Détourer un personnage dans Photoshop Elements

pampelune

Membre expert
Club iGen
20 Juin 2002
1 384
31
www.art-shots.net
J'ai déjà posté dans "autres logiciels" mais apparemment il fallait le faire ici...

Pourriez vous m'aider un peu SVP, parce-que je n'en peux plus de chercher dans l'aide sans succès pour un truc qui doit prendre deux secondes...

Voilà :

Je cherche à faire des icones de BD à partir d'un dessin dans lequel je voudrais garder uniquement le personnage et pas le fond (comme mon icone tintin que j'aimerais avoir sans fond noir). J'arrive à détourer le dessin, à créer un calque pour le personnage et un pour le fond, mais je ne comprends pas comment n'avoir que le personnage.
J'ai bien essayé de rendre le fond transparent, mais je ne dois pas m'y prendre correctement car il s'affiche toujours en blanc...

PS : je débute, merci pour la patience !

Pour avoir un calque transparent : double-clique sur le calque du fond dans la palette calque. Il devient ainsi un calque ordinaire.

Pour détourer un personnage et le récupérer dans une autre appli, fais une couche alpha et enregistre en Tiff ou un masque de tracé et enregistre en eps.

J'espère que ça répond à ta question.

Ouhla...déjà compliqué pour moi :

En fait je voudrais juste que l'icone du fichier que je crée dans Photoshop ne m'affiche pas de fond du tout quand je la mets sur le bureau par exemple, ce qui même si ce n'est pas vraiment une icone me permettrait d'avoir juste un personnage sans fond du tout.

Tu peux me donner plus de détails STP, parce-que les couches Alpha, EPS etc...c'est du chinois, j'ai cherché dans l'aide, mais c'est encore trop compliqué pour moi....j
J'ai double cliqué sur le fond pour le transformer en calque, et ensuite euh...

Merci pour la patience !