Détecteur de mouvement Aqara - capteur de luminosité

Gilsu

Membre confirmé
2 Janvier 2022
11
1
38
Hello la communauté,

J'ai, dans ma cuisine, un détecteur de mouvement Aqara, qui, via une automatisation Homekit commande une prise connectée Meross. Si un mouvement est détecté, cela allume le plan de travail pendant 5 minutes.
J'aimerais que cette automatisation ne se fasse que si a luminosité est faible, cependant, je en voit pas le capteur de luminosité (qui est intégré au capteur de mouvement et qui remonte bien dans l'App Aqara) dans Homekit.

L'un de vous aurait la solution ?

Merci
 
Hello. Le capteur de luminosité Aqara n'est hélas pas disponible dans HomeKit. Probablement une limitation Aqara car il n'y a pas de raison que ce ne soit pas disponible. La seule solution est de passer par un autre capteur ou d'utiliser une prise connectée Aqara (pour utiliser une automatisation dans leur app).
A noter qu'Aqara a annoncé une version Thread/Matter de son capteur, on peut espérer que sur celui-ci le capteur de luminosité soit disponible dans HomeKit...
 
Dommage !
Merci pour ta réponse.
Est-ce qu'un plugin homebridge peut corriger ça ? Si oui, lequel ? Ceux que j'ai trouvé pour Aqara n'ont plus d'update depuis plusieurs années