Détection stick usb

leforban

Membre actif
20 Février 2006
304
6
Liège
web.mac.com
Bonjour a tous !

Voila ma question est peut-etre un peu bete mais lorsque j'insere un stick usb (lecteur mp3 classique) dans mon imac 20" intel osx 10.4.7 il n'est pas détecté, le volume n'apparait nulle part.

D'ou peut venir ce probleme? Y-a-t'il une option a cocher ?

Merci pour votre aide :):)

Peut-être le branches-tu sur une prise usb du clavier?

Ces prises (en usb1) ne délivre que 250 mA et cette intensité est insuffisante pour certains équipements. C'est peut-être le pb

Essaie sur une prise usb (usb2) au dos du Mac

Pardon j'ai manqué de précision, j'avais déjà branché à l'arrière de mon mac. J'ai essayé également sur le clavier et rien ne se passe dans les 2 cas.

Merci pour ta réponse c'est sympa :up:

non pas d'idée...

dans les préférences du Finder, tu as bien coché d'afficher les icones des disques amovibles?

hmm je viens de me procurer une autre clé usb plus 'classique' et tout fonctionne parfaitement. D'ou peut venir le probleme avec l'autre clef (lecteur mp3) ? type de formatage ? (jusqu'a present toujours utilisée sous xp...)

Sinon je ferai passer les données d'une clé a l'autre sous xp ...

Mais bon je trouve ça un peu bizarre :)

et dans utilitaire de disque, tu vois le volume apparaitre en dessous de ton disque/tes disques durs?
Il se peut que MacOS le voit, mais ne puisse le monter (et faire une verification du disque dans le cas ou celui ci apparait, voir meme forcer celui ci a monter :) )