Deux iphoto library

i.catch

Membre actif
30 Août 2004
517
3
Bonjour


Pour je ne sais quelle raison, j'ai trouvé deux Iphoto Library ( 1 et 2) dans mon dossier Images. Et deuxième anomalie, la plupart des photos dans iphoto sont minuscules ( genre 78 Ko ) alors que je les avais prises en haute résolution … QUe faire pour retrouver la taille normale et n'avoir plus qu'un seul iphoto Library ? Merci.
 
Bonjour


Pour je ne sais quelle raison, j'ai trouvé deux Iphoto Library ( 1 et 2) dans mon dossier Images. Et deuxième anomalie, la plupart des photos dans iphoto sont minuscules ( genre 78 Ko ) alors que je les avais prises en haute résolution … QUe faire pour retrouver la taille normale et n'avoir plus qu'un seul iphoto Library ? Merci.

Les fichiers de 78K. ce sont les vignettes : inutilisables.
Il faudrait en dire un peu plus et en particulier sur toutes les manipulations sur le dossier iPhoto Library qui ont précédé cet état ainsi que sur les versions utilisées système et iLife.. Parce que, là, à part la boule de cristal ...
 
Les fichiers de 78K. ce sont les vignettes : inutilisables.
Il faudrait en dire un peu plus et en particulier sur toutes les manipulations sur le dossier iPhoto Library qui ont précédé cet état ainsi que sur les versions utilisées système et iLife.. Parce que, là, à part la boule de cristal ...

En fait j'ai ilife 8 et léopard 10.5.6 . Je découvre la situation et il est possible qu'elle résulte d'une vieille manip. idiote de ma part. J'ai également une Time Capsule et j'espère que les originaux sont dans la TC. Mais à vrai dire, je ne sais pas trop où chercher car quand je rentre dans TC, la situation est la même : deux iphoto library. Une idée ? Merci en tous cas de t'intéresser à mon cas …
 
je viens de m'apercevoir que j'ai le meme souci que toi mais tu sais ici dans les forums macg c'est pas toujours évident d'avoir des réponses

Surtout comme quand dans tous les forums on vient poser une question évoquée 10 000 fois qu'il suffit de chercher et de lire un peu ... On s'entraide, on n’est pas au service des nazes qui se croient au SAV, qui posent leurs questions et attendent une réponse sans jamais aider les autres par la suite ...

Un forum c'est LECTURE à l’aide du moteur de recherche, puis question si vraiment aucun post ne correspond, puis attente de la réponse, puis diffusion de la solution le plus complet possible ...
 
En fait j'ai ilife 8 et léopard 10.5.6 . Je découvre la situation et il est possible qu'elle résulte d'une vieille manip. idiote de ma part. J'ai également une Time Capsule et j'espère que les originaux sont dans la TC. Mais à vrai dire, je ne sais pas trop où chercher car quand je rentre dans TC, la situation est la même : deux iphoto library. Une idée ? Merci en tous cas de t'intéresser à mon cas …

Les fichiers photo sont dans les dossiers "originals" et "modified". C'est là qu'il faut aller les chercher.

Time Machine crée des archives (ce n'est pas à proprement parler un logiciel de sauvegarde). Il recopie toutes les modifications et garde le nombre de versions programmées dans ses paramètres. Si la mauvaise manip est ancienne, Time machine a continué a recopier les erreurs et à supprimer les bonnes versions en commençant par les plus anciennes.
Personnellement, je n'utilise pas ce type de logiciel. Je maîtrise mes sauvegardes et ne laisse pas un logiciel faire mon travail.
Il faut espérer que dans les anciennes version, il y en a encore de bonnes.