Désinstaller Microsoft Office 2011 avant de passer à 2016?

torontonio

Membre confirmé
9 Décembre 2009
19
1
Toronto, Canada
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé réponse à ma question (certainement trop bête) alors j'en viens à vos bons conseils.

Pour la config, je suis sur un MacBook Pro 2012 (2,6GHz / 8GB RAM / 750GB) qui tourne sur OSX El Capitan 10.11.6.

J'ai déjà Microsoft Office 2011 pour Mac depuis quelques années et je viens d'acheter Microsoft Office Home & Business 2016 (13$, via le Microsoft Home Use Program de mon entreprise).

Je sais que je peux faire cohabiter les deux versions sur mon disque dur sans problème (selon le support technique de Microsoft ici), mais je préfèrerais n'en garder qu'une.

J'ai lu que la procédure pour supprimer complètement Office 2011 était laborieuse, mais semble bien expliquée pas-à-pas ici :
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2398768

Avant d'installer Microsoft Office 2016, je voudrais donc savoir si vous me conseilleriez de désinstaller d'abord l'ancienne version 2011 (ce qui me semblerait logique). Ou plutôt après l'avoir installée ? Ou bien me conseilleriez-vous de garder quand même l'ancienne version 2011 ? (sachant qu'encore une fois, je préfère ne garder que Office 2016)
 
Dernière édition:
Dans l'absolu (dans un monde idéal) le plus logique serait de désinstaller Office 2011 d'abord et d'installer Office 2016 ensuite. Mais pour cela, il faudrait être sûr de ne plus vouloir (devoir) utiliser Office 2011, ce qui est loin d'être évident à mon humble avis. Office 2016 est pour le moment encore largement perfectible et, à titre personnel, je continue à utiliser Office 2011 au quotidien...
 
Super, merci pour cette première réponse !

Donc la bonne nouvelle, c'est que tu confirmes que les deux versions cohabitent sans problème.
Aucun conflit avec les mises à jour ?
 
Donc la bonne nouvelle, c'est que tu confirmes que les deux versions cohabitent sans problème.
Aucun conflit avec les mises à jour ?
Non, aucun à ce jour (depuis un an, donc). De toute façon, la version 2016 étant conforme aux nouveaux standards de "bac à sable" d'Apple, les applications tournent de façon indépendante (ce qui n'est d'ailleurs pas toujours sans complication).
 
C'est à dire ?
Oh, pour qu'une application puisse transférer des données à une autre, par exemple, ça implique pas mal de contraintes. Et une architecture compliquée dans ~/Bibliothèque. Mais bon, c'est surtout pour le utilisations "avancées". Tout dépend de ce qu'on fait avec, comme souvent.
 
Je te conseille vivement de continuer à utiliser office 2011 si tu travailles avec !
Il est bien stable...

Au contraire de office 2016 qui ne le sera vraiment que dans 2 ans !!! ( 2 à 3 ans pour les produits microsoft pour bosser !)
 
Dire qu'office 2016 en est déjà à sa version beta 26…
 
Merci de vos retours.

En fait, j'utilise Office à de rares occasions, je ne travaille pas vraiment avec.
C'est juste que je peux l'avoir pour 13$ seulement, c'est pour cela que je pensais mettre à jour vers 2016 tant qu'à faire.
Tant que ça me permet de lire des PPT et de faire quelques pages Word à l'occasion, c'est tout ce que j'en demande.

Donc en lisant vos retours, j'en déduis qu'il vaut mieux garder encore quelques temps la version 2011 en plus de la 2016.
 
En fait, j'utilise Office à de rares occasions, je ne travaille pas vraiment avec.
Alors, Office 2016 peut être une solution viable. Il y a tout de même quelques avancées qui peuvent t'être utile, par exemple en matière ce compatibilité des présentations PowerPoint, de l'exportation en PDF depuis Word qui, tout récemment, permet enfin de conserver les liens hypertexte,...

Disons que, puisque les deux peuvent cohabiter, tu peux sans problème tester ce que ça donne par rapport à tes besoins habituels. Et puis, il faut bien dire qu'à 13$ (canadiens, qui plus est ?) on peut se laisser tenter. ;)
 
Disons que, puisque les deux peuvent cohabiter, tu peux sans problème tester ce que ça donne par rapport à tes besoins habituels. Et puis, il faut bien dire qu'à 13$ (canadiens, qui plus est ?) on peut se laisser tenter. ;)
Voilà !
Et si je peux désinstaller sans problème Microsoft Office 2011 plus tard (par exemple si je remplace mon MacBook Pro), je me sens déjà plus rassuré.
 
Alors, voilà, ça y est : Microsoft Office 2016 est installé sur mon MacBook Pro.

Finalement, j'ai décidé de supprimer d'abord Office 2011 de mon disque dur (comme expliqué plus haut, je n'utilise Office qu'à l'occasion et je voulais repartir sur une base clean) et je l'ai ensuite remplacé par Office 2016.

La manip' pour supprimer intégralement Office 2011 est laborieuse mais vraiment pas compliquée. Pour se faire, j'ai suivi le tutoriel de Microsoft expliqué pas-à-pas ici :
https://support.office.com/en-us/ar...einstall-ba8d8d13-0015-4eea-b60b-7719c2cedd17

Office 2016 (version 15.25 en date) fonctionne sans problème sur mon MacBook Pro et je trouve même qu'il se lance beaucoup plus rapidement que la version 2011. Donc jusqu'ici, je suis plutôt ravi.

Merci encore pour votre aide !