Désinstaller TCPBlock ??

fioenz

Membre actif
14 Décembre 2013
917
15
47
Bonjour à tous,

J'ai voulu essayer une appli "TCPBlock" mais cette dernière avant même que je l'essai m'a bloqué toutes les connexions internet (safari, Firefox, Mai...)

Je voudrai le désistaller de façon propre afin de pouvoir retrouver ma connexion...

Je suis sous MacBook pro rétina, avec Yosemite (malheureusement) et j'ai supprimmé l'icone du programme dans Préférence système ne sachant pas comment réellement procéder, résultat ma connexion est toujours bloqué même après un redémarrage...

Merci

Cordialement
F.

Salut fioenz.

Je me suis infligé pour te dépanner l'installation de «TCPBlock» dans mon OS «Yosemite 10.10.1».

Juste 2 remarques en passant : a) chez moi, les connexions internet ne sont toutes coupées, que si je coche dans le panneau des Préférences Système : TCPBlock la case : 'couper toutes les connexions sortantes' (décocher la case les rétablit aussitôt) ; b) dans le .dmg téléchargé, il existe un programme de désinstallation maison de TCPBlock.

Enfin peu importe! J'ai imité ton procédé en supprimant TCPBlock des Préférences Système comme toi, alors que l'option : 'couper toutes les connexions sortantes' était activée (ce qui revient à supprimer : /Library/PreferencePanes/TCPBlock.prefPane.

Cela fait, voici comment tu termines le ménage de cette espèce de petite pieuvre logicielle --> tu supprimes chaque fois l'élément en orange au bout du chemin :

Bloc de code:
/Library/PrivilegedHelperTools/[COLOR="DarkOrange"]com.delantis.TCPBlock[/COLOR]
/Library/LaunchDaemons/[COLOR="DarkOrange"]com.delantis.TCPBlock.plist[/COLOR] 
/System/Library/Extensions/[COLOR="DarkOrange"]tcpblocknke.kext[/COLOR]
/private/etc/[COLOR="DarkOrange"]tcpblock.conf[/COLOR]
/private/var/run/[COLOR="DarkOrange"]com.delantis.TCPNlock.socket[/COLOR]

<je t'ai fait grâce des fichier receipts qui n'ont pas d'incidence exécutive>

Tu es en train de te demander comment tu accèdes à ces répertoires dont certains sont graphiquement invisibles? Rien de plus facile : pour chaque ligne de fichier à supprimer, dans le Finder tu presses en combinaison les 3 touches : &#8984;&#8679;G (cmd maj G), ce qui t'affiche le panneau : Aller au dossier... --> dans la fenêtre rectangulaire de saisie, tu fais un copier-coller direct de tout le syntagme préliminaire en noir de l'adresse, ce qui t'amène dans le dossier parent où tu n'as plus qu'à détecter le fichier ou le bundle idoine listé en orange et le mettre à corbeille.

--> une fois le ménage fait (ce qui te demande de t'authentifier avec ton mot-de-passe admin une série de fois car tu affectes des répertoires-système protégés en écriture), tu re-démarres et hop! oublié le cauchemar.

Merci pour ta réponse,

Entretemps j'ai réinstallé le programme en le désactivant (ce qui m'a permis de retrouver mes connexions) ...

Mais avant de suivre ta procédure, est-ce que je dois de nouveau le supprimer dans Préférences système comme je l'ai fais auparavant ?

Merci

Tu ferais mieux d'installer autre chose, non ? Ou alors de paramétrer adéquatement l'un des pare-feu intégrés à OS X (Packet Filter).

Il est paradoxal de se plaindre de Yosemite et de vouloir installer un logiciel aussi sensible qu'un pare-feu, quand ce dernier n'est pas compatible (en raison de la fameuse signature des extensions...) et n'est plus suivi par son auteur [sur la page d'accueil du site il précise qu'il n'a plus le temps de s'en occuper et le cède à qui le voudra].

est-ce que je dois de nouveau le supprimer dans Préférences système comme je l'ai fais auparavant ?

Pour une désintallation complète, il te faut également virer le panneau TCPBlock des Préférences Système comme la première fois. Tu peux commencer par là si tu veux. L'adresse de cette ressource étant (localisation des panneaux de tierce-partie) :

Bloc de code:
/Library/PreferencePanes/[COLOR="DarkOrange"]TECPBlock.prefPane[/COLOR]

tu peux t'y prendre par la méthode du &#8984;&#8679;G que je t'ai décrite précédemment si tu veux.​