Deux écran sur un G3, possible?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 9753
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 9753

Invité
Bonjour!

Je ne sais pas si ce message est au bon endroit... J'espère que quelqu'un va le lire...

J'ai un G3 avec une carte graphique de type display. Le nom de la carte est ATY, Rage 128 et la taille de la VRAM est de 16 Mo. Je n'est qu'une sortie écran.
Ma question est la suivante: Est-il possible de brancher un deuxième écran sur mon Mac. Si oui, comment? Si non, que puis-je faire?

On m'a dit que je pouvais changer de carte graphique, mais ça coûte cher? Où en trouver des sûr?

Merci à ceux qui se donneront la peine de répondre!

Et meilleures salutations à tous!

Séb

oui, tu peux, mais il faudrait plus de renseignement par rapport à ton Mac. Quelle version....
tu as 2 possibilités
1- tu changes la carte graphique d'origine pour en mettre une nouvelle qui peut supporter 2 écrans
2- tu achétes un carte graphique PCI pour le 2eme écran.

Où trouver ces merveilles ? eBay peut-être. J'aime pas eBay pour ma part....

Mon system d'exploitation est Mac OS 9.2. C'est tout ce que je sais...

Si tu peux me donner d'autres infos... Ou si tu en veux d'autres...

Merci en tout cas!

Peux-tu nous préciser quel est ton modèle de Mac, parceque G3 c'est un peu léger vu que c'est juste le nom d'une famille de processeurs. Est-ce un iMac ou un Powermac ? quelle réfénce ?

Si c'est un Powermac, tu n'auras pas de problème : une carte graphique PCI et zou. Pour en trouver une pas cher, tu as ebay effectivement, mais aussi des marchands d'occasion comme microccase.com.

Sinon effectivement cette discussion n'a rien à faire dans ce forum, mais plutôt dans le forum Mac de bureau qui traite plus des problèmes matériels.

On va faire simple....
il est de quelle couleur ? (ton Mac) :D

Seb_Bassiste a dit:
J'ai un G3 avec une carte graphique de type display. Le nom de la carte est ATY, Rage 128 et la taille de la VRAM est de 16 Mo. Je n'est qu'une sortie écran.
Ma question est la suivante: Est-il possible de brancher un deuxième écran sur mon Mac. Si oui, comment? Si non, que puis-je faire?
Ce me semble être un PM G3 BB !...
Tu peux mettre une carte comme celle ci ;)
Mais c'est relativement coûteux.

Tu ne remplaces pas ta carte d'origine. Tu en achetes une au format PCI, neuve ou d'occaz que tu rajoute dans ton Mac et qui te permettra de rajouter un voir 2 écrans supplémentaires. C'est tout.