Désinstaller applis proprement

Kinks67

Membre confirmé
10 Novembre 2012
36
1
Bonjour,

Je voudrais supprimer des applis qui ne me servent pas (Dictionnaire, iDVD et iWeb).
D'habitude je fais avec AppCleaner mais là il me met que ces applis sont protégées.
J'ai essayé de changer les permissions (en faisant clic droit, lire les infos, enlever le cadenas et j'ai mis lecture et écriture partout) mais ça ne change rien.
Est-ce que c'est bon si je mets simplement l'appli à la corbeille ?
 
si tu veux desinstaller proprement des applis tu arrêtes tout de suite d'utiliser appcleaner


ensuite si tu as imac et 10.9
tu as forcement un disque dur assez gros
et je te déconseille de toucher aux applis de l'OS et leurs fichiers systeme

tu libères de la place autrement
en mettant hors dd interne TES gros fichiers
En faisant les entretiens de base
 
Bonjour,

Le gain de place est négligeable ±220 Mo chez moi...

Ça ne réponds pas à la question.
Tu peux mettre à la corbeille Mais...
Si tu as un regret et de bonne sauvegardes ( TM et/ou clone) tu pourras les récupérer.
 
Dictionnaire à la corbeille… ben voyons. :rolleyes:

Remarque, c'est ta machine. T'es libre de faire toutes les conneries que tu veux. :D

Le truc que je virerais, c'est AppCleaner. :siffle:

iDVD, iWeb. C'est le menu fretin et de toute façon, même Apple s'en est débarrassé. Mais le reste, faudra pas revenir pour pleurer. On note les pseudos. :eek:
 
On ne supprime pas les Appli fournies avec le système.
Par le passé, ça a posé par mal de problèmes à certains (obligé d'aller taper dans les package du DVD avec Pacifist pour les remettre en place...), heureusement aujourd'hui (depuis Lion) il n'est plus possible de le faire (facilement).

--> ce que tu crois ne pas utiliser, il est possible que le système l'utilise (du moins en partie -une bibliothèque de telle application, par exemple-)

Par contre pour iDVD et iWeb, ça semble tout à fait faisable puisque ce sont des composant additionnels. Normalement, il suffit de les faire glisser vers la corbeille.


Idem, on ne bidouille pas les autorisations...