Désinstaller totalement une application

shabagiuly

Membre confirmé
17 Novembre 2014
41
0
Bonsoir à tous,

J'ai une question à propos de la suppression des applis iOS. Il me semblait qu'en désinstallant une application, toutes les données associées étaient supprimées. Pourtant, je constate qu'après réinstallation de certaines apps supprimées depuis très longtemps, El l'occurrence Airbnb et aliexpress, je n'ai pas eu besoin de me loguer, mes identifiants étaient déjà saisis. J'ai tenté de supprimer les sauvegardes iCloud associées mais rien n'y fait.
Savez-vous comment nettoyer totalement une application ?
Merci d'avance de votre aide !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Dernière édition par un modérateur:
Les données d'application sont une chose, les données de connexion en sont une autre.

Ces dernières sont stockées dans ce que l'on appelle le trousseau et permettent de se loger plus rapidement.

Les autres données sont elles bien supprimées en même temps que l'application.

Merci de ta réponse mais le trousseau iCloud est désactivé sur mon iPhone. Y en a t-il un autre ? Ou comment supprimer les données de ce trousseau ?
Merci encore !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Il y a un Trousseau Local sur l'iPhone normalement.
On ne peut pas supprimer les données qui y sont.
En tant que développeur, je peux écrire dedans avec pour simplifier en identifiant un login propre à mon application et modifier des données propre à mon login, mais je ne peux pas supprimer les autres données qui ont été écrites avec un autre login (heureusement, sinon, si quelqu'un merdait à ce niveau-là ou pour un acte de malveillance, il pourrait supprimer tous tes mots de passes).
Je ne peux malheureusement pas détecter quand mon application sera supprimée et donc supprimer les données du trousseau. Ce qui a son avantage si je détruis l'app' et que je veux y retourner. Potentiellement, tu peux te de-logguer, et si le travail a été fait correctement, les données seront effacées (ou nulles) avant de supprimer l'application.

• J’aime
Réactions: lineakd et shabagiuly
Merci Larme ! J'ai en effet vu sur un autre site que le dev peut faire en sorte qu'en se déconnectant avant suppression de l'appli les infos soient également supprimées, à priori certains ne songent pas à cela en codant.
Pas grave, au pire une restauration des réglages et on repart sur des bases saines !
Merci et a+ !