Détection et modification du PHP chez OVH.

HenryP

Membre actif
9 Juin 2012
919
11
Bonjour,
J'ai reçu le message ci-dessous de OVH (hébergeur de domaines), me demandant de mettre mon PHP à jour.
J'ai cherché ce PHP dans le Terminal, sans le trouver. Je ne sais pas où trouver cette fonction.
Une aide me serait précieuse.
-_-_-_-_-
Bonjour,
Vous avez actuellement un ou plusieurs Hébergement(s) WEB mutualisé(s) OVH.

A partir du 24 Septembre 2015, OVH ne supportera plus les versions PHP obsolètes suivantes:
* PHP 4.x (fin de vie depuis + de 6 ans)
* PHP 5.2 (fin de vie depuis plus de 4 ans)
* PHP 5.3 (fin de vie depuis plus de 8 mois)

Cela pour des questions de sécurité et d'amélioration de nos services.

Ces versions n'étant plus maintenues, elles seront remplacées par défaut par PHP 5.4, pour vos sites comme pour vos tâches planifiées.
Nous vous conseillons vivement de tester vos sites et tâches planifiées avec ces nouvelles versions dès maintenant, PHP 5.6 étant conseillée.
 
Ce message intéresse les webmasters qui gèrent de sites développés avec du PHP 4.x, en fais-tu parti ?
Il semblerai que non vu ta demande.
Si tu utilises un CMS genre WordPress tu n'auras pas de problème si il est à jour (gère le Php 5.5).
Note que si ton site est statique (HTML simple) le message ne te concerne pas.

Sauf développement un peu ancien ça ne pose pas de souci, au pire quelques fonctions sont dépréciées et tu peux perdre certains trucs en formulaires… ça se corrige facilement (rechercher/remplacer).

Pour répondre à ta question le PHP est installé sur le serveur d'hébergement, pas sur ton hébergement. :cool: