iPad Air Deux wifi sur un iPad, lequel est prioritaire ?

Pulzar

Membre enregistré
22 Novembre 2018
2
1
35
Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon iPad Air (iOS 10.2) et je ne trouve pas de topic pour le résoudre.
Je vis dans une résidence étudiante comportant un wifi pour les étudiants et mon wifi personnel (j'ai ma propre box).
Malheureusement, mon iPad se connecte toujours en priorité sur le wifi étudiant quand les deux sont disponibles. J'aimerais privilégié mon wifi personnel (la fibre c'est plus intéressant). Je dois, à chaque fois que je l'utilise, aller dans la configuration pour me connecter sur mon réseau personnel.
Vous allez me dire que je pourrais enlever le réseau étudiants. Oui mais j'en ai besoin aussi par exemple quand je travail à la bibliothèque, je ne capte pas mon réseau personnel.

Est-il possible de privilégier une connexion sur une autre ? Comme par exemple le maître/esclave des disques durs ?

Merci pour votre réponse.
 
Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon iPad Air (iOS 10.2) et je ne trouve pas de topic pour le résoudre.
Je vis dans une résidence étudiante comportant un wifi pour les étudiants et mon wifi personnel (j'ai ma propre box).
Malheureusement, mon iPad se connecte toujours en priorité sur le wifi étudiant quand les deux sont disponibles. J'aimerais privilégié mon wifi personnel (la fibre c'est plus intéressant). Je dois, à chaque fois que je l'utilise, aller dans la configuration pour me connecter sur mon réseau personnel.
Vous allez me dire que je pourrais enlever le réseau étudiants. Oui mais j'en ai besoin aussi par exemple quand je travail à la bibliothèque, je ne capte pas mon réseau personnel.

Est-il possible de privilégier une connexion sur une autre ? Comme par exemple le maître/esclave des disques durs ?

Merci pour votre réponse.

Les Wifi public son privilégiés car ils ont des portails captifs qui comme Free sans les cités font pop leur réseau en priorité car si comme toi tout le monde à une box et bien le réseau principal est "noyé" dans la longue liste des choix réseaux.

Etant un service proposé aux usagés de ces lieux ils apparaissent toujours en priorité.

Aucun réglage permet de préférer un réseau à un autre.

J'espère que j'ai pu rep à ta demande
 
L’autre option est aussi de taper sur le point information et d’oublier le wifi “étudiant” quand tu es dans ta chambre et que tu ne veux plus l’utiliser car tu as le tien...
Et de retourner dessus quand tu es dans un espace “public”.