Désinstaller hamachi ?

Louise1

Membre enregistré
29 Décembre 2011
6
0
Bonjour à tous !

Donc je vous expose mon problème : j'avais installé hamachi sur mon ordi il y a quelque temps, et comme je ne l'utilise plus, j'ai voulu le désinstaller. J'ai utilisé une appli qui s'appelle "AppCleaner" pour supprimer tous les fichiers Hamachi sur mon Mac. Il l'a donc fait, et mis tous les fichier à la corbeille. Mais, quand je veux vider la corbeille, il reste un fichier, "LogMeIn Hamachi 12-11-47", qui ne peut être supprimé car "le fichier est utilisé".

Que faire ?
Merci d'avance ! :)

Dernière édition:
À mon avis le plus simple est de réinstaller Hamachi puis de le désinstaller en respectant les consignes du fournisseur.

Ensuite, mettre AppCleaner à la poubelle. Vider la poubelle.

C'est ce que j'avais fait. Je l'avais réinstaller, d'ailleurs c'était visiblement une version supérieur car celui que j'avais n'était pas le même, mais bref, j'ai cliquer sur désinstaller hamachi, et j'ai toujours ce fichier dans la corbeille. :/

Et pourquoi désinstaller Appcleaner ? Il n'est pas bien ?

reponse rapide car multi traité
des outils géneriques qui desinstallent " toute application" ( du genre appcleaner) se gourrent régulierement de fichiers , et en plus il leur arrive de jeter des fichiers indispensables ailleurs

A eviter

pour l'autre desinstall si elle ne se finalise pas

il faudra peut etre reprendre un fichier d'install ( et desinstalleur) de la version hamachi presente, pas une version superieure

ben comme tu ne donnes ni OS ni version hamachi , difficille d'aller plus loin

et par ailleurs au pire du pire SI le fichier à la poubelle est le bon , tout contenu de poubelle peut se flinguer si on le veut vraiment
mais gaffe avec ca , faut etre CERTAIN que c'est à virer

edit
fausse question à la kon
t'as BIEN ENTENDU desactivé tes options VPN pour ce bidule
parce que sinon "est utilisé " est logique, il est actif

m'enfin Hamachi logmein EST un outil VPN !
( VPN = virtual private network=reseau virtuel privé)
c'est même sa fonction !
Pas sur que le mac soit informé que ce reseau n'est plus actif.

Si la desinstall est propre ca devrait aller
en passant la FAQ Logmein recommande de redemarrer le mac après la desinstall
peut etre qu'après tu pourras virer ce fichier têtu

Je vais tente de redemarrer mon ordi et voir ce qui se passe, merci :)

---------- Nouveau message ajouté à 19h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h07 ----------

C'est bon, j'ai réussis à le supprimer ! Merci beaucoup ! :D

Rends service aux lecteurs suivants qui chercheraient des solutions au même problème

cliquer "résolu" via menu outils de la discussion en haut à droite du fil

même désinstallé, le mien, (enfin celui installé par mon fils...) n'a jamais voulu quitter la barre de menu du finder... saleté :mad: