui en résulte ?

Est-ce que l’application se lance au démarrage ? Si oui, peut-être faut-il redémarrer sans qu’elle soit lancée (regarder dans iTopVPN > Preference > General)
 
OK, j'ai vu, j'avais opéra d'ouvert en arrière-plan et cela m'empêchait de voir en haut, désinstaller, un grand merci à vous.