Développement d'un simple Paneau de Préférences Système

Pascal91

Membre enregistré
4 Octobre 2005
3
0
47
Salut.

J'aimerai avoir de l'aide pour faire un panneau de préférences système (à placer dans les Préférences Système).
Quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait?

Le panneau dont j'ai besoin est très simple:
Il est constitué d'un titre customisable (My Preference Pane dans mon exemple), d'un texte statique customisable (My free text dans mon exemple), et d'un bouton customisable (My Button dans mon exemple).
Lorsque je clique sur "My button" le panneau doit lancer un AppleScript que j'aurai plus le soin de placer dans le bundle de mon panneau.

http://img135.imageshack.us/img135/9677/preferencepane5me.jpg

C'est tout.

Je pense que c'est juste une question de quelques minutes de développement pour quelqu'un qui connait XCode.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait?

Merci,
Pascal.
 
Pardon, je voulais dire "... que j'aurais pris le soin...".

Mon objectif est bien là: pouvoir lancer un AppleScript créé par moi et placé dans le bundle du panneau de préférences) depuis le panneau lui même.

Merci, A+
 
Sans doute, mais je ne sais pas programmer avec XCode et pour le peu que j'en aurai besoin ne compte pas m'y mettre (du moins maintenant).
Mon besoin vient du fait que je sais écrire des AppleScripts. Et que je souhaiterais pouvoir les lancer depuis un panneau de préférence depuis les Préférences Système. (Ca serait un peu long d'expliquer pourquoi, mais grosso modo c'est parce que mes AppleScripts modifient des réglages system-wide ou bien background...)
Donc si quelqu'un pouvait me faire un simple panneau de préférence comme indiqué ci-dessus, et que je pourrais "configurer" (surtout le titre, le texte libre, et à la limite le nom du bouton) pour l'adapter à chacun de mes AppleScripts, ça m'aiderait bien.

A+

PS: J'imagine que le titre est simplement le nom du panneau de préférence; donc en renommant "là où il faut" le bundle et ce qu'il contient, ça changera son titre. Pour ce qui est du texte libre, j'imgine que la chaine doit être ou pouvoir être mise quelque part dans le bundle pour que je puisse la modifier. Pour ce qui est du bouton "idem" ou bien sinon un texte générique fera l'affaire... Je sais pas si je suis clair.