Détourer un personnage dans Photoshop Elements

pampelune

Membre expert
Club iGen
20 Juin 2002
1 384
31
www.art-shots.net
J'ai déjà posté dans "autres logiciels" mais apparemment il fallait le faire ici...

Pourriez vous m'aider un peu SVP, parce-que je n'en peux plus de chercher dans l'aide sans succès pour un truc qui doit prendre deux secondes...

Voilà :

Je cherche à faire des icones de BD à partir d'un dessin dans lequel je voudrais garder uniquement le personnage et pas le fond (comme mon icone tintin que j'aimerais avoir sans fond noir). J'arrive à détourer le dessin, à créer un calque pour le personnage et un pour le fond, mais je ne comprends pas comment n'avoir que le personnage.
J'ai bien essayé de rendre le fond transparent, mais je ne dois pas m'y prendre correctement car il s'affiche toujours en blanc...

PS : je débute, merci pour la patience !

Pour avoir un calque transparent : double-clique sur le calque du fond dans la palette calque. Il devient ainsi un calque ordinaire.

Pour détourer un personnage et le récupérer dans une autre appli, fais une couche alpha et enregistre en Tiff ou un masque de tracé et enregistre en eps.

J'espère que ça répond à ta question.

Ouhla...déjà compliqué pour moi :

En fait je voudrais juste que l'icone du fichier que je crée dans Photoshop ne m'affiche pas de fond du tout quand je la mets sur le bureau par exemple, ce qui même si ce n'est pas vraiment une icone me permettrait d'avoir juste un personnage sans fond du tout.

Tu peux me donner plus de détails STP, parce-que les couches Alpha, EPS etc...c'est du chinois, j'ai cherché dans l'aide, mais c'est encore trop compliqué pour moi....j
J'ai double cliqué sur le fond pour le transformer en calque, et ensuite euh...

Merci pour la patience !

Je suis pas sûr que PS Elements gère les tracés, les couches alpha et s'il peut enregistrer avec un détourage EPS... il me semble que c'est réservé à Photoshop (version "pro"). Y'a déjà eu des post sur ce logiciel y'a quelques mois.
Pour rendre ton fond blanc transparent, j'y connais pas grand chose en matière d'icones mais le plus simple ne se serait il pas de trouver un éditeur d'icone ? Tu fais ton détourage dans PE et puis copier-coller dans Iconebuilder ou un truc comme ça ?

Pour faire plus simple et si j'ai bien compris ton soucis, il faut que tu detoure ton perso comme tu l'as fait avec tintin et que tu vires tout le reste. Apres tu fais pomme+a pour prendre tout ton perso, puis pomme+c pour le copier.
ensuite tu crees un nouveau calque et tu le colle dessus (pomme+v). Maintenant tu mets ton fond a la poubelle (mets le en surbrillance et appuis sur la poubelle en bas)
Tu as donc maintenant ton dessin sur fond transparent que tu n'as plus qu'a l'enregistrer pour le web et "gif" et surtout en cochant la case "transparence" ce qui te permettra de garder la transparence du fond.

Je ne sais pas si c'est ce que tu voulais exactement mais sinon c'est une solution.

Bonne continuation.

Fabrice /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif