Deux questions?

DanMac

Membre actif
23 Novembre 2000
352
11
79
Lausanne .ch
www.photos-dhp.ch
1) Ordre de tri:
- Mac OS 9.1 (TB texte = Roman, Français)
"•, |, …, etc" sont classés en fin de liste
- Mac OS X (Préf. syst. Langues, Script = idem)
ils sont en début de liste…
Pourquoi avoir changé ça?

2) Peut-on recopier une configuration (Préférences système)d'un utilisateur sur un autre?

Merci beaucoup pour vos explications.

DanMac

Les préférences systèmes sont stockées dans le dossier System/Library/Preferences. Tu peux copier ce dossier et le placer sur un autre Mac.

Par contre j'ai du mal à comprendre ta première question.

------------------
JackSim

Merci.
Effectivement, je ne suis pas clair.
Je veux dire que, sous OS X, en présentation des dossiers en liste, les éléments dont le nom débute par "•, |, …, etc" (caractères spéciaux obtenus par combinaisons de touches) sont situés en début de liste et sous OS 9 ces éléments sont en fin de liste. L'ordre de tri n'est donc pas le même entre les 2 systèmes avec les mêmes réglages dans le Tableau de bord "Texte" de OS 9.x et la préférence "Langues" de OS X.
N.B. J'utilise des caractères spéciaux pour situer des éléments soit en fin, soit en début dans la présentation en liste des dossiers et des dialogues d'enregistrement/ouverture etc.

------------------
DanMac

J'ai remarqué que Mac OS X avait des problèmes de tri. Par exemple, si je renomme un fichier en mode liste de façon à changer sa place dans l'ordre des fichiers, il ne change pas de place du temps que je ne ferme pas puis réouvre la fenêtre.

------------------
JackSim

ce genre de particularité (le tri pas au point) est répandu sous windoze est c'est le genre de chose qui m'insupporte ! sur MacOS, j'ai l'habitude que le système réagisse au doigt et à l'oeil
wink.gif

[Ce message a été modifié par roro (edited 02 Avril 2001).]