Développement citadin SimCity 4

Leyry Hynemonth

a découvert une nouvelle définition de l'ennui.
Club iGen
18 Décembre 2004
4 145
263
Nîmes
www.lyhn.fr
Bonjour tous! :coucou:

Voilà, j'ai un petit soucis dans le développement de mes villes :

Au bout d'un certain temps, après la construction, les maisons et autres immeubles deviennent gris... comme désaffectés, et perdent généralement un cran dans leurs valeur foncière.

Je sais que lorsque je développe une ville, j'ai tendance à placer les zones, les écoles et tout, puis à continuer la construction plus loin, et toujours plus loin, mais je ne modifie quasiment jamais (pour ne pas dire directement "jamais") la disposition des zones. Est-ce que le problème peu venir de là ? :confused:

Merci pour votre aide.... :love:

Leyry Hynemonth a dit:
... mais je ne modifie quasiment jamais (pour ne pas dire directement "jamais") la disposition des zones. Est-ce que le problème peu venir de là ? :confused:

Salut. En partie oui... en tous cas j'ai l'impression que de raser les immeubles ou maisons devenus inoccupés semble parfois relancer la vie dans le quartier devenu sinistre, mais ça ne marche que si ta ville est en "bonne santé" économique notamment.

J'avoue que ce jeu m'a beaucoup déçu et que j'ai laissé tomber après l'essai suivant : faire délibérément n'importe quoi, mettre les usines chimiques, prisons et autres cimetières et décharges radioactives en plein dans les quartiers de luxe, laisser écoles et hôpitaux au minimum etc, et ça a été mon plus gros score et ma ville la plus développée, avec une popularité au top :hein: !

lol.... ça c'est parce que tes sims n'ont aucune éducation, du coup, c'est un peut comme la génération TV....

En tout cas, j'essayerais un jour ...

Merci!