Deux mois avec le MBA

armenn

Membre confirmé
10 Mars 2008
73
1
Bonjour à tous.
Un petit mot pour donner un avis sur le MacBoook Air après deux mois d'utilisation.
c'est un 11' en 128Go qui me sert en déplacements extèrieurs.
Je suis sur le delta du Mékong avec une température moyenne de 32℃ et un taux d'humidité très élevé.
Cela ne semble pas du tout affecter la machine ( la notice recommande d'éviter son utilisation à forte chaleur)
Malgré un fort ensoleillement et une luminosité moyenne, l'écran reste parfaitement lisible et lumineux.( largement suffisant pour regarder un film en avion.)
Les touches sont fonctionnelles, mais le caoutchouc deviens légerement brillant, sur les plus utilisées.

Une machine rapide et parfaite pour un usage nomade, j'ai malgré tout quelques regrets :
l'absence d'un clavier rétro éclairé, et de prise ethernet, il n'y a pas de wifi partout...hèlas.
je passe donc par l'usb avec un petit adaptateur, mais celui chauffe beaucoup et .. grille, j'en suis au troisième en deux mois...
(si il y a dejà eu des expériences similaires je suis preneur de conseils pour éviter cela)
La prise antivol manque un peu, et une prise firewire beaucoup.
Regret aussi d'avoir une batterie fixe, avec mon ancien portable j'avais une batterie de rechange dans le sac, là, fini, plus de travail au bout de 3h30 à 4h30 en fonction de l'usage.et c'est vraiment dommage d'être limité, d'autant que avec le temps sa durée va descendre...

Sur la coque , je trouve deux problèmes génants,, les deux décrochages pointus devant le trackpad, un arrondi serai bienvenu, et la finition en lame de rasoir de l'encadrement de l'écran, ma fille en passant sa main sur l'écran s'est coupée assez sérieusement avec le vif de la découpe.

Voila qui peux donner l'impression de plus de regrets que de positif, il n'en est rien, c'est une belle machine, fluide et légere, pour les hésitants à l'achat, allez y, vous ne regretterez surement pas l'investissement.
 
Salut à toi armeen,

Cela me fait toujours plaisir de lire les posts de personnes qui participe aux forums avec des retours d'expérience nomade.

Bref, là on parle de nomade et non pas de la cambrousse française, ayant été un peu globe-trotter en toute simplicité, je connais, si tu n'y a pas pensé, je me permettrai de te donner un conseil, le voilà, c'est génial comme produit et qui dépanne bien quand tu te retrouves loin, très loin d'un bled.

http://www.hypershop.com/HyperMac-External-Battery-for-MacBook-iPad-iPhone-USB-s/91.htm

Certes, ça fait une chose en plus, mais crois-moi, ça m'a sauvé quelquefois........... quand on est pas dans les Hilton.

Quel pied !, rien que d'y penser, ça me donne envie, surtout profites-en bien toi et ta petite famille (que ce soit pour le travail ou le plaisir , voir les deux - y a pas de raison), et la gamine, ça doit l'émerveiller..... Génial, ça forme la jeunesse, les couples, après vous serez souder du moins je l'espère, fais partager, des photos du delta :D :cool:
 
Ce problème ethernet est un mystère, il a tenu presque un mois et demi avant de commencer à me cramer les adaptateurs....les autres accessoires USB, tels que clef ou DD ne sont pas affectés.
(je ne vois que le modem à incriminer ???)

Merci pour ce lien, je crois que pour 360 gr je vais me laisser tenter... c' est une bonne info.
Ici l' électricité est parfois rare, coupures dues aux pannes et surtout délestages réguliers pour repartir sur tout le territoire un produit souvent insuffisant.
une douzaine d'heures de réserve c'est parfait. Vu l'usage, les 160$ sont encore "raisonnables".

Même si ici c'est un peu hors sujet, je suis sur le sud Viêt-nam, 6 à 7 mois par an, pour aider à scolariser des enfants défavorises (système de parrainages) et apporter une aide à des enfants séropositif., le tout de manière bénévole.
Ma fille est une petite puce aux yeux bridés, que j'ai adopté il y a 6 ans pour éviter qu'elle ne soit vendue.

De belles expériences hors circuits touristiques. souvent fortes en émotions et riches en rencontres, très loin des Hilton en effet, souvent même pas de toilettes, et presque jamais d'eau courante...

Pour compléter mon avis sur le MBA j'ajoute que j'apprécie particulièrement sa vitesse de chargement, et sa réactivité, les SSD c'est vraiment super rapide et en plus silencieux.
 
Concernant les adaptateurs, c'est du Apple ou de la copie, car là-bas, tu dois en trouver non !

De toute façon, mieux vaut l'adaptateur, car c'est lui qui prend, sinon se serait la carte mère, et là pas cool du tout.

Comme tu le dis, le modem doit être en cause, personnellement je flipperais, à l'époque sur du sony, j'avais acheté un parasurtenseur usb dédié à éviter les surtensions électrique, si tu veux je fais une recherche, car le matériel je ne l'ai plus, on me l'a volé, de mémoire, je l'avais acheté à la fnac, apc ou upc la marque, je crois ?, de toute façon, c'est une marque qui fait que des trucs du genre. Ce serait utile pour toi, pour faire la protection du mba. :)

@+, :zen:

PS: " si tu veux, je vois et t'envoie ça par courrier"
 
un peu de mal a trouver les adaptateurs dans le delta, mais à Saigon pas de problème, entre équiv. de 2 à 3 euros pour du made in china sans marque particulière ,et 5 à 6 euros pour celui de la pomme.

Ok Je veux bien les infos. en attendant une éventuelle solution, j ai ressorti une vieille " soucoupe volante " Apple : une borne wifi "Airport Base Station" qui date de 2000.
lente ; très lente, mais elle fonctionne toujours à condition de ne pas s'y connecter avec deux ordi, là , le modem saute !...
La hightech en brousse c'est un peu du Mac...Gyver.
 
Même si ici c'est un peu hors sujet, je suis sur le sud Viêt-nam, 6 à 7 mois par an, pour aider à scolariser des enfants défavorises (système de parrainages) et apporter une aide à des enfants séropositif., le tout de manière bénévole.
Ma fille est une petite puce aux yeux bridés, que j'ai adopté il y a 6 ans pour éviter qu'elle ne soit vendue.

De belles expériences hors circuits touristiques. souvent fortes en émotions et riches en rencontres, très loin des Hilton en effet, souvent même pas de toilettes, et presque jamais d'eau courante...

:up:

merci de ton retour d'expérience sur le MBA,
ton hors sujet me fait vraiment plaisir à lire
bientot en ASE, birmanie et sud-vietnam pour le plaisir avec un MBP 15 :D
 
Merci pour ton retour qui est très intéresse sur tous les sujets. Sinon pour en revenir sur l'adaptateur USB/Ethernet, je suis en région Parisienne (Ou il fait froid^^) et même en utilisant peut de fois l'adaptateur, quand je l'utilise, il chauffe beaucoup, donc ou tu es, je pense qu'il doit pas tenir à la chaleur :S
 
Désolé, j'avais promis réponse en 48h, mais problème de connexion coupure de ligne, bref j'ai été voir sur le site d'APC et le produit dont je parle n'existe plus, donc je leur ai envoyé un email et dès réception de leur réponse, je te la communiquerai. @+,