Détails ergonomiques sur Safari

BlueVelvet

Membre actif
17 Décembre 2001
815
17
Salut, je me suis enfin aventuré sur les terres de Safari et je me demande pourquoi je n'y pas venu plus vite. C'est épatant. Restent quelques broutilles:
1. Peut-on changer le site Google installé d'office dans la barre d'outils (que la recherche se fasse sur Google.ch plutôt que .com/fr)?
2. Ma super souris Macally (iOptinet), qui vous salue bien au passage, a son bouton de droite plutôt inutile sur Safari: pas de menu conceptuel incluant le très pratique «page précédente», contrairement à IE. Puis-je faire qqch?
3. Est-ce seulement mon PB ou ma super souris (qui vous embrasse), mais le défilement avec la molette de la souris est d'une lenteur exaspérante avec Safari. On dirait presque un mulot, tiens. Chirac était-il visionnaire?

Quel version as-tu ? Moi, j'ai une souris Microsoft (et oui personne n'est parfait !)IntelliMouse Optical, sous Safari V71, les boutons page précédente et page suivant tourne impéccable, le bouton droit ne donne accés qu'à 2 choses, "Code source" et "Enregistrer la page en tant que" et la molette troune hyper bien sans lenteur !

Pour la souris, je n'ai pas de problème, essaie d'augmenter la vitesse de défilement dans les prèfs système.
zen.gif

Oui Pampelune c'est bien ça, le menu conceptuel qui inclut «page précédente» et qui est bien pratique. Est-on condamné à traverser l'écran pour aller à chaque fois sur le bouton de retour? Pour la souris j'observe une grande lenteur sur la molette, par le déplacement du curseur.

Bonsoir, pour mon ibook 600 je viens d'acheter une souris à deux boutons (Cellink, mini, sans fil, optique, molette) et je découvre ce truc du bouton droit : ça marche bien avec Camino. Pas de problème non plus avec la molette.

Le plus rapide plutôt que le menu contextuel il me semble est de faire "delete" pour revenir à la page précédente.

Sinon tous les raccourcis clavier et souris sont dans le menu "debug" que l'on peut voir en installant "safari enhancer" un freeware bien pratique...

wink.gif

"delete", c'est la touche effacement, juste au dessus de la touche "entrée" ou "retour chariot"

et ça marche avec tous les navigateurs, je crois, pas seulement safari
wink.gif

Excellent le truc de la touche «delete», je ne connaissais pas. Mais au fond, ça ne regle rien à la lenteur du défilement sur Safari (lenteur sur la molette, ou même dans la barre de défilement), qui a une idée?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par BlueVelvet:</font><hr /> Excellent le truc de la touche «delete», je ne connaissais pas.

[/QUOTE]Combien de fois je l'ai maudite cette fonction. Quand au milieu d'un long post pour MacG je voulais corriger une faute, hop delete et hop page précédente et texte perdu
laugh.gif
.

Sinon pour le défilement, vraiment je ne saurai trop conseiller MaxiMice (shareware), surtout quand on a un tracpad ou pas de mollette. Ca marche avec toute application cocoa, mais bizarrement pas avec Camino (bug attribué aux développeurs de Camino par ceux de MaxiMice). C'est ce qui m'a d'ailleurs fait basculer pour Safari et mettre Camino en 2nde position.
Evidemment ça ne marche pas avec Finder qui n'est pas en cocoa, je crois
crazy.gif
.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par BlueVelvet:</font><hr /> Peut-on changer le site Google installé d'office dans la barre d'outils (que la recherche se fasse sur Google.ch plutôt que .com/fr)?

[/QUOTE]En faisant une recherche sur les forums, je suis tombé sur ça. Dark Templar aurait pu te le dire
tongue.gif
wink.gif
.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par BlueVelvet:</font><hr /> Excellent le truc de la touche «delete», je ne connaissais pas. Mais au fond, ça ne regle rien à la lenteur du défilement sur Safari (lenteur sur la molette, ou même dans la barre de défilement), qui a une idée?

[/QUOTE]

Moi avec ma souris Miniwheel mouse de logitech, ça faisait pareil sans que je télécharge le pilote Logitech à jour. Maintenant je pexu régler la vitesse plus facilement...

Regarde s'il n'y aurait pas un pilote adequat à télécharger...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr /> Dark Templar aurait pu te le dire
tongue.gif
wink.gif
.

[/QUOTE]
Oui, mais DarkTemplar n'a lu que jusqu'à changé le site de google en sautant la parenthèse et a donc pensait que BlueVelvet voulais mettre un autre moteur de recherche.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr /> Combien de fois je l'ai maudite cette fonction. Quand au milieu d'un long post pour MacG je voulais corriger une faute, hop delete et hop page précédente et texte perdu
laugh.gif
.

[/QUOTE]
Dans ce cas, tu fais page suivant, et il revient à la page en ayant mémorisé ce que tu avais marqué.
C'est magique un navigateur Internet, tu en découvres des choses dessus en ce moment
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr />
Dans ce cas, tu fais page suivant, et il revient à la page en ayant mémorisé ce que tu avais marqué.
C'est magique un navigateur Internet, tu en découvres des choses dessus en ce moment
tongue.gif

[/QUOTE]
Oh l'autre hé ! Y'm prend pour un cave
laugh.gif
! Fait ta manip avec Camino ou IE pc et tu verras que le petit monde des butineurs n'a rien d'uniforme
tongue.gif
tongue.gif
.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr /> Fait ta manip avec Camino ou IE pc et tu verras que le petit monde des butineurs n'a rien d'uniforme
tongue.gif
tongue.gif
.

[/QUOTE]
Merci de la précision, mais je m'en rends bien compte tout seul comme un grand.
tongue.gif

Bonsoir, moi aussi j'ai utilisé la touche delete jusqu'à ce que je vois sur un forum la possibilité de se servir de pomme-flèche (tout en haut, tout en bas, page précédente ou page suivante) ; sur mon ibook c'est le plus facile à utiliser.

Merci pour vos conseils. Ma molette ne va tjs pas plus vite mais j'ai appris de précieux raccourcis. S'agissant de Google, Dark Templar avait raison: je cherche le moyen d'avoir google.ch par défaut plutôt que google.fr, ca ajoute un champ de recherche national utile mais c'est visiblement impossible... les prefs Google n'y peuvent rien changer, ce n'est pas une question de langue mais de localisation.