Détresse face à LittleSnitch.

carou

Membre enregistré
22 Décembre 2011
4
0
Bonjour, bonjour,
J'ai installé Little Snitch sur mon Macbook Pro il y a un petit moment pour qu'il me bloque les connexions de la suite Adobe. J'ai bien évidemment du trier toute les demandes d'autorisation pendant un petit moment, mais je n'avais plus de problème. Cependant, j'ai fait ma mise à jour Firefox 9.0 hier, et maintenant LittleSnitch me re-demande toutes les autorisations pour la moindre pub qui s'affiche... c'est à dire, environ toutes les trente secondes.
Ma question est donc : existe t-il un moyen de gérer toutes ces autorisations en même temps ? Ou est-ce que je vais devoir cliquer sur ALLOW FOREVER jusqu'à la fin de mon existence ?

(ayez pitié s'il vous plait, aidez moi !)
Merci beaucoup !

Bonsoir,

Ou est-ce que je vais devoir cliquer sur ALLOW FOREVER jusqu'à la fin de mon existence ?
Je crains que oui (pareil que toi, la phase d'apprentissage a été longue…)
Par contre, je trouve bizarre que le fait de passer à FF 9 te fasse recliquer dans la mesure ou ce sont les n° IP qui sont enregistrés; ca doit donc être indépendant du butineur utilisé…

Donc no solution... Parce-que les autorisations pour les différents ports sont déjà en place, mais ils reviennent genre pour chaque différentes onglets avec un site différent que j'ouvre...
Et est-ce possible que je retourne à mon ancienne version de firefox qui avait toutes ces autorisations d'enregistrées ? (reste à savoir laquelle c'était) Est-ce possible d'enlever une mise à jour ? (...soupir)
Parce-que vu le temps que je passe sur internet, ça devient vite invivable.

Merci.

Pareil qu'edd72, je comprends pas bien...

LittleSnitch est là uniquement pour interdire les connexions sortantes vers les sites d'Adobe?

Je n'ai pas LittleSnich, mais tu cherches à contrôler tous les appels sortants de façon à tout autoriser, sauf les comms vers Adobe. Galère...

Dans ton cas, il faudrait pouvoir autoriser tout, (sans contrôle), et interdire les connexions vers le réseau d'Adobe (193.104.215.0/24)
Ca doit être possible avec LittleSnitch.

Enfin, si j'ai bien compris le pb...;)

Bah oui... mais c'est bête de vouloir bloquer les connexions vers adobe! En faisant ça... on loupe des MÀJ et des corrections essentielles au bon fonctionnement de la suite! Et j'imagine que, vu le prix que tu l'as payée, t'aimerai pas que celle-ci soit buggée non? :siffle:

:p

Et est-ce possible que je retourne à mon ancienne version de firefox qui avait toutes ces autorisations d'enregistrées ? (reste à savoir laquelle c'était) Est-ce possible d'enlever une mise à jour ? (...soupir)
A 99% le pb ne provient pas de FF.
Les fichiers dans lesquels Little Snitch enregistre les autorisations/refus ne sont pas dépendant du butineur…

Bah oui... mais c'est bête de vouloir bloquer les connexions vers adobe! En faisant ça... on loupe des MÀJ et des corrections essentielles au bon fonctionnement de la suite! Et j'imagine que, vu le prix que tu l'as payée, t'aimerai pas que celle-ci soit buggée non? :siffle:

:p

Oui, tu as raison, il y a peut-être une raison cachée...:siffle:

Oui, tu as raison, il y a peut-être une raison cachée...:siffle:

C'est vrai que c'est bientôt le 25 décembre !
Si je suis vos suspicions, le bon citoyen est un bon internaute qui ne regarde jamais un DVD gratuitement et paye absolument toutes ses applications, même s'il connait quelques procédures de bidouillages, c'est comme sur la route personne ne fait de petit excès de vitesse, même pas un policier...
On est blanc comme neige, comme nos politiciens !!
Enfin, après Noël, on peut se lâcher un peu !
Personnellement, les applications auquelles je tiens au soutien technique et à une certaine qualité de service ; je la paye sans hésitation !
JOYEUX NOËL !

Personnellement, les applications auquelles je tiens au soutien technique et à une certaine qualité de service ; je la paye sans hésitation !

Et donc tu ne tiens qu'à un soutien technique et un service... C'est bien beau mais avant ça il faut que le logiciel soit développé (avec le coût que cela engendre) :p
Le problème est similaire pour la musique, c'est quoi que tu achètes? La musique ou tu attends que l'artiste sonne à ta porte régulièrement pour prendre un café avec toi et te faire la conversion?
Le développement d'un logiciel et les services de l'éditeur sont deux choses différentes, chacune d'elles a un coût. Tu ne peux pas dire "je ne paie pas un logiciel car je ne veux pas de l'assistance téléphonique qui va avec".

C'est vrai que c'est bientôt le 25 décembre !
Si je suis vos suspicions, le bon citoyen est un bon internaute qui ne regarde jamais un DVD gratuitement et paye absolument toutes ses applications, même s'il connait quelques procédures de bidouillages, c'est comme sur la route personne ne fait de petit excès de vitesse, même pas un policier...
On est blanc comme neige, comme nos politiciens !!
Enfin, après Noël, on peut se lâcher un peu !
JOYEUX NOËL !

Non, je ne joue pas au "père la morale".
Je n'ai pas trouvé le smiley qui sifflotte avec un petit sourire en coin...
D'ailleurs regarde plus haut, je donne une piste...
Je sais, c'est pas bien...:)

Et bien fin du problème, j'étais en vacances chez un ami et donc connectée sur sa box, et depuis mon retour chez moi, plus aucune manifestation de Little Snitch...
SUSPENS

Merci tout de même pour ces réponses si rapide (malgré celles qui n'étaient pas nécessaires et qui tenterai une quelconque morale...) !

Dernière édition: