Desinstaller Blender

GABRIEL_PHIL

Membre confirmé
20 Janvier 2008
20
0
Bonsoir,
J'ai parcouru le forum et je n'ai rien trouvé à ce sujet.
J'ai installé blender sur un système mac osx 10,5,11 et la version 2,48a de Blender.
Mon fils a ouvert ce logiciel et y a trifouillé (langue japonnais, et d'autres modifications) comme je débute sous blender je ne connais pas le moyen de le remettre dans sa configuration d'origine . Quand je mets à la corbeille blender et que je réinstalle à nouveau, à son ouverture il revient à l'identique des modifications qu'il a fait. Donc je suppose que ce programme crée un fichier quelconque quelque part et je ne sait pas lequel et où :confused:. Alors il y a t'il une méthode pour le désinstaller totalement?
En vous remerciant d'avance.

faut faire une recherche des fichiers en tapant : Blender
et ne pas oublier le fichier préférences en.plist dans le fichier préférences : Utilisateurs- "Maison"- bibliothèque- préférences.

sinon il existe des petites logiciels de désinstallation qui marchent assez bien et qui suppriment tous les fichiers systèmes installés, comme AppTrap, Appcleaner.

Merci Koopland pour ta reponse.
J'avais essayé la recherche avec le mot blender mais je n'avais que le contenu de mon dossier.
Maintenant pour les deux applications que tu me recommandes ça ne fonctionne pas . Je n'ai pas trouvé de fichier .plist associé à blender. Mais merci pour ce tuyaux qui sera très utile pour d'autres applications à désinstaller.
J'espère ne pas devoir réinstaller l'osx et le reste des programmes.
Merci de toute façon.
Bien à toi.