Deux iTunes, impossible d'ajouter un album à l'un des iTunes

nemrod

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2007
2 353
63
Paris
Bonsoir,

J'ai un problème avec iTunes.

J'ai un NAS où je stocke ma bibliothèque iTunes (ALAC), le lecteur est mon Mac Mini, relié à mon DAC. J'accède également à cette bibliothèque sur mon MBPr afin de synchroniser mon iPhone.

J'ai acheté un album, je l'ai ajouté à iTunes sur mon Mac Mini mais impossible de faire de même avec iTunes sur mon MBPr. Je vois "défiler les morceaux" mais après, je ne vois pas l'album.

J'ai déjà eu des choses surprenantes avec cette configuration, un tri différents, des pochettes d'albums manques, mais pas le mêmes...

Une idée ? Merci
 
Personne n'a rencontré ce problème ou d'idée pour y remédier ?
 
Juste pour que je comprenne : tu as une bibliothèque iTunes et tu y accèdes selon l'humeur avec iTunes sur le Mac Mini ou iTunes sur le MBP ?
Quand tu dis "acheté un album", c'est sur l'iTunes Store, je suppose ?
Et qu'appelles-tu "voir défiler les morceaux" ?

Il m'est arrivé d'utiliser le même disque externe (USB 3) qui contient ma bibliothèque iTunes alternativement avec iTunes sur mon MBA et sur mon MBP. Je n'ai jamais eu de problème particulier, sinon que certaines opérations diffèrent à cause de l'identité de la machine (je ne me souviens plus de quoi il s'agit mais seulement d'avoir eu des messages).
Mais je n'ai pas acheté d'albums sur iTunes Store depuis des années (j'ai d'autres boutiques) donc je ne peux pas retrouver ton cas de figure exact.
 
Juste pour que je comprenne : tu as une bibliothèque iTunes et tu y accèdes selon l'humeur avec iTunes sur le Mac Mini ou iTunes sur le MBP ?
Quand tu dis "acheté un album", c'est sur l'iTunes Store, je suppose ?
Et qu'appelles-tu "voir défiler les morceaux" ?

Il m'est arrivé d'utiliser le même disque externe (USB 3) qui contient ma bibliothèque iTunes alternativement avec iTunes sur mon MBA et sur mon MBP. Je n'ai jamais eu de problème particulier, sinon que certaines opérations diffèrent à cause de l'identité de la machine (je ne me souviens plus de quoi il s'agit mais seulement d'avoir eu des messages).
Mais je n'ai pas acheté d'albums sur iTunes Store depuis des années (j'ai d'autres boutiques) donc je ne peux pas retrouver ton cas de figure exact.

Bonjour,

Non, pas tout à fait une question d'humeur :)

J'écoute ma musique via mon Mac Mini, relié à mon système HiFi, je "passe" par le MBPr uniquement pour mettre de la musique sur mon iPhone.

La source est Qobuz.

J'ai vu un popup avec les morceaux comme lorsque tu ajoutes album, puis plus rien.
 
Je progresse :
- Quand je liste les albums par artiste, il en liste 4 mais n'en affiche que 3
- J'ai fait une synchronisation, le dernier album est bien sur mon iPhone

Le train pour Bourg Saint Maurice, c'est ici :)