Detecter automatiquement la fin de la voix

devservlet

Membre confirmé
25 Octobre 2010
24
0
Bonjour,
Je dois intégrer l'enregistrement vocal dans mon appli iphone, pour l'instant l'enregistrement s'effectue bien, sauf que le client veut que la fin de la voix se fasse automatiquement, et non par clic sur un bouton de stop. Quelq'un a til déjà eu à implémenter cette fonctionnalité?
Merci bien.

Je pense que ce qu'il appelle la fin de la phrase, c'est le "blanc" dans une piste sonore, un laps de temps où il n'y a pas de bruit voici une exemple

Il faudra donc définir une amplitude du signal en dessous de laquelle, on considère qu'il n'y a rien

Je pense que ce qu'il appelle la fin de la phrase, c'est le "blanc" dans une piste sonore, un laps de temps où il n'y a pas de bruit voici une exemple

Il faudra donc définir une amplitude du signal en dessous de laquelle, on considère qu'il n'y a rien
Bref, il faut des specs précises, et pas "le client veut" :rateau:

Bref, il faut des specs précises, et pas "le client veut" :rateau:

t'as bien raison , c'est pas gagné d'avance, car, la fin de la voix, avec une définition aussi vague, peut mener direct à la voie sans issue :D

c'est pas pour rien qu'avec les anciens talkie walkie les gens marquaient clairement le moment de fin d'appel
- je te reçois 5/5 charlie tango , à toi ! :D
- 5/5 charlie bravo , à toi :up:
etc ....

C'est ca même que je veux detecter, t'as un bout de code qui teste les amplitudes?
Moi j'utilise AudioQueueObject... et pleines d'autres classes, c'est du code repris ici ,dans lequel j'avoue que je capte pas grand chose. Quelq'un a til déjà utilisé le code dans le lien pour l'engregistrement? Si oui comment détecter la fin?

Pour utiliser une classe en Obj-C, il faut disposer de sa définition complète et sa description, je pense que tu peux trouver ça chez Dev-apple.

Dans la prtie de code que tu montres, je vois l'amplitude du signal dans peakLevels,
il manque une donnée temporelle pour définir le "blanc" comme étant une période de temps pendant laquelle l'amplitude reste inférieure à une certaine valeur, (à toi de la déterminer )

Et si tu comptes utiliser des librairies externes dans un produit diffusé en dehors de chez toi, commercial ou non, de manière réelle ou "virtuelle", il faut s'assurer que tu n'enfreins pas les licences d'utilisation. :zen:

Pour utiliser une classe en Obj-C, il faut disposer de sa définition complète et sa description, je pense que tu peux trouver ça chez Dev-apple.

Dans la prtie de code que tu montres, je vois l'amplitude du signal dans peakLevels,
il manque une donnée temporelle pour définir le "blanc" comme étant une période de temps pendant laquelle l'amplitude reste inférieure à une certaine valeur, (à toi de la déterminer )

le white noise flat n'existe pas sur une entrée analogue il suffit qu'un chien aboie derriere, le mic de l'iphone est super sensible (je suis dev audio) une simple feuille qui tombe a coté tu auras du signal, ce que veut faire le newb est assez simple juste sur le callback de l'input mais il n'en reste pas moins que ca ne marchera pas period, de plus ce genre d'automatisme est couvert par la guideline dans la partie: disqualifiante, un peu normal, a une action BEGIN doit correspondre une ACTION END (FROM un humain)