deuxieme ecran

orore

Membre confirmé
28 Octobre 2006
77
6
Hérault
transeart.com
bonjour
je travaille sur un Imac 20" le drenier model qui s'ouvrait encore ! je voudrais savoir si il est possible de metre un deuxieme écran, afin d'avoir mes palettes d'un coté et mon image d'un autre ; en effet je sais que l'on peut brancher un deuxieme écran , mais en fait c'est le meme que le premier, cet Imac a une carte graphic nVidia geoforce 5200 , en allant sur le site de Nvidia on voit que cette carte a deux entré d'ecran est ce que c'est la meme que je dois avoir dans mon Imac , si oui est il possible de rentrer un cable et de le brancher sur celle ci , meme si il faut faire une encoche sur le couvercle pour laisser passer le cable
merci d'avance

Avec une perceuse et une scie cloche, le résultat sera plus propre et pense à choisir de bons dominos aussi pour les cables, ceux en promo chez Leroy Merlin ne valent pas tripette.

… Bon bref, regarde le manuel et tu y verras que le iMac dispose d'une sortie spéciale pour deuxième écran... Mais attention, le firmware de ce iMac est bridé donc le seul mode accessible est le clonage d'écran.
Pour dépasser cette limite, tu dois utiliser Screen Spanning Doctor
Fais une recherche sur le forum, tu obtiendras toutes les informations nécessaires.

Et range ta caisse à outil.

si son mac a une geforce 5200, la garantie est finie depuis quelques mois maintenant.

bonjour,mon mac n'est plus sous garantie, je viens d'aller sur le site de "screen spaning doctor" mais c'est tout en anglais comment ca marche je le telecharge et je branche mon écran sur la prise de mon Imac ???????

Tu devrais installer Screen Spanning Doctor, en plus. ;)
Et ouvrir tes Préférences système Moniteurs pour faire quelques réglages.
Ce n'est pas très compliqué, il n'y a qu'à se lancer.