Développement XCODE - Qt - Ogre3D

carmodyDev

Membre confirmé
29 Avril 2008
10
0
Bonjour,

Je débute sur XCode (je suis un perdu devant le nombre de possibilités surtout que j'ai exclusivement développé auparavant en Java !) et je dois développer un projet en C++ avec Qt (pour l'IHM) et Ogre3D. J'ai réussi à installer ces deux librairies mais je ne vois pas trop comment les intégrer dans mon projet (notamment avec les Targets et à quoi servent les targets).

Pouvez-vous m'éclairer un peu ? c'est flou...

Merci d'avance

Carm
 
Déjà, sous XCode, il faut que tu crées un projet de type C++ Tool (dans la section Command Line Utility).

Ensuite, il faut glisser les frameworks Qt et Ogre 3D (qui existe sous forme de framework?) dans le projet.


Pour les Targets, lis la documentation de XCode, généreuse sur ce point.
 
Bonjour,
Je retente l'intégration de Ogre3D dans XCode. J'ai téléchargé le dernier SDK de Ogre (1.4.9) et je veux l'intégrer à mon projet. J'inclus le framework de Ogre cependant, quand je lis la doc, il me manque des bibliothèques pour lancer ma première application : SettingUpAnApplication - Ogre Wiki

càd : static libraries libFreeImage.a, libfreetype.a, libois.a and libzzip.a

sont-elles nécessaire ? Y-a-t-il une méthode plus rapide ou plus propre ?

Merci d'avance pour votre aide

Carm
 
Ca linke ou ça ne linke pas ?:rateau: Si tu as des erreurs "Symbol not found" c'est qu'il te manque des librairies. :zen:
 
A priori j'ai un problème de dépendance. Voici mon erreur : "this target might include its own product"
Savez vous comment je peux régler ce problème? Merci d'avance
 
Ta cible essaie de générer un exécutable en utiliant ce même exécutable, bref ça boucle :D
 
Merci pour ton aide.
En faite, je ne comprend pas trop ce que j'ai mal fait .J'ai créé un fichier.cpp et un fichier.h intitulés ExampleApplication (le source provient du site de ogre3D : BasicTutorial2Source - Ogre Wiki).

Dans mon main, j'appelle la classe définie dans l'exemple :

int main (int argc, char *argv[]) {
//Lancement du fenêtre Qt (qui n'a rien avoir avec Ogre)
QApplication app(argc, argv);
FenetrePrincipaleIHM fenetrePrincipaleIHM;
fenetrePrincipaleIHM.show();

//Test Ogre
ExempleApplication test;

return app.exec();
}

Où es mon problème ? Merci pour ton aide
Carm
 
Merci Didier. Dans ce cas, comment corriger les spécificités de mon projet ? A quel niveau car il y a énormément de possibilités au niveau de la Target ou du projet ?
Merci pour votre aide
 
Je ne peut le compiler car :
- Ton projet n'est pas complet : il manque les frameworks spécifiques (Ogre, etc)
- Tu as utilisé des chemins absolus et non relatif

Mais je peut le visualiser.

Je ne comprends pas, pourquoi dans ta Target PlateformeGeoSciences3D tu as une phase de copie de PlateformeGeoSciences3D.app, (Project Copy) fais une copie de ton projet supprime les objets de cette phase.

Cordialement
 
pour les framework de ogre, il vaut mieux que tu télécharges le SDK sur ƒIƒEƒKEƒI[ƒO


Sinon, j'ai supprimé les objets de cette phase et c'est mieux. Par contre, j'ai un autre problème de compilation lié à ogre, je ne trouve pas de "windows.h". Je t'ai zippé mon projet si tu peux me donner un coup de main : Free - Envoyez vos documents
Merci d'avance

Désolé, je ne lit pas le Japonais...
De toute facon, comme je te le disait ton projet n'est pas déplacable, tu as utilisé des chemins absolus et non relatif.s

Quel est le message exact qui s'affiche ?

C'est a partir d'un #include "Windows.h" ou #include <Windows.h> ?

Cordialement