Détail assistant réglages

macbook white

Membre confirmé
27 Juin 2010
46
0
Val de Marne
Bonjour,
je viens de changer mon macbook pour le dernier mac mini i7, je me suis dit qu'il fallait faire un peu de ménage et pourquoi pas faire une clean install de Mountain Lion!
Seulement voila, j'ai donc eu l'assistant réglages ou migration, et il m'a proposé de sélectionner les dossiers que je voulais réintégrer à mon nouvel ordinateur...
Je me demande ce que veulent dire "tous les autres fichiers et dossiers" ainsi que " Autres fichiers et dossiers sur macbook"?
Voila une image vous permettant de mieux comprendre mon problème.
Je précise que je veux avoir un tout nouveau système( terminal, bibliothèque...) seront complètement nouveau.
Merci de votre aide

sanstitrebq.png
[/URL]

Je me demande ce que veulent dire "tous les autres fichiers et dossiers" ainsi que " Autres fichiers et dossiers sur macbook"?
"tous les autres fichiers et dossiers" correspond à tous les dossiers que tu as créés toi-même à la racine de ton compte (à côté de Bureau, Vidéos, …).

" Autres fichiers et dossiers sur macbook" correspond aux dossiers de la racine de Macintosh HD (Developer, …) et au compte Partagé
Transferring "Other files and folders on <disk name> <Computer Name>"
This will transfer the following:
&#8226;Non-system files/folders at the top level of the disk, such as the (empty) Unix Desktop folder, the User Guides and Information alias, the Developer folder (if installed), etc.
&#8226;The Shared user folder

There is special handling for duplicates in this category: if the item already exists, the new one will have "(from old Mac)" appended to its name.
= http://pondini.org/OSX/SetupAsst.html

Parfait donc j'ai fais une clean install avant hier mais j'avais donc coché ces deux cases ne savant pas ce que c'était...
Je me suis rendu compte que des fichiers système installé auparavant indésirable sont quand même restés.
Je refais une clean install en décochant ces deux cases et toute la bibliothèque sera comme si je venais d'avoir une nouvelle session?

De quels fichiers veux-tu te débarrasser ?

La Bibliothèque est normalement restituée par défaut, tout au moins pour ses éléments stables (préférences, application support, &#8230;) : seuls les éléments volatils sont laissés de côté (logs, caches, &#8230;).

Les deux cases ne comprennent pas les Bibliothèques.

Si tu veux une vraie clean install, il ne faut pas faire de migration avec un des Assistants, mais faire un clone et transférer à la main !

Plus concrètement, j'avais il me semble "bidouiller et installer " des fichiers x11.
Lorsque je tape x11 dans spotlight, j'ai des centaines de fichiers qui sont dans un dossier nommé "opt" dans le "macintosh HD".
Je voudrai m'en débarrasser de peur que cela ralentisse ma bécane...

Les fichiers ne sont utilisés que quand X11 est lancé
= ils ne font que prendre un peu de place sur ton disque.

Et tu devrais pouvoir tout simplement virer à la Corbeille les fichiers qui te gênent : suffit de t'authentifier comme admin.

Ne vaudrai mieux pas avoir une bibliothèque vierge?
Sinon j'avais aussi modifié des fichiers systèmes avec le terminal "commande sudo"...
Je vais désormais arrêter ces choses là et voudrait avoir un système complètement vierge avec seulement mes dossiers multimédias et mes mails.
Que dois-je faire?
Voici les fichiers:

sanstitrekix.png
[/URL]

Les fichiers se situent dans un dossier opt à la racine de Macintosh HD : le vois-tu dans le Finder ?
Si oui, tu devrais pouvoir virer les fichiers à la Corbeille.

La Bibliothèque de ton compte est dans Macintosh HD > Utilisateurs > ton compte : ce n'est pas le même endroit que le dossier opt.

Le dossier opt devrait faire partie des " Autres fichiers et dossiers sur macbook" dont nous parlions plus tôt.

Tu peux essayer le menu Finder > Aller au dossier (Cmd+Maj+G) : /opt
ou sinon, passer par le Terminal et son sudo.

Ou, effectivement, tu peux recommencer la migration en excluant les dossiers de la racine du Mac.

"tous les autres fichiers et dossiers" correspond à tous les dossiers que tu as créés toi-même à la racine de ton compte (à côté de Bureau, Vidéos, …).

Si tu veux récupérer tes dossiers perso à la racine de ton Compte, oui :

à toi de savoir s'ils en valent la peine, et s'ils ne contiennent rien dont tu ne veuilles plus.