Deux touches verrouillées

Dresdof

Membre enregistré
11 Juin 2010
3
0
Bonjour à tous,

Je viens vous voir car je rencontre un problème assez handicapant.
Il y a environ six mois, mon macbook a eu droit à une bonne dose de café dans le clavier. Il s'en sort indemne à part cette désagréable sensation de touche collée.

Bref, c'est dans l'idée de régler ce problème qu'hier, j'ai entrepris de démonter quelques touches critiques pour les nettoyer (partie droite du clavier).

Tout se passe bien, je lui laisse la nuit pour s'en remettre et sécher. Aujourd'hui je l'allume et constate que les touches Majuscule et alt réagissent comme si elles étaient toujours appuyées.

J'ai utilisé de l'éthanol pour nettoyer les touches et j'imagine que du sucre aurait pu se glisser entre les deux membranes qui font contact...

Je fais avec un clavier usb en attendant une solution. Je suis passé faire un tour à l'hype store, voir ce qu'on pouvait me dire. Donc, bien sûr, liquide oblige on oublie la garantie et je devrais apparemment m'attendre à 150€ et ma carte bleue n'est pas d'accord.

Un point qui me laisse très perplexe est que j'ai affiché le clavier visuel pour constater les faits. Donc on voit bien Maj/alt enfoncées et quand je passe vers l'autre clavier elles se désactivent. Mais lorsque j'appuie sur une des touches apparemment bloquées, je vois le clavier visuel réactiver Maj/alt. Donc j'imagine que ça montre bien que les touches réagissent à la pression.

Bon, je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications, bref. J'ai eu dans l'idée de trouver un palliatif, un petit soft qui me permettrait de désactiver ces deux touches afin qu'elles ne soient plus prises en compte par mac os ou toute autre solution que vous ayez à ma proposer.

D'avance merci.
 
pas facile à résoudre....surtout si liquide = pas de garantie - Apple est très stricte la dessus.

je ne connais pas de remède à ce propos.

un changement du circuit semble être la réponse au problème.

un peu de patience et quelqu'un pourra peut-être te donner leur avis d'une expérience semblable.

bonne chance :up:
 
Merci pour cette réponse.

A vrai dire, je reste un peu défaitiste sur l'idée de récupérer ces deux touches sans passer par le sav. J'essaierai ce soir avec de l'eau déminéralisée, en y allant tout en douceur vu que je ne peux pas retirer la batterie sans faire complètement sauter la garantie.

Donc mon objectif pour le moment serait plutôt de trouver un moyen de rendre ces deux touches "muettes" mais je ne trouve pas de soft qui soit en mesure de répondre à mon besoin.
 
Je tente de relancer un peu mon topic. J'ai vu qu'il existait un soft sous Windows qui fait ce dont j'ai besoin, ou tout simplement en éditant la base de registre à la main.

Pour l'instant, aucune solution sous mac os... Ça sert des fois, une base de registre. :rateau: