Deux problèmes avec Mozy

Mike4444

Membre confirmé
16 Juillet 2006
58
0
Lausanne
Bonjour à tous !

Concerne : Mozy (dernière version du logiciel, sous MacOS 10.5.6)

Utilisateur de la solution de sauvegarde en ligne Mozy (abonnement payant), je rencontre deux problèmes depuis le mois de décembre. En voici une description :
Premier problème : malgré de multiples sauvegardes, Mozy refuse de prendre en compte (donc de sauvegarder) un fichier au format pdf. Pourquoi ce fichier en particulier et pas un autre, je l'ignore ! Ce fichier n'a visiblement rien de particulier (pas corrompu, nom sans signes kabbalistiques, autorisations d'accès corrects, visible, etc.). En fait, dans le même dossier, tous les autres fichiers se sauvegardent (même les pdf), sauf celui-ci ! Est-il maudit ? ;)
J'ai essayé de désinstaller/réinstaller le logiciel Mozy, éliminer les préférences, les logs... J'ai réparé les autorisations. Dans la configuration de Mozy, j'ai aussi désigné spécifiquement ce fameux fichier pour qu'il soit sauvegardé, en vain !

Deuxième problème : le logiciel tiers "Mozy Restore" reste bloquer à la date du 14 décembre 2008, malgré de nombreuses sauvegardes postérieures à cette date. En revanche, sur le site de Mozy (qui permet aussi de restaurer les fichiers), j'ai accès aux dernières dates de sauvegarde, bizarre non ?

Dans les deux cas, je pense qu'il s'agit de bugs du logiciel. J'ai contacté le support de Mozy, mais, en périodes de vacances, la réponse se fait attendre... C'est pourquoi, après de longues recherches infructueuses sur le net et le forum Macgeneration, je questionne la communauté Mac, et celle de Mac Mozy en particulier, pour savoir si je suis le seul à rencontrer ces problèmes.

D'avance, je remercie pour les réponses ou remarques constructives.

Longue vie à Macgeneration !
 
Après avoir reçu une réponse du SAV de Mozy, j'effectue le suivi de mon propre message...

Selon Mozy, les deux problèmes, mentionnés ci-dessus, sont parfaitement connus de leur service et touchent la dernière version du logiciel. Il m'a été conseillé de réinstaller une ancienne version, la 1.0.1. Un comble...
Et, devinez quoi ? Tout est rentré dans l'ordre. Mon fichier, ignoré durant les sauvegardes précédentes avec Mozy 1.0.2, se téléverse gentiment en ce moment !
Je remercie le soutien du SAV, mais je me pose tout de même la question: si le problème est connu, qu'attend Mozy pour le résoudre ?

Dernière remarque : que mon intervention ne décourage pas les acheteurs potentiels de ce logiciel de sauvegarde en ligne. En effet, à part quelques petits soucis au début (connexion avec le serveur s'interrompant constamment, mais réglé depuis), j'en suis enchanté. Je précise tout de même que je n'ai jamais eu un besoin "urgent" de ce logiciel (par exemple, à la suite d'une perte massive de données). Il faut dire qu'en parallèle, j'utilise Time Machine, of course !

Non, il y a encore une remarque : pour un logiciel de sauvegarde (ou de n'importe quoi d'autre) en ligne, lorsqu'il y a problème, on le traite dans "Internet et réseau", pas dans "Applications" !