Problème FreeWifi x AirPort > Pas d'adresse IP

Dreamburger

Membre enregistré
8 Juillet 2011
1
0
Bonjour,

Je me permet de venir poser ma question ici afin de trouver une réponse et pourquoi pas une solution à ce problème qui me mène la vie dure depuis quelques jours.

J'ai récemment procédé à au déménagement de ma ligne Free, mon compte est désormais résilié et j'ai donc emprunté les identifiants d'un ami pour le service FreeWifi. Il s'avère que cela fonctionnait très bien, j'ai même été surpris de la rapidité du service par rapport à SFR Wifi mais depuis quelques jours je rencontre un problème avec ma connexion.

Je m'explique, lorsque je sélectionne le réseau FreeWifi, l'icone AirPort tourne en boucle pendant quelques secondes avant de se stabiliser. Pourtant, rien ne charge dans mon navigateur et au bout de quelques minutes un point d'exclamation apparaît sur l'icone. J'ai tenté à maintes reprises de renouveler le bail DHCP, cependant l'astuce ne fonctionne plus du tout et AirPort ne trouve plus d'adresse IP via ce réseau. Lorsque je me connecte à SFR Wifi, tout rentre dans l'ordre mais le signal est bien plus faible et ce service bloque pas mal de choses (Adium, Skype, etc…).

J'ai également essayé d'entrer une adresse IP manuellement, là AirPort trouve une connexion mais je n'ai toujours pas accès à Internet.

Je dois avouer que je suis à court d'idées et que je ne comprends pas d'où vient le problème, sachant qu'il fonctionne parfaitement la nuit et qu'il s'arrête net en début de matinée.

Cordialement,

Jules