Deux MacPro morts de suite : est-ce bien raisonnable ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Des alims Apple qui flanchent a ce point, je n'ai pas lu ca dans les forums francophones ni anglophones dedies au Mac Pro.

Je vérifierai le numéro de série de mon MacPro (acheté il y a un mois), mais lui aussi à quelques problèmes et pourtant il est sur onduleur : j'ai perdu 2 disques en 1 mois (le disque livré avec le mac et son clone en interne, acheté chez MacWay). Complètement morts.

J'attend (zen) de recevoir le disque de remplacement de Apple, mais je suis dubitatif que 2 disques soient tombés en panne presqu'en même temps... Surtout vu que j'ai aussi des problèmes de connexion FireWire et des mises en veille qui se transforment en reboot... :mouais:

Pas cool du tout, j'ai moi aussi acquis un Mac pro à la même période... Et à en croire les numéros de série, ils ont été fabriqués à Cork en Irlande... Le mien aussi... J'espère qu'ils n'en ont pas foiré toute une série... Je croise les doigts...:rose:

Je dois qui que mon MacPro date de Novembre et je n'ai aucun soucis avec...

A part 2 hdd mort directement qui venait de chez Western Digital (j'avais fait un raid 1) et il y en a un qui a déconnecté et ils sont mort tt les deux, impossible de reformater un disque ou l'autre alors RMA via WD et nouveaux disques, mais j'ai pas refait de Raid 1.

A part ça aucun soucis, que ce soit à la mise en veille, reboot, écran, ram ou autres...

Suite et fin (peut-être) de l'histoire :

Un troisième est arrivé, il a été branché dès la première fois sur onduleur (j'avais fini par convaincre mon père). Et là, mêmes symptômes que pour les deux premiers.

Très énervés (on s'en doute), mon père a appelé le SAV, les a copieusement engueulés (je suppose) et a exigé qu'ils trouvent ce qui ne va pas. On lui refait faire les mêmes tests, sans grand succès comme les précédentes fois. Il suggère alors qu'il y a un écran branché dessus, et que le problème pourrait venir de là.

Et c'était effectivement le cas : l'écran qui accompagne le MacPro est un Dell 30 pouces. Ce n'est pas l'écran en lui-même qui pose problème mais, apparemment, le lecteur de cartes intégré et qui est relié à l'ordi par USB. Apparemment donc, ce simple lecteur de carte suffit pour détraquer des MacPro.

Cela m'étonne quand même. Je sais que certains périphériques USB posaient problème mais jamais je n'aurais imaginé qu'un simple lecteur de cartes sans carte puisse à ce point poser problème.

Et puis je me pose sérieusement des questions sur le SAV d'Apple. Je n'ai jamais eu affaire à eux mais j'avais eu des échos comme quoi il était compétent et bon de manière générale. Ne même pas évoquer les périphériques branchés sur trois pannes consécutives, ça me paraît un peu amateur, non ?:rolleyes:

Bon enfin, le problème semble réglé. Dire qu'il a fallu trois MacPro et un mois d'attente...:rolleyes:

Mon père va essayer de contacter Dell quand même, pour voir si c'est bien normal.

Merci encore pour vos aides en tout cas !

Je veux pas jouer les trouble fête, mais j'utilise le lecteur intégré de mon Dell 24" sur un MacPro et sans aucun plantage.
J'imagine qu'il doit pas être différent de celui de ton papa ?

Pour le SAV, j'ai perdu tout espoir il y a bien des années. Apple c'est des chouettes bécannes, et le SAV est correct... tant que t'a pas un problème un peu inhabituel : là t'es seul, ou presque.

pfiou lala!
décidemment! je crois que si j'avais eu un souci avec MacBook, j'aurai changé une fois mais la troisième repris un PC! bon, à présent que je sais les avantages d'être sous Mac OS X je ne reprendrai pas de PC, c'est certain!
mais trois Mac Pro d'un coup, c'est peut-être un problème de série en effet...

pfiou, j'espère que ton père ne va pas renoncer (j'ai eu de la chance de ne pas avoir besoin du SAV Fnac quant à moi pour le MacBook car qu'est-ce que c'est long! mais au moins ils t'échangent tout de suite la machine si soucis les deux premières semaines, et sans avoir à parler des heures au téléphone, c'est ce que j'apprécie!)
pour le reste, j'espère être tranquille encore longtemps!

tu nous tiens au courant pour la suite!!
car au final, le troisième Mac Pro fonctionne-t-il ou toujours pas ? (bizarre ce truc de périphérique en rapport à un écran!!)

Suite et fin (peut-être) de l'histoire :

Un troisième est arrivé, il a été branché dès la première fois sur onduleur (j'avais fini par convaincre mon père). Et là, mêmes symptômes que pour les deux premiers.

Très énervés (on s'en doute), mon père a appelé le SAV, les a copieusement engueulés (je suppose) et a exigé qu'ils trouvent ce qui ne va pas. On lui refait faire les mêmes tests, sans grand succès comme les précédentes fois. Il suggère alors qu'il y a un écran branché dessus, et que le problème pourrait venir de là.

Et c'était effectivement le cas : l'écran qui accompagne le MacPro est un Dell 30 pouces. Ce n'est pas l'écran en lui-même qui pose problème mais, apparemment, le lecteur de cartes intégré et qui est relié à l'ordi par USB. Apparemment donc, ce simple lecteur de carte suffit pour détraquer des MacPro.

Cela m'étonne quand même. Je sais que certains périphériques USB posaient problème mais jamais je n'aurais imaginé qu'un simple lecteur de cartes sans carte puisse à ce point poser problème.

Et puis je me pose sérieusement des questions sur le SAV d'Apple. Je n'ai jamais eu affaire à eux mais j'avais eu des échos comme quoi il était compétent et bon de manière générale. Ne même pas évoquer les périphériques branchés sur trois pannes consécutives, ça me paraît un peu amateur, non ?:rolleyes:

Bon enfin, le problème semble réglé. Dire qu'il a fallu trois MacPro et un mois d'attente...:rolleyes:

Mon père va essayer de contacter Dell quand même, pour voir si c'est bien normal.

Merci encore pour vos aides en tout cas !

Salut,

J'ai aussi un lecteur de carte intégrer à mon Dell 24" et aucun soucis de compatibilité... bizarre ton truc....
ça pourrait être aussi l'usb du macpro qui déconne, on ne sait jamais est ce que ton père a fait des tests à ce sujet?

sinon, j'espère que ton père sera ravis du macpro après cette mésaventure. :zen:

ça pourrait être aussi l'usb du macpro qui déconne, on ne sait jamais est ce que ton père a fait des tests à ce sujet?

Sur 3 machines ? :confused:

:eek: c'est infernal ton histoire !
Personne ne va prétendre que les Mac sont indestructibles, mais ça fait quand même beaucoup de machines foireuses à la suite, surtout que c'est le haut de gamme :confused:

Rien que pour ça Apple devrait envoyer un technicien chez ton père, car il y a de quoi désespérer des Mac :(
le MacPro est pourtant une excellente machine (malgré la panne du mien, je n'ai jamais rien vu d'aussi bon, j'en changerai pour rien au monde :love:): y a forcément un truc qui foire quelque part. Un truc idiot auquel personne ne penserait (genre USB du moniteur).

Une idée à la con (c'est ma spécialité) : est-ce que ton paternel a essayé de brancher le Mac ailleurs dans la maison ou mieux chez un voisin, par exemple ? Même avec un onduleur on est pas garanti à 100%...

Est-ce qu'il l'essaye sans rien de branché dessus à part l'écran/clavier/souris ?

Sur 3 machines ? :confused:

:eek: c'est infernal ton histoire !
Personne ne va prétendre que les Mac sont indestructibles, mais ça fait quand même beaucoup de machines foireuses à la suite, surtout que c'est le haut de gamme :confused:

Rien que pour ça Apple devrait envoyer un technicien chez ton père, car il y a de quoi désespérer des Mac :(
le MacPro est pourtant une excellente machine (malgré la panne du mien, je n'ai jamais rien vu d'aussi bon, j'en changerai pour rien au monde :love:): y a forcément un truc qui foire quelque part. Un truc idiot auquel personne ne penserait (genre USB du moniteur).

Une idée à la con (c'est ma spécialité) : est-ce que ton paternel a essayé de brancher le Mac ailleurs dans la maison ou mieux chez un voisin, par exemple ? Même avec un onduleur on est pas garanti à 100%...

Est-ce qu'il l'essaye sans rien de branché dessus à part l'écran/clavier/souris ?

Merci de bien lire le message auquel tu réponds, ça permet d'orienter ta réponse dans le bon sens. Le problème vient effectivement du lecteur USB présent dans l'écran Dell...

Ouah, il y a de l'animation ici... :eek: ;)

Merci pour vos messages de soutien.

Le problème pour moi est que je n'ai encore jamais eu accès à la machine. J'aurais peut-être pensé au hub de l'écran si je l'avais utilisé mais ce n'est pas sûr car cela me semble assez innocent. Et vous semblez confirmer la chose. Il y a peut-être un soucis avec l'écran, on verra ça avec Dell. Je m'en occuperai quand je rentrerai, la semaine prochaine, pour soulager un peu mon père qui a pas mal de boulot (comme s'il avait besoin de ça...:rolleyes: ). Mais c'est sûr qu'en découvrant une machine et un univers informatique inconnu, ce n'est pas évident...

Je ne pense pas que la machine soit en cause : je sais bien que les probabilités n'excluent pas trois pannes successives mais elles disent que c'est quand même ultra-rare. Surtout les mêmes pannes.

Sinon, je ne l'ai pas eu au téléphone personnellement depuis l'idée de l'écran donc je ne sais pas si tout va mieux. Il est en déplacement en ce moment donc l'ordi reste éteint (le reste de la famille n'ose pas y toucher, déjà que c'est un mac, si en plus il explosait, on sait jamais... :D). M'enfin a priori, c'est bon une fois le port USb déconnecté.

En tout cas, c'est vraiment pas terrible pour Apple ces histoires. Mon père aurait sans doute abandonné beaucoup plus vite si je n'avais pas été là. Et je trouve qu'ils auraient pu au moins se montrer plus compréhensifs et proposer un geste commercial (à ma connaissance, rien n'a été fait en ce sens : vous croyez qu'on pourrait demander un bon de réduction sur Leopard par exemple ?)?

J'espère que cela se passera bien ensuite. Parce que s'il y a une panne dans un mois ou deux, ça va pas passer du tout...

J'écris en ce moment même du MacPro que je teste pour la première fois. C'est aussi la première fois que j'utilise un MacPro.

Comment dire, simplement : :eek:

Vraiment impressionné. Par le 30 pouces et puis par la rapidité de l'ensemble. Son silence aussi : le problème est, du coup, le disque dur, qui serait presque bruyant. Je suppose que c'est normal.

Non vraiment, belle bête...

Ton problème d'écran Dell donne juste envie d'aller en acheter un Apple ;)

Un onduleur ne sert jamais à rien, même si cela semble être de l'argent dépensé pour rien !

Enfin bref, peut-être un faux contact dans la prise ou dans le cable du lecteur de cartes ?
En tout cas: Mettre un gros scotch rouge: NE PAS BRANCHER sur la prise USB ^^

Concernant le SAV chez Apple c'est devenu n'importe quoi...en plus avec des AppleCare à des prix de fous.

Dommage je trouve, de n'avoir pas essayé de proposer des ordinateurs vraiment silencieux. Je n'ai pas encore essayé le lecteur mais si c'est comme celui de l'iBook... :rolleyes:

Dommage je trouve, de n'avoir pas essayé de proposer des ordinateurs vraiment silencieux. Je n'ai pas encore essayé le lecteur mais si c'est comme celui de l'iBook... :rolleyes:

Bon il y a un moment où il faut arrêter, ici ce n'est pas le mur des lamentations mais un forum destiné à résoudre les problèmes matériels. A ma connaissance il n'existe pas de lecteur de DVD silencieux sur Mac comme sur PC. On s'écarte largement du sujet de départ. Ton problème est résolu et j'en suis ravi. On peut maintenant fermer ce fil.

Statut
Ce sujet est fermé.