Désinstaller proprement les Developer Tools

Mac Mag'

Membre confirmé
20 Août 2000
34
0
Visiter le site
J'ai installé les Developer Tools sur mon Mac, mais je n'y ai en fait jamais recours (je pensais me lancer dans la programmation, mais faute de temps, j'ai abandonné cette idée) et je suis maintenant à la recherche de place sur mon disque-dur.

Comment dois-je désinstaller les Developer Tools sans mettre la pagaille ? Je n'ose pas glisser le dossier Developer à la corbeille...

Cordialement,

Jérémy Hourdin
 
Mac Mag' a dit:
Comment dois-je désinstaller les Developer Tools sans mettre la pagaille ? Je n'ose pas glisser le dossier Developer à la corbeille...
Mais si, vas-y
wink.gif

Ensuite, va dans Bibliothèque/Receipts et supprime les éléments "DeveloperTools.pkg", "DevDocumentation.pkg", "DevExamples.pkg", "DevSDK.pkg", "CHUD_3.0.2.pkg", "xcodeupdate1.0.1.pkg", "XcodeUpdate1.1.pkg" et "BSDSDK.pkg" pour éviter qu'il te propose des mises à jour (si tu ne les a pas tous, supprime ceux que tu as).
 
Dark Templar a dit:
Mais si, vas-y
wink.gif

Ensuite, va dans <a href="file:///Library/Receipts/" target="_blank">Bibliothèque/Receipts</a> et supprime les éléments "DeveloperTools.pkg", "DevDocumentation.pkg", "DevExamples.pkg", "DevSDK.pkg", "CHUD_3.0.2.pkg", "xcodeupdate1.0.1.pkg", "XcodeUpdate1.1.pkg" et "BSDSDK.pkg" pour éviter qu'il te propose des mises à jour (si tu ne les a pas tous, supprime ceux que tu as).

Il y a un désintalleur fournit avec les dev tools, il est discret mais il se trouve dans /Developper/Tools/ Pour l'utiliser il faut ouvrir le terminal et taper la commande suivante:

sudo /Developer/Tools/uninstall-devtools.pl

entres ton mot de passe administrateur lorsqu'il est demandé et laisse faire....:D