Destins de Gloire...

Dory a dit:
Attention mon parrain est un corse ....:siffle: :D

Doryyyyy... :rolleyes: Suis l'histoire ! (pardon l'Histoire).
Moustache, bossue, pimbêche... on parle de Lucy là ! :p Je sais que tu attires souvent des commentaires mais pas de cette teneur ;)

[MGZ] BackCat a dit:
Non.. je pense qu'elle trouvait que ça correspondait assez bien à la description d'un corse... :siffle:

Puisse-tu perdre soudainement tes poils, tes griffes ; et être dévoré vivant par une horde de rats aveugles à mauvaise haleine!!! :o :D :D
Ahhhhhhhh... Y'a pas à dire. Y'a bien que dans le Sud que l'on a conservé le goût pour les malédictions hautes en couleurs et lourdes de sens symbolique... :love: :D

PATOCHMAN a dit:
Puisse-tu perdre soudainement tes poils, tes griffes ; et être dévoré vivant par une horde de rats aveugles à mauvaise haleine!!! :o :D :D
Ahhhhhhhh... Y'a pas à dire. Y'a bien que dans le Sud que l'on a conservé le goût pour les malédictions hautes en couleurs et lourdes de sens symbolique... :love: :D

Ça, c'est vrai, ça ! Dans le nord, on à des malédictions plus prosaïques (mais tout aussi efficaces) du genre "que le contrôle fiscal du siècle te tombe dessus à l'improviste !" :D :D :D

PATOCHMAN a dit:
Je ne faisais que traduire... Manifestement, j'étais le seul à avoir compris :D :D

:siffle:

[MGZ] BackCat a dit:
Je ne faisais que traduire... Manifestement, j'étais le seul à avoir compris :D :D

:siffle:

:D :D :D ... Pffffffffff... J'arrive plus à suivre... J'ai une bonne crêve et le QI d'une tranche de fromage de tête, aujourd'hui... Je vous laisse. ;) :zen:... J'ai même boulé reineman en vert, par mégarde ; c'est vous dire... :D

Pascal 77 a dit:
Faut arrêter avec cette légende stupide, le titre "Lucy in the Sky with diamonds" n'a pas été inspiré par le LSD, c'est le titre que Julian Lennon avait donné à un de ses dessins d'enfant, et qui avait inspiré Paul Mc Cartney, en visite chez les Lennon ce jour là. Il avait poussé John à écrire la chanson.
Mouais. Je sais pas trop... (Le journaliste du Courrier non plus apparemment :D) Les initiales seraient juste une coïncidence ? À cette époque, compte-tenu du contexte...
Je sais que Lennon lui-même a confirmé cette explication du dessin d'enfant mais j'ai du mal à croire à une simple coïncidence. Que les paroles aient été ou pas "inspirées" par le LSD est bien sûr difficilement vérifiable, mais l'allusion au LSD est quand même évidente tu ne crois pas ?
Il y a un bouquin de Steve Turner qui analyse les paroles des chansons des Beatles. Est-ce qu'il a un avis là-dessus ?

Philippe a dit:
Mouais. Je sais pas trop... (Le journaliste du Courrier non plus apparemment :D) Les initiales seraient juste une coïncidence ? À cette époque, compte-tenu du contexte...
Je sais que Lennon lui-même a confirmé cette explication du dessin d'enfant mais j'ai du mal à croire à une simple coïncidence. Que les paroles aient été ou pas "inspirées" par le LSD est bien sûr difficilement vérifiable, mais l'allusion au LSD est quand même évidente tu ne crois pas ?
Il y a un bouquin de Steve Turner qui analyse les paroles des chansons des Beatles. Est-ce qu'il a un avis là-dessus ?

Moi la version que je connais est que cette chanson a été écrite lorsque Lucy a été découverte. Vous savez Lucy, était le plus vieux corps au monde retrouvé, je ne sais plus où..

PATOCHMAN a dit:
:D :D :D ... Pffffffffff... J'arrive plus à suivre... J'ai une bonne crêve et le QI d'une tranche de fromage de tête, aujourd'hui... Je vous laisse. ;) :zen:... J'ai même boulé reineman en vert, par mégarde ; c'est vous dire... :D
Un bon grog parrain?:)

dandywarhol a dit:
Moi la version que je connais est que cette chanson a été écrite lorsque Lucy a été découverte. Vous savez Lucy, était le plus vieux corps au monde retrouvé, je ne sais plus où..

Le "je sais plus où" était en Ethiopie... C'était en 1974 sur les collines de l'Afar... Toute l'histoire ici. ;)

Oui exact.. c'est ce que je viens de voir en regardant la page concernant Lucy.
J'avais entendu ça une fois et n'avait jamais vérifier la date de la découverte du corps