deux imac sur deux site, comment travailler sur l'un et l'autre ?

atari.fr

Membre actif
28 Juin 2009
640
2
Bonjour

j'ai deux mac pour mon travail sur deux sites differents

Comment avoir la meme chose sur ces deux mac ?
-les fichiers XLS et DOC identiques, si j'en modifie un à mon bureau 1 que le second mac sur le bureau 2 se mette à jour
-les email envoyés et recu et les dossiers de rangements identiques (lorsque je classe mes emails)

merci

Salut.
As tu pensé a une solution comme Dropbox sur lequel tu laisse tes fichiers de travail ?

Sinon il me semble que la suite office a une solution cloud aussi avec OneDrive

Bonjour,
Oui travailler sur un cloud sera la meilleur solution.
Pour les mails un compte imap.

merci
le cloud est une idée, mais l'accès à mes documents aura de la latence à cause des documents stockées sur un serveur distant qu'est le cloud

Et pour le IMAP
si je fais des classement de dossier pour organiser mes emails (par ex: dossier divers, dossier compta, dossier amis) ce classement ne suivra pas entre les différents imac ?

merci

merci
le cloud est une idée, mais l'accès à mes documents aura de la latence à cause des documents stockées sur un serveur distant qu'est le cloud
Pas bien compris, latence au chargement ? Ca depend de ta vitesse de connexion, après, latence, tout est relatif.

Et pour le IMAP
si je fais des classement de dossier pour organiser mes emails (par ex: dossier divers, dossier compta, dossier amis) ce classement ne suivra pas entre les différents imac ?

merci

Oui normalement, peut être qu'il faut le configurer selon le serveur IMAP

Bonjour à tous,

Personnellement, j'utilise un iMac et un MBP et .... Bittorent sync pour un certain nombre de fichiers. Gratuit et parfait.
Maintenant pour un site, il me semble que lorsqu'une modification a été 'chargée', est se trouve sur le serveur chez l'hébergeur.
Il n'y plus alors, qu'à charger le site sur l'autre ordinateur....avant une modification sur l'autre ordinateur.
En ce qui concerne le compte IMAP, la synchro est parfaite avec les dossiers et sous-dossiers.

DropBox fonctionne très bien et sauf à avoir des fichiers de plusieurs Go, même le temps de telechargement ou d'envoi des fichiers n'est pas pénalisant avec une connexion internet standard (inutile d'avoir la fibre avec des débits de ouf pour synchroniser des fichiers Excel ou Word)

Pour le compte iMAP il faut bien veiller à créer les dossiers de classement sur le serveur iMAP et pas "sur le Mac", pour que cette arborescence de dossiers se répercute sur toutes les machines

• J’aime
Réactions: boddy
Bonjour,

merci

Quoi qu'il arrive, vu qu'il y a deux sites distants tu dépendras toujours de ta connexion internet :) Cloud ou pas.
La synchro de services comme Dropbox ou Icloud est assez rapide pour travailler confortablement même sans avoir la fibre.

En utilisant Pages, Numbers .. et Icloud c'est aussi une solution.

Petites précisions pour Atari :
- DropBox ne fonctionne pas comme un serveur qui envoi le doc sur une demande.
Il synchronise une copie de chaque fichier sur chaque ordi. En général la dernière version est déjà disponible
sur l'autre mac quand on prend la main dessus. Pas de "latence" donc.
- IMAP : Ne pas confondre les dossiers créés "sur mon mac" qui ne sont pas synchronisés et ceux sur le serveur IMAP
qui seront accessibles de partout.