Développement PHP HTML Visual Basic...

• Créateur du sujet Créateur du sujet sony
  • Date de début Date de début

sony

Membre enregistré
29 Mars 2007
3
0
Tout d'abord bonjour à tous...

Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'aider à choisir. En effet, je souhaite m'acheter un nouvel ordinateur et pourquoi pas changer de système d'exploitation. L'année prochaine je serais dans une école informatique pour faire de la programmation visual basic, php, xhtml, etc... Et un peu d'administration de réseau aussi.

Je voulais m'acheter un Portable Mac mais je voudrais savoir si j'aurais des problèmes avec mes amis. Car je suis sur un projet avec l'un d'eux et il est sur Windows XP. Donc si je créer des pages de codes et que de son coté, il ne puisse pas les retravailler, c'est ennuyeux.

J'ai vraiment envie de tester Mac OS X mais si la compatibilité à des problèmes, je ne pourrait pas :mad:.

Merci d'avance...

aucun problème de compatibilité
surtout si tu ne fais que du développement web

Tout d'abord bonjour à tous...

Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'aider à choisir. En effet, je souhaite m'acheter un nouvel ordinateur et pourquoi pas changer de système d'exploitation. L'année prochaine je serais dans une école informatique pour faire de la programmation visual basic, php, xhtml, etc... Et un peu d'administration de réseau aussi.

Je voulais m'acheter un Portable Mac mais je voudrais savoir si j'aurais des problèmes avec mes amis. Car je suis sur un projet avec l'un d'eux et il est sur Windows XP. Donc si je créer des pages de codes et que de son coté, il ne puisse pas les retravailler, c'est ennuyeux.

J'ai vraiment envie de tester Mac OS X mais si la compatibilité à des problèmes, je ne pourrait pas :mad:.

Merci d'avance...
Tu n'aura aucun problème et au pire (mais ça n'arrivera pas), tu as BootCamp ou Parrallel Desktop et tu pourra utiliser Windows sur ton mac :)

Si il veut développer en VB il sera bien obligé d'utiliser Windows

Certes, mais il y a Bootcamp: donc, ce sera possible.

En passant, une école informatique qui ne te propose que VisualBasic et PHP/HTML... moi je regarderai d'autres formations :rateau:...

Certes, mais il y a Bootcamp: donc, ce sera possible.

En passant, une école informatique qui ne te propose que VisualBasic et PHP/HTML... moi je regarderai d'autres formations :rateau:...
C'est vrai que comme formation, juste VB et PHP/MySQL c'est moyen...

Oui, il y a beaucoup d'autre chose. Le nom de la formation est :
Technicien Supérieur en Maintenance et Support en Informatique.

Il y a pas beaucoup de programmation mais il me faut des notions dans chaque language. Merci beaucoup à tous d'avoir répondu aussi vite.

Tant que j'y suis...
Je suis pas fan mais presque de tous les appareils Sony. En particulier leurs odinateurs portables et justement j'en est trouvé un avec 2Go de Ram, 120Go de disque dur, intel core 2 duo et j'en passe. Seul inconvénient, c'est Windows Vista Edition Familliale Premium... Moi je n'en veux pas, donc il est quand même possible d'installer Mac OS X dessus?

Oui, il y a beaucoup d'autre chose. Le nom de la formation est :
Technicien Supérieur en Maintenance et Support en Informatique.

Il y a pas beaucoup de programmation mais il me faut des notions dans chaque language. Merci beaucoup à tous d'avoir répondu aussi vite.

Tant que j'y suis...
Je suis pas fan mais presque de tous les appareils Sony. En particulier leurs odinateurs portables et justement j'en est trouvé un avec 2Go de Ram, 120Go de disque dur, intel core 2 duo et j'en passe. Seul inconvénient, c'est Windows Vista Edition Familliale Premium... Moi je n'en veux pas, donc il est quand même possible d'installer Mac OS X dessus?

C'est interdit et c'est bien comme ça ! (Je sais, je ne répond pas vraiment à ta question... ;))

Cordialement,
Obiagon.

C'est interdit... soit, mais techniquement réalisable, avec plus ou moins de limitations selon la machine sur laquelle tu le fais.

Il y a des sites qui traitent du sujet... la charte m'interdit de te les communiquer ;).
Faut aussi préciser que les mises à jour seront pas forcément compatible à chaque fois etc...

Mais tu sais même si Mac OS X est mieux, Windows aujourd'hui c'ets aps si mal, avec Cygwin, E...

Tu peux arriver à utiliser windows confortablement, sauf pour l'interface et les virus mais bon...

Donc essaye d'avoir un mac mais au cas ou c'est aps si grave, puis sur un pc tu peux très facilement faire un dual boot win/linux donc c'est cool (mais moins) aussi :)

Je vais encore réfléchir et je vais voir pour acheter un Mac Pro (les gris je crois) !!! Et au pire je prendrais un deuxieme PC moins cher avec un Windows histoire de l'avoir. car l'interface et les virus, c'est vraiment très intéressant avec MAC.

Merci à tous pour m'avoir répondu...

Si j'ai une autre question, je viendrais ici... ;)

A bientôt :)

Pas besoin d'acheter un PC à cotés, tu peux installer windows sur ton mac grace à bootcamp, et même le virtualisé grace à Parallels.