Deux questions sur l'iPod mini

Floppy

Membre expert
Club iGen
19 Avril 2001
1 622
40
J'aurais 2 petites questions :

1. J'ai noté un fonctionnement différent entre iPod et iPod mini. Lorsque je branche l'iPod au Mac, je peux utiliser l'iPod pour écouter de la musique. Avec iPod mini, je ne peux pas. À la place, il affiche : "Déconnexion autorisé". Lorsque déconnecte l'iPod mini, celui-ci semble rebooter et le réglage de l'égaliseur revient à "non". Est-ce pareil pour vous ?

2. J'ai donc 2 iPods : un classique, un mini. Pour l'iPod, j'avais choisi de tout synchroniser (environ 20 Go). Pour le mini, j'ai choisi de ne synchroniser que quelques listes de lecture. Ma question : que se passera-t-il lorsque je brancherai le "gros" iPod ? iTunes va-t-il le reconnaitre et tout synchroniser ou bien ne va-t-il synchroniser que les listes de lectures choisies pour le mini ?

Merci pour vos éclaircissements.

1. Quand je connecte mon mini, j'ai au contraire 'do not disconnect' jusqu'au
moment où je l'éjecte (avec iTunes ou le Finder). Pour autant je ne peux pas
écouter de musique tant qu'il est branché.

2. L'iPod est identifié par son numéro de série donc le système vous demandera
de donner un nom à l'iPod si ce n'est déjà fait, voilà tout. Après, libre à vous de
changer les options pour cet iPod-là (clic droit sur le nom de l'iPod dans iTunes).

Merci.
En fait tu as "do not disconnect" parce que le tien est configuré pour apparaître comme disque dur dans le Finder, pas le mien.

ton mini est formaté en FAT32 tandis que ton ipod est en NTFS voila la raison
seulement ton ipod normal ne doit pas etre reconnu sur pc

Floppy a dit:
Lorsque je branche l'iPod au Mac, je peux utiliser l'iPod pour écouter de la musique. Avec iPod mini, je ne peux pas. À la place, il affiche : "Déconnexion autorisé". Lorsque déconnecte l'iPod mini, celui-ci semble rebooter et le réglage de l'égaliseur revient à "non". Est-ce pareil pour vous ?
Idem chez moi !

gootch a dit:
ton mini est formaté en FAT32 tandis que ton ipod est en NTFS voila la raison
seulement ton ipod normal ne doit pas etre reconnu sur pc
Une nouvelle fois : le disque dur d'un iPod (mini ou pas) est formaté par défaut pour mac (HFS+).
Pour être lisible sur un PC, il doit être formaté en FAT32 car windows ne sait pas lire le HFS+ .

Mais, je crois que Floppy n'a parlé que de mac. Donc rien à voir avec le problème... :siffle: ;)